Project 52 season 3 #35


Cette semaine, je m’en veux de ne pas avoir regardé le thème à l’avance, parce que Ma’ a choisi glace. J’aurais pu photographier le ice cream van à la fête de l’école, ou celui qui passe dans le village. Sauf qu’évidemment il ne passe pas le week end. Marichéri aurait pu faire une jolie photo d’un marchant de glaces à Rome. Surtout qu’on en a visité pas mal…au lieu de ça rien, aucune idée, le manque total d’inspiration. On s’est bien creusé la tête…euh, on peut tricher tu crois? Dire que c’est en anglais? Glass, ça marche pour des tas de choses, déjà n’importe quoi en verre, ou même un verre à pied, des lunettes, un miroir…attends! Un miroir, ça le fait aussi en français, c’est une glace. Et paf, on a trouvé.  


On était très content. Mais ça n’a pas duré. Le problème quand on photographie une glace, c’est qu’on a aussi son propre reflet. Ça ne va pas. Et puis bon, notre glace dans la salle de bain ça n’est pas non plus transcendant… on commençait à désespérer. On est allé faire un tour dans les archives, sans conviction et on a trouvé une glace. Elle est dans une suite au Lutetia, à Paris, où on a eu la chance de passer un week end sans enfant il y a quelques années. J’ai adoré l’ambiance Art Deco dans tout l’hôtel, on a l’impression de remonter dans le temps.  D’habitude, je n’aime pas les glaces au dessus des cheminées, mais là, ça complète  parfaitement le décor. 

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour Project 52 season 3 #35

  1. kinette dit :

    superbe!

    J'aime

  2. carrie4myself dit :

    Joli souvenir; j’aurais pu faire idem: une glace/miroir dans ma salle de bain avec mon iPhone pour un autoportrait… j’ai abandonne l’idee! LOL

    J'aime

  3. Agdel dit :

    Oh, cette photo me replonge des années en arrière… la maison de vacances de mes grands-parents avait ce type de cheminées Art déco, avec des objets assortis au contour du foyer !

    J'aime

  4. C’est amusant car chez mes parents, il y a toujours eu un miroir au dessus de la cheminée.. (Miroir qui me semblait immense alors qu’il ne l’était finalement pas tant que ça…) et un dessus de cheminée sans miroir me semble toujours un peu vide…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s