Royal dress code 


Grâce à la BBC, qui n’hésite jamais à traiter des sujets polémiques pour l’édification des foules, qui ne recule devant aucun danger et qui donne tout son sens au journalisme d’investigation sans chercher à plaire au pouvoir…bref, grâce à la BBC, on apprend aujourd’hui comme ça, sans ménagement que si les Royals ont toujours l’air déguisé avec un vieux rideau de douche et un abat jour, c’est non seulement voulu mais ça répond aussi à un dress code très strict. Comme les hôtesses de l’air ou les éboueurs. Franchement, heureusement que la bbc est là pour nous apprendre tout ça! 

Alors donc, la reine et les membres féminins de la troupe doivent obligatoirement porter un autruchon couché sur une bouche d’égout un chapeau pour les sorties officielles.  Et pour les petites sauteries encore plus importantes, Lizzie doit même mettre des gants. C’est comme ça, elle n’a pas le choix. Je croyais que c’était pour aider à la vaisselle après, mais non. Comme quoi, si Lizzie vous serre la main sans enlever ses gants, ce n’est pas pour ne pas attraper vos microbes populaires mais parce que vous êtes carrément dans une fête importante. Ou qu’il gèle.


Source Lizzie avec un bébé kiwi albinos domestiqué posé sur un marmallow géant. C’est la faute au dress code. 

Par contre les Royals féminines ne peuvent plus porter un chapeau à l’intérieur après 18 heures. Ça ne rigole pas. Jusqu’à 17h59 ça va, après elles sont ridicules. Si vous voyez une Royale piquer un sprint comme une dératée dans son palais, c’est parce qu’il va être 18 heures et qu’elle a un chapeau. Il faut vite qu’elle aille dehors. C’est sportif quand même…vous allez me dire, elle n’a qu’à enlever son chapeau et voilà, et bien non! Le dress code est intraitable et exige qu’on leur flanque en continu une horreur sur la tête. Après 18 h, les Royals en mission officielles sont reconnaissables à l’espace de chandelier invertébré qu’on leur colle sur le sommet du crâne. La tiare est obligatoire, comme les lunettes de protection pour les soudeurs. 


Source Camilla avec une demi soupière sur la choucroute.

Ça n’est pas mieux pour les Royals masculins. Pour les trucs importants, on les déguisent en sapins de Noël, majorettes, militaires. Je ne dirais pas qu’ils sont ridicules, mais c’est uniquement parce que je ne sais pas si ils sont armés aussi. Quoique, dégourdis comme ils sont, ils pourraient se blesser, ça serait ballot… 


Source Philou et la maman de l’autruchon du début. 

Sinon, ils sont en costumes cravates, voire parfois redingote et haut de forme ou carrément en kilt quand on les sort en Écosse. Je suis deçue, j’ai cherché si ils pouvaient mettre les deux ensembles, jupette à carreaux et déguisement de pingouin, mais ça n’a pas l’air. Il est mal fait, ce dress code. 


Source Qu’est-ce que vous voulez que je mette comme légende comique, ça se suffit à soi-même, non?  

Pour les Royals miniatures, c’est plus simple. Quelque soit la météo, c’est robe nunuche, de préférence à smocks et socquettes d’un côté, short et polo de l’autre. C’est bien simple, on a l’impression que les mini Royals sont sponsorisés par Bonpoint et vivent dans les années 50. Et encore, George n’a pas à se plaindre d’avoir froid aux genoux, avant les petits Royals, filles et garçons étaient tous en robe jusqu’à 8 ans! Ça doit être pour ça que Charlie se passionne pour les kilts, en fait il essaie de faire jeune.


Source je ne peux pas me moquer de ce pauvre gosse quand même…

Évidemment, il n’y a pas que les sorties officielles dans la vie. Même un Royal a le droit d’avoir un peu de vie privée, enfin de sorties moins strictes. Ben, il y a un dress code aussi! Il n’y a pas à dire, on a l’air de s’éclater dans cette famille…c’est chino, chemise et blazer ou robe smart (c’est marqué comme ça…ça ne fait pas du tout sexiste comme dress code) et toujours et encore blazer. C’est fun…serieusement, déjà qu’ils ne servent à rien et n’ont rien à dire, on pourrait leur trouver un dress code plus sympa. Je ne sais pas moi, comme ça a l’air assez animalier, carrément les déguiser ou perroquet ou en éléphanteau.  Philou en t-rex. Lizzie en otarie. Charlie en girafe. William en koala. Kate en pintade….au moins, ils seraient utiles. Ils détendraient  l’atmosphère un chouïa maussade dans le pays ces derniers temps. Il est vraiment mal fait, le Royal dress code. 


Source Ou catalogue de vente par correspondance pour maison de retraite, je ne sais plus… 

Cet article, publié dans Famille royale, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

19 commentaires pour Royal dress code 

  1. anne35blog dit :

    très curieux et incompréhensible ce dress code !

    J'aime

  2. carrie4myself dit :

    Et a Noel, ils portent un Xmas jumper?!!! Est ce écrit dans le dress code? that is THE question 😀

    J'aime

  3. froggymums dit :

    j’aime beaucoup les tiares mais l’a celle de Camilla non c’est juste pas possible

    J'aime

  4. C’est super dur Royal en fait… c’est comme Cendrillon mais en pire, non ?

    J'aime

  5. aurel dit :

    Moi j’avoue que j’adore tout-à-fait sérieusement la tenue de Charles en kilt…la coupe, les couleurs, les chaussettes…tout!

    J'aime

  6. Shocking ce matin : Kate portait une robe qui lui dégageait les épaules pour la garden party de Berlin… Que de dévergondage !

    J'aime

  7. zenopia dit :

    George est sapé comme dans les années 50…

    J'aime

  8. juneandcie dit :

    Personnellement ce sont les chaussettes abominables assorties au kilt qui m’ont le plus traumatisée…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s