Friday Feelings #135


C’est parti pour les états d’esprit de Zénopia et Postman, comme ça sans préambule. Hop. 

Fatigue: ça va beaucoup mieux.

Humeur: confuse, soulagée, déçue, stressée mais timidement positive.

Condition physique: citrouillesque…vous avez déjà vu une citrouille d’halloween éventrée? 

Estomac: le chocolat est arrivé! 

Esprit: prêt pour Halloween!

Message perso: merci à tous pour vos messages. C’est un soulagement d’avoir enfin mis des mots sur des mois et des mois de questionnement. Écrire aussi que la décision de partir, de quitter Brexitland est prise la rend plus réelle, c’est le premier pas. 

Avis perso: j’en ai parlé sur FB mais après tant d’années hors de France, alors qu’on n’y a jamais vraiment eu de vie d’adulte, on n’envisage pas du tout notre prochaine étape comme un « retour en France ». Déjà, je déteste cette expression. On a choisi la France non pas à cause de ce qu’il y a marqué sur nos passeports ou d’une quelconque nostalgie vaguement nationaliste (je vais vomir…) mais pour les transports permettant de se rendre à Londres presque aussi facilement qu’on le fait aujourd’hui. C’est tout. On s’y connaît autant sur la vie en France aujourd’hui que sur celle en Angleterre quand on a débarqué ici il y a10 ans ou celle à Dublin il y a 21 ans. Ce ne sera pas un retour, c’est une autre expatriation, une autre découverte. On sait que ce ne sera pas facile, il faudra tout apprendre sauf la langue, mais on n’a aucun a priori, aucune attente particulière et surtout, on s’est toujours adapté partout où on est passé. 

Loulou: L’Ado s’en fiche de tout ça, il reste à Londres pour le moment et il part en Erasmus l’année prochaine et la suivante. Il n’a pas l’intention de revenir après, sauf le temps de passer ses diplômes. GeekAdo est ravi. Il va enfin pouvoir discuter histoire de France avec des gamins de son âge..euh…comment dire…je ne veux pas le décevoir mais j’ai comme un doute. Je ne suis pas sûre que beaucoup partagent son enthousiasme pour les mérovingiens ou les campagnes napoléoniennes. Je dis ça comme ça. KnightyDiva (c’est une question d’habitude, je vais m’y faire à ce nouveau pseudo) est inquiète, il va falloir revoir les conjugaisons françaises alors? Ben oui. Rhaaa c’est trop too much unfair non juste…c’est pas gagné. PrincesseChipie est surexcitée, ça va être super, il va tout y avoir en français, enfin un challenge à l’école! Pour s’entraîner, elle fait réviser les conjugaisons à sa sœur, sa grande sœur. Je lui ai donné vendredi dernier un manuel de CM1, pour qu’elle regarde un peu pendant ces vacances. Elle l’a fini.  WizzBoy est loin de tout ça, les school holidays, c’est boring. Il s’ennuie et c’est quand qu’on retourne à la School? Je partage son impatience.  

Divers: un immense avantage de la France, c’est que ça règlera mon problème d’approvisionnement en vrai chocolat. Ce n’est pas pour tout de suite, mais c’est important. 

Amitié: juste merci 

Love: en mode super super-héros. Et petit requin aussi, mais c’est lié. Ne cherchez pas à comprendre…

Courses: faites. 

Sorties: rien de prévu

Envie de: je ne sais pas par où commencer…

Pic: c’est encore ma maison, my dream home pour quelque mois…

Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

48 commentaires pour Friday Feelings #135

  1. carrie4myself dit :

    Cannot say anything; tears in my eyes….
    ❤ ❤

    J'aime

  2. dhelicat57 dit :

    Tu as oublié les cornichons … l’approvisionnement sera plus simple j’ai loupé un épisode sur le choix du lieu c’est donc la France … Le plus dur est de orendee la decision! gros bisous

    J'aime

  3. Delphine dit :

    Bienvenue en France! vous verrez, c’est quand même chouette la vie ici, et pas seulement pour la gastronomie, la culture, le patrimoine, les vacances et les WE dans des paysages si variés que le monde nous envie
    (je suis patriote et chauvine, je sais)
    Pour vos doutes sur l’intérêt des ados pour l’histoire contemporaine, oui, je confirme. la plupart n’en ont rien à cirer et ne connaissent ni les rois mérovingiens ni Napoléon Bonaparte. Déjà que l’orthographe leur donne bien du souci… j’accueille pas mal de stagiaires troisième dans les prochaines semaines et je suis consternée par le niveau. Votre seconde fille continuera peut être à s’ennuyer un peu…
    Bons préparatifs pour cette nouvelle vie

    J'aime

  4. anne35blog dit :

    il y a de bons côtés en France tout de même, pas que les transports…

    J'aime

    • pomdepin dit :

      Bien sûr! Mais ça a été notre critère principal (ce n’était pas le chocolat!), beaucoup d’européens ici choisissent de rentrer chez eux, ce n’est pas notre démarche même si dans les faits ça revient au même. Mais je ne pense pas que nos attentes soient les mêmes. On envisage vraiment la France comme un pays nouveau, on ne cherche pas à recréer nos souvenirs d’enfance ou d’avant expatriation.

      Aimé par 1 personne

  5. zenopia dit :

    J’ai un doute aussi pour l’histoire de France… je ne sais pas pourquoi… 😉
    Et puis sinon ❤

    J'aime

  6. Emma June dit :

    Ca règlera aussi l’approvisionnement en cornichons non? 😉
    Plein de bonnes ondes pour cette nouvelle étape qui s’annonce.

    J'aime

  7. Sandra dit :

    Chocolat, cornichons, fromages, pâtisseries…un nouveau départ! Pour nous c’est toujours difficile 3 mois après je pleure encore tous les jours et le dernier a vraiment du mal à lire et écrire en Français. L’ado repart à Londres dès qu’il le peut! Ça fera bizarre quand il faudra un visa pour entrer en UK! Tes enfants semblent heureux c’est le principal. Bises

    J'aime

  8. Bon futur emménagement dans votre nouveau pays… et bon courage pour toutes les étapes d’ici là surtout !

    J'aime

  9. J’ai aussi un grand doute pour l’histoire…
    ça veut dire que vous n’allez pas forcément vous installer dans le sud-ouest tout ça… Déjà un choix de région ?

    J'aime

  10. Frédérique dit :

    Bonjour , si j’ai bien compris entre les lignes , ce sera autour de Lille , très belle ville et il semblerait que cela soit très chaleureux.
    Alors cornichons, chocolat , moutarde de Dijon,sucre en morceaux, oui je sais ce n’est que de la nourriture mais … Ca compte aussi un poil .
    Oui sceptique sur l’engouement des petits Francais sur Napoléon et mérovingiens, mais au moins tous vos enfants seront incollables sur l’histoire et la littérature anglaise .
    Bon courage pour toutes les démarches à venir et merci de continuer ce blog qui nous fait ( oups je parle au nom des autres lecteurs) toujours du bien et apprendre plein de choses .

    Frédérique ( avec des vaches dans le champ à côté) normal en Normandie… 😊

    J'aime

  11. tu pourras manger tous les cornichons que tu veux…

    J'aime

  12. La Carne dit :

    j’imagine déjà le soulagement rien qu’avec la décision. Le meilleur pour votre prochaine expat!!

    J'aime

  13. Mélina Bee dit :

    J’ai lu les deux articles d’un coup, celui-ci et le Brexit diary. Je suis vraiment très triste pour toi, pour ta famille et surtout pour tout l’espoir et l’amour que tu avais et qui n’existe plus. C’est horrible que vous ayez à partir et je comprends la situation, je suis tellement, tellement désolée. D’un autre côté, je suis aussi contente pour toi et ta famille car vous allez quitter tout ce stress, toute cette négativité, vous devez être soulagés quelque part, non? Et je suis aussi contente que tu vois du positif dans cela (le chocolat! les cornichons!). Je vous souhaite vraiment que tout cela se fasse en douceur 🙂
    Bon, pour ce qui est de l’histoire chez nos petits… Courage!

    J'aime

  14. mathieu dit :

    Sans vouloir influencer votre choix, qui sera sans doute mûrement réfléchi, Lille et sa banlieue sont magnifiques. C’est une ville étudiante qui regorge de sorties à faire, de mini-quartiers, les nordistes ont le cœur sur la main. Et surtout, la gare Lille-Europe avec ses multiples allers-retours pour Londres dans la journée

    J'aime

  15. The Postman dit :

    L’Ado pourra toujours prendre le tunnel tous les vendredis 🙂
    Sinon je ne suis pas sûr que fondamentalement, la France ait changé en 21 ans… Toujours Calais au Nord, la Tour Eiffel à Paris et Nice au sud… tu vas voir, tu vas vite retrouver tes repères (géographiques) 🙂

    J'aime

  16. Valérie dit :

    Bon courage pour la période de transition!
    J’imagine le soulagement maintenant que la décision est prise.
    Tout d’bon.

    J'aime

  17. mamanbqblog dit :

    Bon courage et bonne chance pour cette nouvelle étape de votre vie.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s