The playlist of my life


Ma copine Carrie a encore frappé, avec un tag musical. Elle me connait, elle sait que ça va être difficile. Je suis sûre qu’elle ne m’en voudra pas de ne mettre qu’un lien par rubrique. Et je vous rassure, je ne taggue perosnne, mais si ça vous dit, n’hésitez pas (j’ai failli mettre si ‘ça vous chante’, mais c’était un peu gros). Enfin bref, les musiques qui ont marqué ma vie, c’est parti. 


Mon enfance

C’est facile, le générique de Casimir! Et après celui de Goldorak et celui d’Albator. Ahah. Sinon, comme Carrie, j’ai été martyrisée par « je l’aime à mourir » de Cabrel. Déjà, c’était un local (du sud ouest je veux dire, on est assez chauvin) et j’étais clouée au lit avec les oreillons quand c’est sorti. Ma maman m’avait mis une radio dans ma chambre (énorme privilège) pour que je m’ennuie pas. Ça passait en continu. Je connais encore les paroles. Du coup, je ne peux pas écouter Cabrel sans me sentir malade.

Mes jeunes années

Aucune idée…je n’étais pas du tout musicale. Peut-être Balavoine, toujours parce qu’on l’entendait partout et c’était encore plus local que Cabrel. Mais bon, je mets ça sans conviction, pour participer. 

L’adolescence

On est une fille des eighties ou on ne l’est pas.  Je le suis. Jean-Jacques Goldman donc. C’est le moment où j’ai commencé à m’intéresser un chouïa (faut pas pousser non plus) à ce qui se faisait de l’autre côté de la Manche, sans comprendre les paroles. Ça a beaucoup perdu depuis que je parle anglais d’ailleurs. Comme je suis sympa, je ne reparlerai pas de Wham, mais c’est parce que je me réserve pour Noël. Ni de culture club. Ni de Depeche mode…je pourrais continuer longtemps, c’est désolant je suis un vrai cliché.  

Jeune adulte

Bon, je ne reparlerai pas de la BO de Bleu. Ça va vous lasser. Sinon, je pourrais mettre du Celine Dion. Si. Notre DJ irlandais a voulu nous faire plaisir pour notre mariage en passant le seul truc vaguement francophone qu’il avait sous la main. Mairichéri qui lui est très musical en fait encore des cauchemars 20 ans (moins un jour) après. Et oui, on s’est marié très jeunes. Marichéri a aussi entamé de faire mon éducation musicale. De À à Z. Comme Zappa. 

Ma vie de famille 

J’attendais depuis le début pour caser U2. J’aurais pu les mettre avant, je suis une fan inconditionnelle malgré les velléités moustico- messaiesques de Bono, mais c’est parfait pour cette rubrique. Ma vie de famille a débuté en Irlande, au national maternity hospital de Dublin où L’Ado est né (et GeekAdo. Et la moitié de la ville, mais ça n’est pas le sujet). Et donc, on voit et revoit l’angle de Holles Street (l’hôpital en question) dans la vidéo de the sweetest thing. L’Ado en est très content. Lui (et GeekAdo. Et la moitié de Dublin…) a son lieu de naissance dans une vidéo de U2. Ça pose. 

Cet article, publié dans tag, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

17 commentaires pour The playlist of my life

  1. Ah ça les eighties… on est marquées à vie 🙂

    J'aime

  2. carrie4myself dit :

    Ah oui Casimir et Goldorak! Ce dernier repasse sur une chaine belge. Extra! Carrie qui a 6 ans uhuhuh
    Quant a Cabrel…. c’est dingue comme les chansons peuvent nous marquer a vie!!!
    xxx

    J'aime

  3. axelle57 dit :

    Tiens, des souvenirs d’enfance et d’adolescence en commun ;-). Par contre, moi j’aime bien Cabrel, je n’ai pas dû être saoulée 😉

    J'aime

  4. Qu’on le veuille ou non (moi je le veux!), la musique est vraiment le soundtrack de nos vies. Pas mal de points communs entre nous, malgré la différence d’age. Cabrel et Balavoine nous ont bien saoulé quand meme, au point de se souvenir des paroles de leurs tubes si longtemps après.
    J’ai adoré écouter les stars de ma jeunesse chanter sur scène aux US. Comme Springsteen ou Costello par exemple.

    J'aime

  5. Je me retrouve dans tes références de jeunesse (on doit avoir à peu près le même âge). Tu sais que quand on parcourt de longs trajets, on se met une intégrale de Cabrel dans le poste : c’est bien, ça fait chanter mais, au bout d’un moment, on deviendrait dépressifs.

    J'aime

  6. La Carne dit :

    ah… jean-jacques… Daniel… casimir… U2… 😀

    J'aime

  7. Ça y est la machine à remonter le temps est activée… Rien de tel que la musique… Nostaaaalgia!!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s