Here comes Nessie


J’avais déjà parlé des originaux qui essaient de trouver un monstre rigolo dans le Loch Ness, alors qu’il est prouvé que toutes les photos de Nessie sont des trucages pas toujours très bien faits d’ailleurs. J’aime bien les gens qui se passionnent pour des trucs comme ça, les druides, les Jedis…je trouve extrêmement sympathiques tous ceux qui vivent leur petite folie avec enthousiasme et sans se soucier du regard des autres. Mais cette fois, on ne rigole plus. C’est un scientifique (si si, c’est marqué dans l’article de Sky news ici) qui va percer le mystère une bonne fois pour toute. Déjà, percer de l’eau, il faut le faire. Mais ce monsieur est moderne, il va carrément procéder à une analyse ADN du lac, comme dans les séries policières. Le lac va parler (ou on le met en garde à vue? On fait comment pour passer les menottes à un lac?). Plouf.

Le professeur Gemmell, de l’université d’Ontario, où on s’y connaît aussi en lacs va prélever 300 échantillons dans tout le Loch Ness. Il ne s’attend pas à trouver Nessie dans une éprouvette, il veut au contraire prouver qu’elle n’existe pas, mais en partant de l’hypothèse qu’elle existe. C’est aussi limpide que l’eau du Loch Ness tout ça…Sérieusement, il espère intéresser le public à la biodiversité des eaux du lac et à la recherche scientifique par le biais amusant de la recherche du monstre. C’est une très bonne idée, et ça marche un peu puisque les médias parlent de ses études. Mais il en faudra plus pour convaincre les adorateurs de Nessie.

Avant même que l’étude ADN commence, ils savent déjà pourquoi le professeur Gemmell ne va pas trouver de trace de Nessie. Ce n’est pas qu’elle soit timide, c’est qu’elle a des cachettes secrètes, sous le lac. Oui ben, ça ne va pas le faire. L’eau ça bouge, on peut quand même trouver son ADN. Mais non, on n’a rien compris, Nessie est en fait extraterrestre (en plus d’être aquatique) et elle n’a pas d’ADN. C’est parfaitement logique. J’en ris encore. Du coup, curieuse comme je suis, je suis allée voir sur d’autres sites, plus spécialisés dans la nessielologie et c’est un festival. Nessie est un dinosaure, ou un éléphant géant (et donc sur la photo, c’est sa trompe, et oui…). N’importe quoi, de toute façon Nessie est morte à cause du réchauffement climatique. Non, elle s’est suicidée pour protester contre le darwinisme (théorie très à la mode chez les décérébrés creationnistes). Absolument pas, Nessie va très bien, il y en a même plusieurs qui se reproduisent. Et qui sont magiques et polymorphes, ils changent d’apparence d’un claquement de nageoire. Nessie porte bonheur. Non, c’est un monstre maléfique assoiffé de sang. Nessie est une sirène. Ou un dragon. Ou un ours à bec de canard ( j’adore…). Ou un esprit du mal avec un chapeau noir et une barbe déguisé en animal. Enfin non, Nessie n’est pas un animal, c’est un vaisseau spatial extraterrestre (enfin là, ça fait plutôt sous marin, mais je chipote). Et tous ces braves gens s’écharpent entre eux à coup de théories toutes plus délirantes les unes que les autres. C’est très drôle.

Il est bien courageux, le professeur Gemmell de se mêler de tout ça…je vais suivre la chose tiens, je sens que ça peut devenir encore plus loufoque.

Cet article, publié dans société, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Here comes Nessie

  1. Ouh là là ! Il est bien courageux ce professeur Gemmel ! Mais je trouve son idée très intéressante ceci dit …

    J'aime

  2. carrie4myself dit :

    Mettre Nessie et son lac a contribution pour attirer l’attention sur la biodiversité des eaux des lacs, je trouve ca une excellente idee!
    Keep us informed!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s