New year resolutions


Tout d’abord, ce n’est pas original mais c’est du fond du coeur, une très belle et douce annee 2018! Merci d’être là, de me lire, de me laisser ou pas de gentils messages, de m’encourager. J’espère que votre année sera heureuse, joyeuse et sereine. J’en profite aussi pour partager comme l’année dernière les bons et mauvais moments de ces 12 derniers mois vus par mes enfants, et leurs bonnes résolutions pour 2018. Je leur ai demandé en passant à table tout à l’heure.

*L’Ado commence, en sa qualité d’aîné: mon bon moment 2017, ça a été de passer l’été à Paris, quoi tu vois, c’était sympa. Enfin, meuh, mon mauvais moment ça a été de passer l’été à Paris à travailler, non mais coin quoi (sourire niais et à moitié éméché, il n’a pas décuvé de sa soirée mais a tenu à se traîner hors du lit pour le repas du premier de l’an, il a le sens des priorités). Non mais ouais, la bonne résolution….j’sais pas, coin, j’suis déjà parfait non?

Hilarité générale autour de la table, GeekAdo s’insurge, si L’Ado croit qu’il est parfait, c’est vraiment qu’il est bourré.

-Non mais ça va…y’a quoi comme vin pour aller avec l’entrée?

-ahaaa, tu vois, t’es alcoolique!

-Bon, ça va, meuh, ma bonne résolution, c’est de plus être bourré, ok, vous êtes contents, vous me lâchez maintenant? Et passe moi le plat.

Il continue à marmonner dans sa barbichette en broutant ses canapés: J’suis jamais bourré de toute façon, meuh.

Source

*GeekAdo: mpppf gzzz…c’est dur….pschhht…

-Ben c’était pas la peine de se moquer de moi, coin! L’Ado se marre: tu veux du vin pour te donner des idées?

– nooon! Ben, euh, je dirais que mon meilleur moment, c’est la nourriture en France quand on a visité.

Approbation de PrincesseChipie qui commence à lister tous les nouveaux fromages qu’elle a goûtés. L’Ado lui coupe la parole, en postillonner ses rillettes sur la nappe:

-non mais arrête, coin, laisse GeekAdo parler, pour une fois qu’il s’exprime! Et finis pas les entrées, là, quoi…!

-gzzmprfff….mrouf…le mauvais moment, c’est quand des gens sont venus visiter la maison pour voir si ils veulent l’acheter. Ça fait des gens quoi…GeekAdo finit dans un souffle, épuisé par autant d’effort pour aligner trois mots à l’oral devant des gens donc (et encore, il nous connaît, nous!) :mppprfff…et ma bonne résolution c’est de faire des progrès en français. Pfffff.

-ah non c’est pas juste, c’est mon mienne aussi, de parler plus meilleure la français! PrincesseChipie est outrée. Mais ce n’est pas ça qui va l’arrêter, elle prend la suite, en piquant la place de KnightyDiva qui pour une fois est bien contente de passer son tour, vu qu’elle n’a pas d’idée.

*PrincesseChipie: alors, mon truc bien super génial trop cool de 2017 c’était Rome! C’était super bien. Yeah!!!….Et mon truc nul, ben c’est qu’on a plus de fromage cool en Angleterre à cause du brexit. C’est pas cool. Même que le brexit c’est nul ça rend les gens nuls et ils sont bêtes et racistes et c’est triste pour eux.

GeekAdo et L’Ado approuvent, elle a raison en plus, et pas que pour le fromage…

-et puis mon bonne résolution, c’est comme GeekAdo. Je veux parler plus meilleure la français.

L’Ado glousse: ouais ben c’est pas gagné…

PrincesseChipie est vexée mais elle réfléchit: ahah, je sais! Je veux parler mieux la français. Tu vois, L’Ado, don’t laugh at me!

*KnightyDiva pendant ce temps se tasse sur sa chaise en essayant de disparaître peu à peu sous la table. Si jamais on pouvait oublier son tour ça serait pas mal….raté!

-Bon d’accord…mon bon moment c’est que c’est décidé qu’on va en France..mon mauvais moment, euh…les devoirs, tout ça, et ma bonne résolution, ben j’sais pas…c’est obligé?

-attends, si tu veux , j’ai des idées pour toi, meuh!

-mpprrffff…moi aussi!

-yeah, moi aussi!

-arrêtez…c’est même pas drôle! Euh…le truc du français aussi, voilà.

*Wizzboy qui a profité de la confusion pour quitter la table et aller jouer aux playmobils depuis un bon moment revient faire un tour. Allez Wizzboy, toi aussi, tu participes!

-uh?

-c’est quoi ton meilleur moment de 2017?

-whaaaat?!?

-dis un truc que t’aime.

-I love cookies!

-no mais, ça le fait pas là, coin, un truc que t’aime bien faire…..

-uh…I like big school!

Après d’intenses consultations, les grands sont d’accord. Si on dit que le bon moment de 2017 pour Wizzboy, ça a été de rentrer à l’école, c’est bizarre mais ça passe. L’Ado continue:

-maintenant tu dis un truc que tu n’aimes pas, d’accord? Qu’est ce que tu veux pas faire?

-pipi. I already did pipi.

– non mais il est couillon, aussi, ça va pas aller…bon ben, ta bonne résolution, ce que tu veux faire pour cette année, et dis pas encore pipi!

-I DON’T want pipi!

-ouais ben tu veux quoi, parler mieux français aussi?

-non, i speak la France dézà (pour déjà). I want to jouer dehors very beaucoup.

-ouais, ça ira…c’est bon maman, meuh, on peut manger tranquille maintenant?

Cet article, publié dans vie de famille, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

30 commentaires pour New year resolutions

  1. Bernieshoot dit :

    belle et heureuse année à toi et tes proches

    J'aime

  2. axelle57 dit :

    Cette tranche de vie, un vrai plaisir ! Je vous souhaite pleins de bonnes nouvelles aventures pour 2018 et juste pour toi, toujours autant de talent et de verve pour nous les raconter 🙂

    J'aime

  3. Griseldis dit :

    Chère Pomdepin, moi qui ai beaucoup de peine à faire le deuil de ma maison et de mon village de naissance (11 ans quand même que je suis dans une ville à 10 km de là…) je suis bien contente quand je vois que vous et votre famille êtes bien plus loin que moi sur le chemin du détachement. Vous êtes de partout et de nulle-part. Si vous aviez un petit sachet de graines de bons sens à m’envoyer, je prends. Merci de nous permettre de vous lire.

    J'aime

  4. ELLA dit :

    Merci pour tes voeux et merci de nous faire partager avec régularité ton quotidien avec autant d’humour (et parfois sérieux et lucidité – mais ne parlons pas de choses qui fâchent en ce début d’année).
    Je te souhaite à mon tour une très belle année 2018 pour toi, ton chéri et tes petits….une installation sans problème à LiIle et plein de bons moments heureux pendant 2018.

    J'aime

  5. Je vous souhaite à tous les 6 une très belle année, et une très belle nouvelle page dans votre vie ❤
    Et je fonds pour le "dézà" de WizzBoy… (et je ne doute absolument pas des progrès à venir en français de toute ta petite bande ! )

    J'aime

  6. Bonne et belle année à toi et ta famille. 2018 s’annonce plein de nouveau challenge ! Bonne chance.

    J'aime

  7. dhelicat57 dit :

    Très belle année a vous 7 de belles nouvelles aventures a partager avec nous et nul doute que les enfants feront vite des progrès gros bisous

    J'aime

  8. Danyhube dit :

    Très Belle année 2018 !
    Nous vous souhaitons la santé et le meilleur
    D’avoir beaucoup de rêves
    D’en réaliser beaucoup !

    J'aime

  9. De Bosschère Annie dit :

    Je vous souhaite une excellente année 2018 où que vous soyez. Nul doute qu’une belle famille soudée soit un gage de bonheur ! A vous les nouvelles aventures et les tartes au maroilles !
    Soyez tous heureux !!!!!

    J'aime

  10. carrie4myself dit :

    Happy New Year!
    Que 2018 soit remplie de joie, bonheur et amour.
    Ca va etre fun, désarmant, décourageant, prise de tete par moment, mais pensons aux bons moments a venir, aux découvertes en tout genre (fromage et français inclus 😀 )
    xoxo

    J'aime

  11. Tara B. dit :

    C’est excellent, j’adore ces conversations de bonne résolutions entre ces divins enfants. Quand les miens seront plus grands je les obligerai aussi à faire ça rien que pour le fun 😉
    Bonne année 2018 Pomdepin, et que la sortie de Brexitland vous soit aussi douce et légère que possible.

    J'aime

  12. celine49 dit :

    Une bonne année et une bonne santé à toi et à tous les tiens ! Que 2018 te soit plus douce que 2017 et t’amène de bonnes surprises et de nouvelles amitiés !!!!
    Bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s