It’s sooo unfair 


Ce qui est sympa avec les réseaux sociaux c’est qu’on peut partager des petites tranches de vie avec des proches ou moins proches, juste en postant une photo, un petit statut, comme ça, en passant. En ce moment par exemple, la quasi totalité de mes amis facebook français prennent sur eux d’informer des tas de gens, dont moi, de leurs activités. Avec des photos de leurs orteils trempant dans des piscines ensoleillées…c’est gentil à eux de partager. Ahaha. Non je ne suis pas aigrie (enfin, pas tant que ça…je suis crédible, là?) mais bon, non seulement on a encore école ici mais en plus il fait un temps pourri. Mais ça va, je prends très, très bien toutes ces photos de vacances avec une météo radieuses. Si.  


L’été anglais…

Je me répète, mais ça ne passe pas, l’école finit le 20 juillet ici alors qu’on a commencé tout début septembre, comme tout le monde. PrincesseChipie, qui pourtant adore l’école en est à compter les heures de cours restantes tellement elle est crevée. On a eu pire, on a été jusqu’au 22 juillet une fois, les enfants n’en pouvaient plus et moi non plus. C’était à la lointaine époque (il y a 2 ans, pré-déménagement) où j’étais encore prof de français en primaire. Je suis formelle, un 22 juillet après 10 mois d’école, les petits anglais se fichent totalement des subtilités de la grammaire française, et moi aussi. Madame, when is la vacances? Généralement, c’est le moment où je faisais une leçon pour expliquer les différences de la vie scolaire de chaque côté de la Manche…les petits français sont déjà en vacances…oooh. Mais ils ont des journées plus longues. Ah. Par contre, ils n’ont pas d’uniforme…ooooh.  Ils ont deux semaines de vacances à l’automne et en février, pas juste une….oooooh. Mais ils ont plus de devoirs. Ah. Ils n’ont pas autant d’examens….oooh. Généralement, mes élèves anglais trouvaient que ce devait être mieux en France, malgré les journées plus longues juste à cause ou grâce aux vacances d’été. C’est bien ce que je dis depuis le début, ce calendrier scolaire anglais (c’est différent en Écosse) qui n’en finit pas, c’est trop injuste! 

C’est déjà pénible tout ça, mais en plus, on se tape une météo estivale typiquement britannique: pour un jour de prétendue canicule (j’en ris encore, dès qu’il fait 25, les anglais fondent), on en a 4 de déluge torrentiel avec des températures tellement étouffantes que j’ai ressorti un pull aujourd’hui. Cela dit, j’étais la seule maman emmitoufflée sous trois épaisseurs à l’école, les autres étaient toujours en short et en tongs, en partageant dans 20 centimètres d’eau glacée. C’est marqué sur le calendrier, c’est l’été, peu importe si il gèle, on s’habille estival. Je comprends pourquoi ils en sont à sortir en sous vêtements quand on dépasse les 20 degrés. Forcément, vu qu’ils se baladent en t shirt par mois 15… enfin, là c’est pas radieux, comme météo estivale.  C’est bien simple, le ciel est tellement noir de nuages, on a allumé la lumière en rentrant de l’école. À 15h30. Un 11 juillet. Je songe à rallumer le chauffage. Au moins le temps de sécher. Parce que donc, il tombe des trombes d’eau, accompagnées d’un vent à defoncer même les parapluies en béton armé. C’est festif. Ou pas. 

Bref, je ne suis pas jalouse du tout mais là… si on pouvait avoir autre chose qu’un temps pourri, ça serait sympa. J’arrêterai même (momentanément, faut pas pousser non plus) de râler parce que les vacances n’arrivent pas assez vite. C’est vrai ça, quand est-ce que je pourrais me plaindre que les enfants s’ennuient et vivement qu’ils reprennent l’école et on a trop chaud? Moi, sale fosse? Pas du tout. En attendant je vais mettre une doudoune, j’ai froid. 

Cet article, publié dans vie de famille, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

33 commentaires pour It’s sooo unfair 

  1. froggymums dit :

    tu abuse c’est juste notre deuxième jour pourris il a fait super beau la semaine dernière, moi je le trouve pas si mal le temps chez nous, ok je ne suis pas sur la côte, sinon moi j’étais en pantacourt aujourd’hui lol

    J'aime

  2. carrie4myself dit :

    C’est sous la pluie que je t’écris, j’ai meme pris des photos pour envoyer a mes parents, avec qui je viens de discuter. Ils étaient dehors. Il faisait frais vois tu: un peu plus de 25 degrés….. 🙄
    J’ai connu des étés pourris en region parisienne, des souvenirs de 14 juillet ou les avions ne passaient pas au dessus de la maison (et par consequent au dessus des Champs Elysées) tant la météo était execrable…. des souvenirs ou mon grand pere, de Lyon, était heureux de passer du temps au nord, sous le châtaignier… il a passe du temps dedans avec des pulls…..
    Je veux aller vivre au Sudddddddddd. Courage je suis de tout coeur avec toi xoxo

    J'aime

  3. Angelilie dit :

    beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.N’hésitez pas à venir visiter mon blog  » Voyage onirique » (lien sur pseudo)
    au plaisir

    J'aime

  4. dhelicat57 dit :

    Je te rassure aujourd’hui à la baule temps anglais gris on attends la pluie annoncée pour demain mais ça ne devrait pas tarder et si j’ai gardé le bermuda en jean qd meme j’ai aussi mis un pull sur mon tshirt et un chèche il faut dire que j’ai attrapé la crève avec ces courants d’air et températures fluctuantes allez courage vous tenez le bon bouger et j’ai cru comprendre que votre destination vacances était au sud donc vers le soleil gros bisous

    J'aime

  5. Bon, après 24h d’orages (donc baisse des températures et de l’eau par seaux entiers), il fait de nouveau beau…. (oui, tu peux le dire, je suis une sale vilaine qui fait rien que te faire bisquer ! na !)
    Sinon, l’an dernier, alors qu’on a eu un été super chaud, le 14 juillet, j’ai ressorti la grosse polaire pour aller au feu d’artifices : il faisait 9°C… ça compte, non ?

    J'aime

  6. Olala ton article est vraiment ouahouh !!! 😍😍 À chaque fois c’est un pur régal et bonheur de te lire ! J’espère que le temps british s’arrangera pour que ta fille joue dehors en attendant les vacances 😉

    J'aime

  7. zenopia dit :

    Je ne me sens même pas dépaysée en te lisant ^^
    Bisous

    J'aime

  8. Haha! Il a fait beau chez moi ces dernieres semaines, juste hier il pleuvait! C’est bizarre, pourtant on n’est pas si loin l’une de l’autre 🙂

    J'aime

    • pomdepin dit :

      Le soleil est revenu hier en fin d’après midi…quand je n’ai plus besoin de sortir. C’est logique. Sinon, c’est vrai qu’on subit les marées aussi. On sait quand ça va souffler le champs en face est envahi par les mouettes un peu avant!

      J'aime

  9. aurel dit :

    Bon en fait chacun ses goûts…car moi j’ai déjà tellement chaud! Et ça dure jusqu’en octobre et on n’est que début juillet…et les cigales, ces sales bêtes, qui me donnent encore plus chaud rien qu’à les entendre…Hier je suis revenue à la vie pendant une heure: il y a eu un orage, donc pluie et fraîcheur!

    J'aime

  10. Je prends plaisir à craner sur les réseaux sociaux de ma météo du cote de mon Canada !!! Parce que l’image du grand froid en hiver qu’on nous colle à la peau ca va 5 minutes mais ce qu’ils ne savent pas c’est que notre été est un VRAI !! Depuis juin nous sommes à 26-30 tous les jours 🙂 LA JOIE alors desolée pomdepin pour votre temps pourri 😦 en esperant que le soleil pointera vite son nez !!

    J'aime

  11. La Carne dit :

    bon courage! 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s