Friday Feelings #126


Soyons clairs, c’est entièrement la faute de Marichéri si je suis en retard pour les états d’esprit de Zenopia et Postman, voilà c’est dit. Non mais…à part ça, l’ambiance n’est pas franchement folichonne,  il est possible que j’ai l’air passablement maussade. Pourtant, il fait beau. Ça doit être une ruse. 

Fatigue: ahaha, moi passer à la nuit à cauchemarder qu’on reçoit une lettre de déportation ? Alors que Zaza s’est excusée pour la centaine envoyées « par erreur » à des européens?….ce n’est pas du tout mon genre. Du tout. 

Humeur: rhaaaa…

Condition physique: flasque.

Estomac: même lui n’est pas au mieux. Je n’ai pas faim. Ce qui est un événement. 

Boulot: pfff…

Culture: rien. Vraiment. 

Avis perso: quand une lettre officielle est personnalisée au point que des passages entiers sont adaptés à chaque récipiendaire et que de l’avis des spécialistes en immigration, elle a dû passer par une chaîne décisionnelle montant très, mais vraiment trés haut vue sa teneur, je trouve ça assez culotté d’attendre que le scandale s’arrête jusque parce qu’on a présente de vagues excuses (assez agressives en plus) non pour le contenu, mais pour l’envoi de cette lettre. Je vous rassure, la première européenne à avoir alerté l’opinion a eu droit à son permis de résidence presque instantanément dès hier (il faut 6 mois en principe, voire plus). C’est d’autant plus curieux qu’on le lui avait refusé au printemps, et pourtant sa situation (salariée et mariée à un britannique) n’a pas changé…ça met en confiance tout ça.   

Message perso: merci à tous ceux qui ont relayé mon billet hier. Plus on parlera de nous, plus les négociateurs européens pourront nous défendre. 

Loulous: L’Ado vient nous voir le weekend prochain. C’est gentil ça, surtout que ton job d’été finit dans pas longtemps. Ouais, mais non mais tu vois coin, y’a des trucs à faire avant la rentrée, quoi…euh, j’ai le code pour que vous payez l’université. Meuh. Ça fait chaud au cœur de voir combien on lui manque. On lui manque d’à peu près £9000 en fait. GeekAdo est révolté par cette histoire de lettre de déportation et par l’inculture historique crasse des adultes à qui ça ne rappelle rien. Il en a marre de ces gens qui décident pour lui mais en savent moins que lui. Qu’est-ce que vous voulez que je lui dise? Il devient de plus en plus comme son père: « c’est pas que j’aime pas parler aux gens, c’est que j’aime pas parler aux idiots et les gens sont souvent des idiots ». Bon. PrincesseDiva s’avance résolument vers l’adolescence…voilà qu’elle mange maintenant au lieu de chipoter. Ça la surprend elle-même. PrincesseChipie est toujours en pleine réflexion pour la rentrée. WizzBoy aussi. Il teste ses schools shoes (noires…pfff). Dans les flaques. Sur le trampoline. Dans la boue. Dans les muriers. Dans la litière des chats…

Divers: aaarf…

Amitié: je me répète, semaine après semaine, mais merci d’être là. 

Love: il fait des cartes…si. Des cartes géographiques et statistiques. Et ça l’amuse. 

Sortie: non. Il est hors de question que je croise des gens. 

Course: ça va plus du tout…le livreur a donné une bouteille de vin à GeekAdo. Ok, je l’avais commandée (la bouteille. Pas le gamin qui lui est arrivé par surprise) mais bon, il n’a  pas du tout l’âge légal pour, ils ne vérifient plus? 

Envie de: refaire le monde, de fond en comble. 

 Pic: un peu de douceur…

Cet article, publié dans vie de famille, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

18 commentaires pour Friday Feelings #126

  1. carrie4myself dit :

    Je me demande si cette histoire de lettres n’est pas un jeu politique entre Zaza et Bxls. Comme tu l’as souvent dit vous n’êtes que des pions et c’est pour vous faire peur… c’est c o n, maladroit, idiot et encore je reste gentil mais pour moi ça reste un « jeu » 😦
    Si Geekado est grand, le livreur a pense qu’il avait l’âge pour recevoir une telle bouteille?
    Prends soin de toi et think about a better future, somewhere else….
    xoxo

    J'aime

  2. Nan mais GeekAdo, il peut boire sa bouteille de vin, il est pas concerné par les lois britanniques en tant que migrant européen….

    J'aime

  3. The Postman dit :

    Je suis entièrement d’accord avec geekAdo; statistiquement, il n’a pas tort… peut-être que Maricheri trouvera une zone géographie où le taux d’idiots est nettement inférieur à la moyenne nationale… Mais bon, il faut croire aux Cygnes Noirs pour ça 😉

    J'aime

  4. zenopia dit :

    Je crois que le barbare partage également la stratégie de geekado… ça marche pas mal et ça limite le taux d’emmerdements…
    Bisous

    J'aime

  5. Sandra dit :

    C’est dégueulasse ce que cette raclure de May vous fait subir, le pire c’est que les British sont soient contents car ils ont voté pour ça voir pire, ou ils sont pragmatique et se dise que de toute façon le grand empire britannique est toujours retombé sur ses pattes enfin il y a ceux qui n’y croir toujours pas et pense que le Brexit sera annulé! Mais les Européens qui vivent comme vous depuis tant de temps là-bas n’ont aucune réelle perspectives. Je te dirai bien courage mais je n’y crois plus.

    J'aime

    • pomdepin dit :

      Je n’y crois plus non plus. Même après ça, il n’y a personne dans la rue, pas de protestation, rien. Ils s’en foutent. C’est ça qui me dégoûte le plus. On peut nous déporter personne ne nous défendra.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s