Sunny Monday #29


On est toujours en rouge pour le rendez-vous de Bernie. Et il n’y a toujours pas de soleil. Du coup, je suis allée chercher du rouge typiquement britannique mais ensoleillé dans les archives…pas de très vieilles archives, mais ce n’est pas le genre de photo que je peux prendre en ce moment.  Il faut attendre le 11 aout prochain pour en refaire une comme ça. Attention, Pas le 12. 


J’ai déjà parlé de l’émirate stadium, le stade pardon, le temple d’Arsenal qui reprend la saison un jour avant tout le monde par un match à domicile contre Leicester City le 11 août. L’Ado est un gunner fervent et Marichéri et moi suivons aussi les échecs exploits de Wenger et de ses joueurs avec passion depuis 20 ans. C’est déprimant d’ailleurs. Depuis que L’Ado est en âge de s’y intéresser, ils sont nuls alors qu’avant ils étaient imbattables. Vraiment, on a connu la saison mythique des Invicibles (avec une majuscule, on ne rigole pas quand on parle foot en Angleterre) avec Henry, Viera, Pires…Arsenal est presque le club londonien le plus près de chez nous (parce qu’il y a West Ham aussi, qui comme son nom l’indique est une équipe de l’est londonien) mais on les supportait avant de vivre dans l’Essex. Grâce à l’entraîneur Arsène Wenger et la tripotée de joueurs français qu’il y a fait passer, Arsenal c’est le club des expats.

 Les jours de match, il y a une foule rouge massée sur les quais de notre petite gare. Plus le train avance plus le wagon devient écarlate, avec des flots de supporters de tout âge et condition sociale qui s’engouffrent à chaque arrêt même en rase campagne, on se demande d’où ils sortent. À la station de métro Arsenal, c’est le raz de marée rouge. Les rues sont coupées à la circulation, des policiers à cheval contrôlent tout ça et la foule rouge remonte vers le stade (rouge aussi). La première fois qu’on y a amené L’Ado (qui n’était pas encore ado), devant tous ces gens habillés du même maillot rouge que lui, il a pleuré d’émotion (et L’Ado n’est pas du tout comme sa mère, il est très peu émotif) en nous disant qu’il était parmi son peuple. Rouge donc. L’Ado est très anglais pour ça, on ne  plaisante pas avec le foot. Et encore moins avec Arsenal. 

Bonne semaine à tous! 

Cet article, publié dans vie de famille, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Sunny Monday #29

  1. carrie4myself dit :

    Oh oui je plussoie; on ne plaisante pas avec Arsenal et le foot. Grands souvenirs de L’pool lorsque j’étais a la fac et d’un collègue qui boudait, littéralement car Arsenal avait perdu son match… LOL

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s