Friday Feelings #164


Je n’ai aucune idée d’intro pour mes états d’esprit de Zenopia et Postman alors on y va directement. Hop.

Fatigue: c’est la faute de la météo, je suis toute ramollie.

Humeur: cotonneuse

Condition physique: flagada…

Estomac: on rentre du marché…

Esprit: c’est le brouillard

Boulot: je l’aurais ce plafond à moulures…

Culture: c’est le désert cette semaine. Enfin, j’ai acheté un livre de cuisine ch’ti, pour m’intégrer, c’est culturel, non? J’ai appris que le maroilles est un ingrédient de base, qui va avec tout et je compte faire des spéculos ce week-end. Je ne pense pas y mettre du maroilles.

Avis perso: la neutralité de Facebook pour le référendum irlandais sur l’avortement est quand même très relative…il semblerait que contrairement à ce qu’il a dit devant le congrès américain puis le parlement européen, le petit Marco n’a pas vraiment fait ce qu’il fallait. Comme si Trump et le brexit n’avait pas suffit, voilà maintenant que de sombres officines américaines font tout pour influencer le vote irlandais, en faveur du non bien sûr. Ça fait un peu peur.

Message perso: je ne sais pas si tu passes encore par ici, j’espère que ça va.

Loulous: ça y est les partiels de L’Ado sont finis, mais il est toujours à Londres, dans un effort désespéré pour se trouver vite un job étudiant avant de devoir passer l’été chez papa et maman. Il est mignon, il a postulé dans un tabloid pro brexit, avec son nom bien français et sa double nationalité franco irlandaise. Oui, mais ils ont des pages sports. Bien sûr, et ils sont aussi un chouïa racistes…bref, il n’a pas été pris. GeekAdo attend les vacances imminentes avec impatience. Bon, ses profs lui font un programme de mise à nouveau juste pour lui, il aura de quoi s’occuper. KnightyDiva est en voyage scolaire, c’est cool. Elle va au Pouille-le-fourre. On dit Puy du fou ma chérie, c’est assez connu d’ailleurs. PrincesseChipie est épuisée, elle a fait traductrice presque toute la semaine, les correspondants anglais étaient là. C’est rigolo maman, même les teachers arrivaient pas à se parler entre eux…elle frôle l’extinction de voix, mais elle est ravie. Wizzboy s’est disputé avec un petit camarade. Qu’est-ce qu’il s’est passé Wizzboy? Ben, we just don’t like each other, c’est tout. Effectivement. Et je croyais que tu parlais zéro l’anglais maintenant? Mais-euh, ze parle hyyyyper bien la France now!

Divers: on nage toujours en plein surréalisme en brexitland. Pour pallier au manque de main d’œuvre maintenant que ces sales migrants européens refusent de venir (ce qui est doublement contrariant, on fait comment pour les foutre dehors si ils ne sont pas là?), le gouvernement propose de faire faire le boulot aux prisonniers en les libérant en avance. Ok, ce sont des gens condamnés par la justice, ils n’ont pas purgé leur peine et ils ne sont pas forcément formés non plus pour le job qu’on leur donnera mais tout va bien puisqu’ils sont britanniques…et on leur demande leur avis? Ou on les oblige? Il n’y a pas à dire, le modèle de société que prépare le Brexit fait rêver. Ou frémir. Et pendant ce temps, les élèves du lycée français de Londres se font agresser par les gamins d’une école privée d’à côté.

Amitié: on a oublié d’en parler, il faut qu’on se trouve une date.

Love: il a un jour férié lundi, c’est là qu’on voit les avantages d’être à cheval sur deux pays. Et non, il ne traverse la Manche au galop, mais en train.

Courses: faites, sauf le boucher, c’est passionnant tout ça.

Penser à racheter du maroilles, c’est la base.

Envie de : été!!!!!! Avec le soleil, la chaleur, le ciel bleu…

Sortie: PrincesseChipie est invitée chez une copine, on va carrément aller dans le village d’à côté, on explore.

Pic: ce n’est pas un chapeau de horse guard aplati, ni un coussin velu, ni un oursin géant. C’est Penny qui essaie de rentrer dans la deuxième chaussure de Wizzboy (à côté de celle qu’on voit. Sous le chat donc). C’est un échec.

Cet article, publié dans vie de famille, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Friday Feelings #164

  1. Il faut que WizzBoy grandisse ou que Penny essaie une chaussure de GeekAdo, je crois ?

    J'aime

  2. carrie4myself dit :

    Tu sembles out. J’espere que ca va et que tu n’es pas trop stressee avec le vote en Irlande et le brexit
    xoxo

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s