Friday Feelings #125


Je ne suis pas franchement en avance pour les états d’esprit du vendredi de Zenopia et Postman, mais c’est la faute des vacances scolaires. Cela dit, j’aime beaucoup les vacances scolaires, surtout depuis que je ne fais plus centre aéré pour les copines des filles, enfin bref…

Fatigue: pfff…allez voir le billet de hier, ça se passe d’autre commentaire…

Humeur: pareil.

Condition physique: nouée. Sinon, j’ai  repris la tête habituelle et mon genou fait l’arc en ciel interactif, aujourd’hui il est jaune citron. C’est pimpant. 

Estomac: pareil, noué aussi…bon c’est pas très guilleret tout ça. Je prends un autre café et je reviens. Hop. 

Boulot: ahah, qu’est-ce qu’on rit. Ou pas. 

Culture: je ne dis pas, c’est très intéressant un documentaire avec des images d’archives colorisées sur la seconde guerre mondiale, mais c’est pas forcément idéal pour se remonter le moral. En plus, les commentaires lénifiants du narrateur sur comment la Grande Bretagne a résisté toute seule à l’avancée des nazis pendant qu’à Varsovie ou Leningrad, on se la coulait douce, sur comment la Grande Bretagne a souffert toute seule des bombardements pendant qu’à Leipzig et Hiroshima, on s’amusait, sur comment la Grande Bretagne a sauvé toute seule le monde libre, pendant que les américains et les canadiens pique-niquaient sur les plages normandes…c’est un chouïa pénible. 

Avis perso: je ne suis pas de mauvaise foi, j’en ai marre! 

Message perso: merci à toutes pour vos messages hier.

Loulous: silence total de L’Ado…sale bête. Enfin si, il a enfin trouvé une coloc avec ses potes. C’est officiel, mon bébé déménage.  Bon en même temps, vu qu’on a déjà transformé sa chambre en salle de jeux…GeekAdo angoisse déjà à l’idée de reprendre les cours, parçe que ça veut dire se mêler à des vrais gens, sans écrans interposés, peut être même devoir leur parler. Ça m’inquiète quand même un peu, cette asociabilité. Du coup, je lui ai dit qu’on m’avait conseillé de faire du théâtre à son âge, pour aider (ça a raté, mais ce n’est pas le sujet). Cris horrifiés de PrincesseDiva, non mais ça va pas?!? Hors de question de partager la scène avec son frère, qui était d’accord avec elle. PrincesseChipie prépare la rentrée aussi. Elle a l’intention de faire un exposé avec marionnettes de ses vacances à Rome….euh, tu crois que ton nouveau teacher sera d’accord? Ben oui, c’est pour apprendre aux autres. Tu sais que c’est le travail du teacher d’apprendre aux autres, pas le tien? Oui, mais le teacher, il peut pas être bon en tout, alors j’aide…ok. WizzBoy a essayé son uniforme pour la Big school, il est ravi. Moi pas, ça y est, mon bébé va devoir mettre des pantalons gris, des chaussettes et des chaussures noires…c’est triste, tout ça. 

Divers: je commence déjà à voir passer des posts sur les RS de mamans qui préparent les tenues de rentrée et je suis un peu jalouse…et puis je me souviens qu’en fait ça m’ennuirait profondément de passer des semaines à préparer des tenues de rentrée, que je ne sais même pas pourquoi et que mes enfants s’en fichent éperdument, sauf PrincesseDiva mais elle ne se risquerait pas à demander mon avis. Les uniformes, c’est pas si mal finalement. 

Amitié: lundi ou mardi la semaine prochaine? Sinon, celle d’après, tous les jours sauf le mercredi. 

Love: la rentrée est difficile…il a remis son uniforme lui aussi…

Courses : faites 

Envie de: ahaha, really? 

Pic: j’ai déjà dit que j’aime bien notre jardin? Crumble pommes mûres en préparation…

Cet article, publié dans vie de famille, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

26 commentaires pour Friday Feelings #125

  1. Catwoman dit :

    Passer des semaines à préparer des tenues de rentrée ? Sérieux ??? Euh, Joker, là ! Bon, sinon, je trouve que tu fais du mauvais esprit avec ces pauvres anglais qui ont tant souffert pendant la seconde guerre mondiale et qui ont tant donné au monde. C’est vrai, quoi, pour les autres pays, c’était byzance !
    Et pour hier, je veux juste te dire merci d’écrire sur le sujet, de te livrer ainsi car ça nous permet de savoir ce qu’il se passe en ce moment.

    J'aime

    • pomdepin dit :

      Mon billet a été partagé dans les réseaux d’expats. Le retour, aussi désolant soit il m’a bizarrement confortée. On est 3 millions à ressortir cette colère et cette peur. Et on ne se laissera pas faire.

      J'aime

  2. Des mamans qui préparent déjà les tenues de rentrée ??? Nan ??? pas en vrai ??? Moi, je ne sais même pas encore avec quels cartables (enfin, on ne dit plus cartable, on dit sac) ils vont aller en classe à la rentrée (et les jours d’après)…. Et puis de toutes façons, ils ont pas de tenue de rentrée ! Tant qu’ils sont habillés de façon décente, ça me va !

    J'aime

  3. laurence @lopalomita dit :

    ici aussi confiture de mûres faite … hum délicieux… je t’envoie plein d’ondes amicales pour ce retour stressant… bises

    J'aime

  4. carrie4myself dit :

    Ton commentaire en Culture rejoint tout a fait ce que je t’ai dit hier… ils savent se débrouiller, ont besoin de personne sur LEUR ile…..
    I can feel so much sadness in your article. Take care of you and carry on thinking about the escape!!
    xoxo

    J'aime

  5. Claire dit :

    Bon ben, de retour de vacs, j’ai du retard de lecture!
    Pour la tenue de rentrée, j’avoue que je zappe cette étape : on s’habille à peu près pareil le 31 août et le 1er septembre non? 😉
    Sinon, encore un article édifiant sur le Brexit… Mais pourquoi les médias français, y compris ceux censés être un peu plus profonds, n’en parlent pas…
    Bon courage en tous cas!

    J'aime

    • pomdepin dit :

      On a eu quelques articles, mais ça n’intéresse pas les médias français. Il y a un peu plus d’échos chez les médias allemands je crois, ça dépend aussi de l’actualité. Si il ne se passe rien d’autre…

      J'aime

  6. doublerose dit :

    moi ça me plairait bien qu’il y ait un uniforme ici aussi. (si on prend la première robe sur le dessus de la pile la jour de la rentrée, on est une « bonne mère » quand même?)

    J'aime

  7. The Postman dit :

    Arg… la rentrée approche ici aussi… il va falloir que je passe des semaines à chercher des recettes de lunch équilibrés pour C…. aaaaaaahhhhhhhhhhhhh…
    On sent que la rentrée approche: geekAdo et PrincesseDiva sont de nouveau du même avis 🙂
    Niveau culturel, je me demande si, à Hiroshima, ce n’était d’ailleurs pas un feu d’artifice géant pour égayer la journée des pique-niqueurs de Normandie… mais c’est quand même étrange ce remaniement de l’histoire… :-/

    J'aime

    • pomdepin dit :

      C’est une théorie très intéressante, tu devrais en parler à la BBC, ça leur donnerait une idée de documentaire! Vu le niveau en ce moment, ils en sont capables.

      J'aime

  8. anne35blog dit :

    tu m’as donné envie d’aller chercher des mûres, je vais me mettre en tenue!

    J'aime

  9. Stef BD dit :

    Hello,
    Ton post d’hier m’a fait mal au coeur. Il doit quand meme y avoir des poches de resistances, non ?? Puree, je traverse la Manche à la Toussaint, je crois que tes posts vont atténuer le choc que je pourrais ressentir…ou pas.
    Quand j’habitais en Angleterre, j’ai eu une logeuse qui me tenait de grands discours sur l’invasion allemande, et les soldats allemands qui frappaient à sa porte…à Banbury ! Leur « real facts » sur la guerre ne sont pas nouveaux mais je comprends qu’ils aient une odeur particuliere en ce moment. Courage.

    J'aime

    • pomdepin dit :

      Il y a un manque de culture générale et historique flagrant. On peut arrêter les cours d’histoire en quatrième, et ça se voit. Après, quant la seule source d’information qu’on a, ce sont les tabloïds, ça fait encore plus de dégâts.

      J'aime

  10. froggymums dit :

    Moi j’aime trop l’uniforme et c’est presque bouclé en france je me prenais pas la tête non plus sur les vêtements je vois pas l’intêret de jouer à qui sera le plus beau à la rentrée.

    J'aime

    • pomdepin dit :

      Il me manque un t-shirt de PE mais c’est commande à l’école, et j’ai fini. GeekAdo doit garder son blazer de l’année dernière, il est impeccable mais un peu court, le problème, c’est que c’est déjà la plus grande taille!

      Aimé par 1 personne

      • froggymums dit :

        ah oui là pas de chance pour le blazer 😦 ici reste que froggiegirl qui doit acheter ses pantalons sinon froggieboy c’est tout fait reste à récupérer la veille les vêtements commander à l’école, et pour la miss je ferais le point à la rentrée mais vu que j’avais acheter des robes au printemps je pense que ça devrait aller il faudra juste que je commande les vêtement pour l’hivers

        J'aime

      • pomdepin dit :

        Cette année PrincesseChipie a récupéré les dernières robes de primaire de sa sœur, ça marche malgré la différence d’âge, l’une est petite (elle tient de moi!) et l’autre très grande.

        J'aime

  11. dhelicat57 dit :

    Ben en même temps les anglais ont toujours été un peu égoïstes non sur leur île d’ailleurs ils étaient ds l’Europe sans y être totalement puisqu’ils n’avaient pas l’euro c’est plus facile aussi pour se deviner. .. Ils riment peutetre moins quand ils se retrouveront qu’entre eux surtout si l’Irlande et l’Ecosse les quittene. .. En attendant ne plus faire centre aéré signifie aussi quelque chose de très triste sur le fond même si on y trouve un avantage, Wizzboy devient grand je l’imagine avec le pantalon gris et le reste … il va être mignon quand même quand à l’ado et bien tu vas bientôt devoir lui trouver un autre nom … indépendant boy une sacré étape quand ils quittent le nid j’avoue que j’avais la gorge serrée après on s’y fait lol je te fais de gros bisous amicales pensees et bon courage

    J'aime

    • pomdepin dit :

      L’Ado a promis de revenir un Week end sur deux et les vacances…il ne sera qu’à une heure de train, il sait que je peux débarquer à tout moment! Et on connais très bien son colocataire (et sa famille, Anglo hongrois), ils sont best friends depuis le premier jour de collège. Ça nous rassure.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s