Project 52 #30


Cette semaine, Ma’ a choisi paysage et comme j’ai entamé une grande campagne de promotion gracieuse de ma nouvelle région, je vous amène au cap Blanc nez. Quand je dis promotion gracieuse, ça n’a rien à voir avec mon sourire, mais c’est parce que je ne fais toujours pas de billet sponsorisé. Quand je parle avec enthousiasme d’un coin, d’un musée, d’un paysage ou d’un restaurant, c’est parce qu’ils m’ont plu et que j’ai envie de les faire connaître. Ils ne m’ont rien demandé. Marichéri, toujours poète, me souffle: « quand c’est merdique, tu le dis aussi ». C’est pas faux…Enfin bref, j’ai décidé de défendre mon nouveau chez moi avec autant d’acharnement que j’ai mis en d’autres temps, à vanter l’Essex qui souffre encore plus d’une réputation miteuse en Angleterre. Sérieusement, vu de mon Sud Ouest, le Nord pas de calais, c’est la banquise et puis c’est tout. Et bien pas du tout. Déjà, on est en pleine canicule et à chaque fois qu’on sort un peu, on est absolument charmé. Bref, vive le Nord Pas de Calais!

Cet article, publié dans Tourisme, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

19 commentaires pour Project 52 #30

  1. La couleur de la mer est magnifique ! La seule fois où je suis allée par là, pas de chance, il pleuvait : ça a un autre charme…

    J'aime

  2. carrie4myself dit :

    Absolument superbe. Mon neveu résidant a Douai a souffert hier….
    xxx

    Aimé par 1 personne

  3. anne35blog dit :

    un très bel endroit…

    J'aime

  4. la Zette dit :

    couleurs douces, belle photo… bon dimanche…

    J'aime

  5. Mathieu dit :

    Si je peux te conseiller le musée de la mine à Lewarde, la chartreuse de Neuville, les « jardins remarquables », une fois qu’elle sera restaurée la collégiale de Douriez, pour l’ambiance emmène l’Ado au stade Bollaert à Lens… Nous avons une région magnifique à tous points de vue, autant en profiter!

    J'aime

  6. christine dit :

    bonjour
    J’ai découvert le Nord grâce à une de mes sœurs qui a épousé un ch’ti et j’ai beaucoup aimé cette région. Les 2 caps sont époustouflants. Il y a de belles randos à faire dans le coin et en poussant sur la côte j’ai beaucoup aimé Ostende et faire toute la côte soit à vélo soit par le tram du littoral. Le vieux Lille est aussi très agréable ainsi que toute la région du mont des Cats. Allez bon tourisme dans la région !

    J'aime

  7. C’est très beau, et oui en France il n’y a pas que le Sud et le Sud Ouest 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s