Confession of a Xmas addict 2017


C’est bientôt le premier décembre et je n’ai pas encore lancé mon appel pour le Xmas addict, j’ai failli être en retard! Ça ne va pas du tout. C’est ça, d’avoir la tête ailleurs, je suis impardonnable. On ne va pas laisser le Brexit et ses conséquences sur notre vie gâcher Noël quand même. Surtout qu’on attaque la saison 5 du Xmas addict, je n’arrive pas à y croire. Mon petit blog non seulement a un événement (n’ayons pas peur des mots) récurent mais c’est la cinquième édition, je suis toute émue.

Bon cela dit, j’ ai probablement perdu une partie d’entre vous avec cette histoire de Christmas addict (Xmas pour les intimes, c’est l’abréviation usuelle ici). A partir du premier décembre et jusqu’à Noël (soit le 25, je précise pour les distraits), je poste tous les jours des photos, enfin vos photos de décorations de Noël, dans les rues, les bâtiments publics, les vitrines… du monde entier. Je mets bien sûr le nom et le lien (pour ceux qui en ont un) des participants pour chaque photo, avec un récapitulatif et une surprise le 25. L’idée est de voyager partout en attendant Noël, dans un déluge de lumières, de paillettes et de sapins. L’année dernière, on a encore battu un record, avec des photos de Noël venant 22 pays, et vous avez eu droit à ma tête ou presque devant notre sapin le 25. Vous pouvez voir les photos du tout premier Xmas addict en cliquant sur l’onglet là haut. Marichéri doit juste le mettre à jour depuis trois ans avec les éditions suivantes, on y croit! Pour pzriciper, il suffit de l’envoyer vos photos par e-mail, l’adresse est dans « me contacter » , ou par messenger pour ceux qui me suivent sur FB.

Tout est parti du fait que je suis hystérique à Noël. J’adore. Je trépigne devant les étalages de Noël. Je pille les magasins de decos, plus c’est kitsch plus je craque ( alors que le reste de l’année, je déteste le kitsch), j’ai un placard dédié uniquement aux bricolages de Noël. Ma playlist est toujours coincée sur last Christmas, malgré la mort de George Michael. Je ne prépare pas un Christmas pudding dès août, comme certaines mamans ici, mais c’est juste parce que je déteste ça. Par contre mes menus sont prêts depuis septembre, je commence l’achat de cadeaux en été. Ce qui ne m’empêche pas de croire toujours un peu au père Noël. Une vraie gamine. Cette année, ça va être un peu triste aussi, c’est en principe notre dernier Noël ici. Une des raisons pour lesquelles j’ai tellement aimé vivre en Angleterre, c’est l’ambiance de folie qu’il y a pour Noël. Ça va me manquer. Je ne sais pas comment décrire exactement, il y a bien sur les décorations dans les rues et sur les maison, mais aussi les carol singers, les fêtes et spectacles à n’en plus finir dans les écoles, c’est tout un délire festif et collectif qui s’empare du pays. On ne rigole pas avec Noël en Angleterre. Et j’adore cette ambiance.

Alors voilà, comme tous les ans, je vais vous raconter les Xmas plays, les concerts, vous parler des pubs de Noël, des xmas chutneys, des chansons, des cadeaux royaux ou pas, des pulls…et on va compter les jours avant le 25 tous ensembles, grâce à vos photos. Parce qu’il y a assez de raison d’être sérieux et pas folichons toute l’année, ça fait du bien d’oublier un peu tout ça, d’enfiler son serre-tete à bois de renne clignotant, de chanter à plein poumons et très faux laaaast christmaaas, d’avoir à nouveau 4 ans et demi et de se laisser prendre par la magie de Noël. Je compte sur vous, let’s be xmassy!

Cet article, publié dans xmas, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

28 commentaires pour Confession of a Xmas addict 2017

  1. C’est l’un de mes événements préférés sur ton blog 🙂
    Alors je suis contente que tu ne le laisses pas tomber, même si c’est peut-être ton dernier en Angleterre 😦

    Aimé par 1 personne

  2. I’ll be xmassy this year again !
    I long for the lights to be turned on in the cities… some won’t be until Dec. 9th ! A kind of scandal, don’t you think so ?

    Aimé par 1 personne

  3. dhelicat57 dit :

    Je signe présente plutôt deux fois qu’une c’est génial que tu le fasses malgrè tes soucis, chz nous à la baule c’est déjà noël bisous

    Aimé par 1 personne

  4. carrie4myself dit :

    Last Xmas….. ❤
    Hope to send you few pictures again this year 😉
    xoxo

    Aimé par 1 personne

  5. aylyon dit :

    Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii 😀 😀 😀

    J'aime

  6. francefougere dit :

    Ca commence par le calendrier de l’Avent, en livre pour les enfants, les autres avec des chocolats … et j’avoue, de deux maisons différentes ! amicalement 🙂

    Aimé par 1 personne

  7. froggymums dit :

    hâte, j’ai retrouvé une publication de ca il y a quelque jour lol, ici à première vu ils y a de nouvelle illumination, hâte aussi de les découvrir le 19 novembre, haaa c’est le week pro !!

    J'aime

  8. Laurence. @lopalomita dit :

    Et pas de youpidoooo ?

    J'aime

  9. ELLA dit :

    Prête !!!!

    J'aime

  10. tu as raison: l’Angleterre est capable de te faire changer de bord… moi qui détestais Noël en France, Londres en 4 ans m’a fait adorer cette fête. A présent avec mes enfants je suis comme une gamine…

    J'aime

  11. zenopia dit :

    je n’ai qu’un seul mot : youpidoooo !

    J'aime

  12. Emma June dit :

    j’adore les illuminations de Noël. D’ailleurs j’ai découvert une émission où l’on suit une « compétition » d’illuminations de Noel aux USA et c’est juste fou! impatiente!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s