Friday Feelings #122


Attention, je suis en mode pré vacances…c’est à dire stressée. Ben oui, vous avez déjà essayé de caser dans un bagage à main les tonnes de vêtements et accessoires nécessaire à 4 enfants, dont un qui se salit sans bouger et qui refuse de se déplacer sans un semi remorque de legos, une qui est en plein crise de fashion victime et deux autres qui considèrent que 24 volumes d’une encyclopédie c’est du light reading… Fichus gamins. Bref, c’est parti pour les états d’ esprit de Zenopia et Postman.  

Fatigue: pfff…j’ai passé la nuit à faire du Tetris virtuel avec les bagages. 

 Humeur: impatiente.

Condition physique: déliquescente. Au moins je ne dépareillerai pas à Rome, au milieu des ruines. 

Estomac: impatient aussi. La dernière fois qu’on a été à Rome, il a beaucoup aimé. 

Boulot: vous rigolez? Je suis débordée! Il faut que je pense à trouver des occupations pour WizzBoy dans l’avion et pour tout le séjour. 

Culture: ça n’arrête pas. GeekAdo et PrincesseChipie sont surexcités. 

Penser à: prendre un justificatif de domicile pour etre sûr qu’on nous laisse rerentrer dans le pays, c’est à dire chez nous au retour des vacances …et oui, on en est là.

Avis perso: les vacances de Zaza ne réussissent pas à ses ministres qui en profitent pour donner libre cours à leur incompétence. On a donc appris hier, simultanément par une ministre qu’il y aurait une période de transition après le premier mars 2019 et que la libre circulation pour les européens sera maintenue encore quelques années, et par un de ses collègues qu’il n’y aura pas de période de transition après le premier mars 2019 et  que la libre circulation pour les européens s’arrêtera net…euh…les européens qui voyageront ce jour là, ils feront quoi? On les laissera tourner en rond à la frontière le temps que vous vous mettiez d’accord? Et les biens (importations et exportations) et services? Et les capitaux? Vous croyez que ça va faire rire les banques, vos histoires? Vous savez, les banques de la City qui assuraient une grande partie de vos rentrées fiscales et qui sont entrain de  déménager en Europe continentale? Et puis franchement, si vous dites à vos supporters que leurs bières sont coincées à la frontière, ça ne va pas les amuser. 

Message perso: courage, tu vas trouver ❤

Loulous: aucune nouvelle de L’Ado depuis dimanche. On sait qu’il a mangé des sushis et a vu l’arrivée du Tour de France. Bref, ça a l’air d’aller. GeekAdo est intarissable, c’est surprenant. Il a décidé de prendre en main l’éducation historique de PrincesseDiva qui pensait que Rome était en Grèce, et il lui fait cours à tous les repas. L’entente cordiale entre les deux n’est plus qu’un souvenir. Ça va être sympa…PrincesseChipie saute partout d’impatience, mais en même temps, elle est toujours comme ça alors…c’est la seule du groupe qui a porté un intérêt démesuré à notre anniversaire de mariage. Elle tenait un décompte des jours et nous a fabriqué des cadeaux . C’est fou cette capacité d’enthousiasme pour tout et n’importe quoi. WizzBoy refuse daller dans un avion. Il veut partir en vacances en fusée. 

Divers: et si on disait qu’on se perdrait et qu’on ne trouverait pas le chemin du retour? ….non? …Non. C’est pas rigolo d’être adulte. 

Amitié: m’inquiète…ça va aller. 

Love: on est des grands alors maintenant? 

Course: il faut racheter une brosse pour Penelope qui est toute hirsute.

Sortie: on va faire la fermeture (définitive) de l’épicerie fine demain. C’est triste. 

Envie de: soleil! Et d’arrêter de me geler en plein mois de juillet. C’est quoi cette météo brexiteuse? 

Pic: on a du boulot en orthographe française, mais c’est l’intention qui compte. J’aime bien le ‘tou’ , mélange de tu et vous

Cet article, publié dans vie de famille, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

29 commentaires pour Friday Feelings #122

  1. Trop cute le petit mot de PrincesseChipie !
    Bon courage pour la corvée bagages… et bonnes vacances !

    J'aime

  2. axelle57 dit :

    La météo brexiteuse est là en Lorraine aussi ! Ils sont partouuuuut 😉
    Bon voyage, profitez bien (ça m’a fait rire ton estomac), c’est chouette de pouvoir partir en vacances en famille comme ça !

    J'aime

  3. Moi je lis  » YOU »… En tout cas c’est trop chou. Bravo à « you » (c’est plus simple en anglais en même temps !) : 20 ans c’est pas rien !!

    J'aime

  4. Sandra dit :

    La carte Franglais est Trop mignonne! Bonnes vacances nous aussi quand nous avons été en Italie nos estomacs ont adorés!!!
    Si tu as besoin de ravitaillement je suis sur place maintenant 😩 mais triste de n’avoir pu te rendre visite…ceci dit tu n’es pas la seule que j’ai négligé de voir, heureusement dans notre cas qu’il y a eu les élections…

    J'aime

  5. Bernieshoot dit :

    Bonnes vacances !

    J'aime

  6. Agdel dit :

    Oh, Rome, la chance ! Bon, vous risquez d’avoir chaud et il y a restriction d’eau pour cause de sécheresse : les fontaines dans les rues sont coupées, prévoyez des gourdes ! Mais bon voyage quand même, vous allez en prendre plein les yeux.

    J'aime

  7. carrie4myself dit :

    Excellentes vacances; ca fera du changement en bien des points. Le soleil est sur Lyon; ahh heureuse je suis!!!
    Je suis ko mais on fait aller. Te mail ASAP.
    Zaza et le reste de la Gb… :/ Cross fingers that the return will be ok!
    Adorable la carte de ta fille; comme d’hab. beaucoup d’imagination et d’amour dans la carte de mariage 😉
    xxx

    J'aime

  8. zenopia dit :

    Moooow le petit mot de Princesse Chipie ❤ J'adore aussi le "tou", c'est adorable ❤
    Sinon, merci ❤
    Courage pour les derniers jours de préparatifs ! j'imagine que tous ces bagages, ça ne doit pas être simple (une nuit à l'hôtel et tu entendrais la poulette sur ce qu'elle veut emporter !!!!!)
    Bisous ❤

    J'aime

  9. Cécile C dit :

    Bonjour,
    Comme il est touchant ce dessin.
    Bon anniversaire aux heureux mariés 😘

    J'aime

  10. bergeronnette dit :

    bon voyage a Rome ! vous aurez chaud ! ce va etre une vraie Expedition !

    J'aime

  11. Bonnes vacances! Et bon courage..!

    Aimé par 1 personne

  12. dhelicat57 dit :

    Et Penelope tu en fait quoi elle prends l’avion avec vous? Bon séjour à Rome j’adore cette ville et au.moins il devrait y avoir du soleil bonnes vacances ne pense plus au Brexit. .. bises

    J'aime

    • pomdepin dit :

      Elles vont dans une catery de luxe. Capucine râle mais elle en revient toute grassouillette et ils la connaissent depuis 8 ans. Elle reste dans son (grand) enclos avec son duplex (espace nourriture et besoin en bas, espace dodo en haut et donc grand « jardin ») parce qu’elle boude, mais les autres chats se promènent partout. Elle a même sa baby sitter attitrée qui essaie désespérément de jouer avec elle depuis tout ce temps, sans succès. On a leur journal de bord, avec ce qu’elles mangent, leur besoin(si,si…) avec qui elles ont joué et pour combien de temps, pareil pour brossage et câlin, et on peut même leur téléphoner! C’est mieux que certains hôtels pour humains en fait…

      J'aime

  13. The Postman dit :

    Bon voyage!
    Sinon, d’après les comapgnies aériennes, il n’ya aura de toute façon plus de vol extérierur au premier ars; ça évitera de faire des tourner des gens en rond dans le ciel… pour les autres, il faudra qu’il prévoit un lunch en conséquence 🙂

    J'aime

    • pomdepin dit :

      Pour une fois, je ne partage pas leur pessimisme…mais c’est sûr que les aéroports vont perdre de l’argent (plus de maintenance, donc escale de moins d’une heure, donc plus de taxe). Et les compagnies aériennes déménagent pour avoir leur hub en Europe continentale…ça va faire mal aussi. Si elles peuvent soutirer des subventions au gouvernement en menaçant de plus desservir le royaume uni, elles ne vont pas se gêner.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s