Friday Feelings #151


Je suis réfugiée dans le bureau, loin du chantier en espérant que la poussière ne va pas sournoisement passer sous la bâche qui scelle la porte de la future cuisine (ah si, ça s’est fait), prendre le couloir (ça commence), tourner au fond (ça arrive) et se glisser sous la porte…bref, les états d’esprit de Zenopia et Postman vont être poussiéreux.

Fatigue: je maîtrise

Condition physique: là, avachie sur le canapé…mais c’est parce que j’ai mal partout. Après une chambre mauve (pour PrincesseChipie) j’ai peint une chambre gris bleu (pour GeekAdo). On pourrait croire que c’est plus reposant comme couleur mais ça fait toujours mal aux bras. Plus que 4 chambres à repeindre. Aie.

Humeur: coloriante…

Estomac: c’est quand la cuisine? Le builder polonais ch’ti n’avance pas.

Esprit: impatient

Boulot: je préfère mettre les choses au point de suite: en Angleterre, j’étais prof de français, c’est à dire que c’était mon boulot, je ne donnais pas de cours gratuit, malgré les approches subtiles pas du tout pénibles des super mums et compagnie. Alors ici, je ne sais pas encore ce que je vais faire ni quand (il semblerait qu’il y ait une demande de cours d’adultes en français langue étrangère), mais je ne serais pas non plus une prof d’anglais gratuite. Ni une traductrice bénévole à plein temps. Je dis ça comme ça…

Culture: je lis beaucoup…des catalogues de peinture.

Avis perso: la poussière de plâtre, c’est pas des gens comme nous (dédicace à Zenopia!)

Message perso: désolée pour hier, c’était le builder qui appelait parce qu’il avait encore un grosse problèm. Je n’ai pas compris quoi d’ailleurs, mais ça n’avance pas.

Loulous: L’Ado est en vacances, il s’était fait un programme touristique, il devait visiter Lille, aller faire un tour en Belgique, peut être poussé jusqu’à Paris…finalement, il visite son lit, jusqu’à 14 h tous les jours et il enchaine avec le frigo. GeekAdo commence vraiment à trouver ses marques, il a l’air de se faire des potes, ça va de mieux en mieux. KnightyDiva a dû faire un exposé au pied levé (c’est une image, elle n’est pas un flamant rose) en anglais. Elle a improvisé et ça s’est très bien passé. Comme elle dit de toute façon, même la prof ne parle pas vraiment anglais alors je peux parler de ce que je veux. PrincesseChipie est très contente, elle a appris sa première poésie en français. Elle était ravie de passer au tableau réciter tout ça…bon par contre, c’est rigolo, mais en vrai ça sert à quoi d’apprendre juste par cœur? Bonne question. Wizzboy speak de plus en plus la France et devient tout rouge quand il s’en rend compte. Il retraduit aussitôt en anglais. Mais on progresse.

Amitié: c’est un don, je discute maintenant avec deux mamans à l’école maternelle: une tunisienne et une bulgare. Les deux seules étrangères visiblement. Je n’ai pas fait exprès.

Divers: en fait, j’ai du mal à ne pas me considérer comme une immigrée. Déjà, j’ai l’habitude, et je suis un peu paumée dans la paperasse mais aussi les us et coutumes locaux, mais dans le bon sens. Je veux dire que j’ai l’impression d’être en pleine découverte permanente et j’adore ça.

Love: il a faim. C’est très grave…

Courses: on a découvert le drive. Littéralement puisqu’on s’est perdu et qu’on a tourné lamentablement autour pendant 10 minutes avant de tomber dessus par hasard.

Sortie: il faut aller chercher des gaufres. C’est important dans un village de faire vivre les petits commerces. On se dévoue. Voilà.

Envie de: si je dis encore une cuisine, ça va finir par devenir répétitif, non?

Pic: les parents de Marichéri sont facétieux…On n’a quand même pas osé mettre la plaque dehors sur la porte. Elle est dans l’entrée.

Cet article, publié dans vie de famille, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

23 commentaires pour Friday Feelings #151

  1. nannie06 dit :

    Bravo à vos beaux-parents ! Et je prends toujours autant de plaisir à vous lire.

    J'aime

  2. zenopia dit :

    J’adore ta plaque 🙂
    Pas grave pour hier… en même temps, je t’ai abreuvée de mes discussions avec la poste ^^ ils m’ont retel aujourd’hui… je pense que j’ai soulevé un point épineux de leur service client 🙂
    Gros betch ❤

    J'aime

  3. Emma june dit :

    Excellent le programme touristique de l’Ado lol. Et effectivement,apprendre par coeur, on sait toujours pas pourquoi (développer la mémoire?) .
    Bon week end (et courage pour la suite des travaux)

    J'aime

  4. J’adore la plaque !!!
    Sinon, oui, c’est hyper important de faire vivre le commerce de proximité !
    Trop fort WizzBoy qui speak la France à l’insu de son plein gré ❤
    Apprendre par cœur, je crois qu'il y a derrière des histoires de construction psychique/neurologique mais j'ai pas vérifié mes sources dernièrement (et accessoirement, je n'ai jamais su apprendre par cœur ! enfin, pas sur plus longtemps que quelques jours… )
    Pour les cours de FLE, oui, il y a des besoins en adultes mais aussi pour les étudiants qui débarquent dans les écoles de l'enseignement supérieur sans parler un traitre mot de français : je connais pas mal d'écoles pour en LV2 il y a FLE…

    J'aime

    • pomdepin dit :

      J’ai l’habitude des primaires, ça me fait un peu peur d’enseigner à des adultes. Je ne pense pas qu’ils mordent, mais je n’ai aucune expérience…en même temps, je me laisse plusieurs mois entre l’adaptation des enfants et les travaux pour réfléchir.

      Aimé par 1 personne

  5. carrie4myself dit :

    Toujours appris par coeur mes leçons; ca fait travailler les petites cellules grises si je puis dire et surtout si on comprend le sens aussi de ce que l’on dit ce n’est que bénéfique.
    Je fais travailler les commerces du village aussi; le pain, gâteaux c’est primordial a la vie.
    Magnifique plaque; faut juste espérer que la cuisine se termine un jour, tres bientot
    xoxo

    J'aime

  6. Claire dit :

    +1 pour la plaque!!!
    Et bon coloriage…

    J'aime

  7. Cecile dit :

    Extra cette plaque ! J’adore !
    Pour les cours de FLE, je suis certaine qu’il y a des besoins sur Lille et agglomération, attention cependant à ne pas se faire alpaguer par des associations qui vous demanderont de faire cours bénévolement ou pour un salaire de misère !
    Bon courage pour les travaux de la cuisine, je suis certaine qu’elle sera magnifique à l’arrivée !
    Bises du Sud, Cécile (ex prof de FLE 😉)

    J'aime

  8. dhelicat57 dit :

    C’est sympa cette plaque… wizzboy est décidément trop mignon, et la maison du petit requin va être bien jolie une fois les travaux terminés: tu sembles avancer plus vite que le ch’ti polonais… bon weekend bises

    J'aime

  9. Ah, ça veut dire qu’en Angleterre il n’y a pas de récitation ? Et les Anglais ont quand même de la mémoire mandieu-comment-cé-possible 😉 ? Faire vivre le commerce local est primordial, doublement pour des gauffres ! Et les parents de Marichéri ont l’air très bien…

    J'aime

  10. axelle57 dit :

    Top la plaque !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s