Project 52 season 3 #26


Il semblerait que British Télécom refuse de bosser le week-end. On a encore une coupure de wifi. Ça commence sérieusement à nous contrarier. GeekAdo n’en peut plus. Moi non plus. Grrrr! J’ai attendu patiemment depuis ce matin pour transférer la jolie photo que Marichéri a faite pour vert, le thème choisi cette semaine par Ma’…mais il n’y a pas moyen. Je suis à peine énervée. À la place, j’ai dû courir dans toute la maison, en cherchant quelque chose de vert. Evidemment, du vert il y en a plein le jardin, mais j’en ai mis hier. Sinon la tête hagarde et vert pomme de GeekAdo devant son ordinateur qui refuse de se connecter? Le t-shirt irlandais de PrincesseDiva? Em plus, je me retrouve à taper d’un doigt sur mon téléphone, ça m’horripile…je n’étais pas du tout agacée et je suis tombée nez à nez avec du vert alors que je pestais toute seule en descendant l’escalier. 


Ça n’a aucun intérêt, ce n’est pas du tout une photo artistique comme celle de Marichéri, mais c’est vert! Pour ceux qui ne connaissent pas les beuveries infâmes, pardon les ferias ou fêtes de mon sud ouest natal, le monsieur au milieu pousse un toro de fuego, une effigie de taureau sur roulette où l’on accroché des feux d’artifice et qui parcourt la foule. Ce n’est pas dangereux du tout. Ou presque. Mais c’est festif! Pour les fêtes de Bayonne, les gentils participants sont en rouge et blanc comme sur l’affiche. A Mont de Marsan, d’où je viens, les festayres (les fetards) sont en bleu et blanc. L’Ado qui a découvert la chose l’été dernier, a été conquis et il garde précieusement son foulard pour la prochaine fois. Je lui ai expliqué qu’à son âge, je pouvais commencer à faire la fête dès le mois de mai et tenir non stop jusqu’en septembre, chaque ville et village organisant sa feria. J’ai dit que je pouvais, pas que je le faisais bien sûr…et puis on parlait du vert, ne nous éparpillons pas. 

Cet article, publié dans Tourisme, vie de famille, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour Project 52 season 3 #26

  1. carrie4myself dit :

    Aura t’il le temps d’y aller un weekend cette année?
    En tout cas belle photo verte! C’est gai, joyeux, festif 🙂

    J'aime

  2. Mélina Bee dit :

    Je ne peux qu’approuver cette photo! En plus, du vert. il y a en a, autant sur l’affiche qu’au Pays Basque!

    J'aime

  3. miss gleni dit :

    Je suis passée à Bayonne la semaine dernière !
    Il faut la garder cette affiche.
    Bon dimanche * Nicole

    J'aime

  4. Joli vert 🙂
    Et bien entendu que tu pouvais mais que tu ne le faisais pas (un peu comme la marmotte et le chocolat dans le papier d’alu, non ? 🙂 )

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s