Fashionable Easter parenting fun


Ce qui est sympa dans la presse britannique, c’est qu’on y trouve tout et n’importe quoi, même dans la presse réputée sérieuse surtout en ce moment (je ne mets pas de lien, il faut être abonné)…il faut dire aussi que ça devient de plus en plus difficile de faire croire au bon peuple que le brexit se passe bien. Alors pour continuer dignement leur travail de propagandedésinformationabêtissement amusement général, les journaux en sont à parler de sujets dit de société presque exclusivement, ça meuble et ça ne vexe pas Zaza. J’ai donc appris avec joie ce matin qu’il faut que je fasse des activités de Pâques avec mes enfants. Ça, c’est une News! 


Source 

Mais attention, on en parle pas de n’importe quelle activité de Pâques, faite n’importe comment. Il s’agit d’être tendance, sinon ce n’est même pas la peine. Déjà, pour être un parent moderne, on ne fait pas des activités avec ses enfants parce qu’on aime passer du temps avec eux (quelle idée rétrograde et conservatrice, pour ne pas dite complètement démodée!). Pas du tout. La seule raison valable pour laquelle le parent moderne côtoie ses enfants de près, c’est parce que c’est cool et qu’il va pouvoir partager les photos de leurs activités de Pâques sur les réseaux sociaux. Ben oui, sinon comment il peut espèrer épater la galerie avec ses compétences parentales pétaradantes? Surtout qu’il faut qu’il fasse attention qu’on ne le confonde pas avec le parent has been qui fait des lapins en papier mâché avec ses gosses pour le plaisir d’être avec eux, pour leur apprendre quelque chose ou juste parce qu’il a une passion dévorante pour le papier mâché (je ne juge pas). Non, le parent britannique moderne passe du temps avec ses enfants uniquement parce que c’est tendance et que ça fait bien comme de boire du prosecco et de porter des jeans 7/8 (c’est dans l’article suivant). Et juste pour ça. Je sens que ça va me contrarier. 

Alors déjà, je ne veux choquer personne, mais il m’arrive de passer du temps avec mes enfants sans autre raison valable que le fait de les aimer, et sans chercher à leur faire faire une activité de Pâques photogénique. Visiblement je suis totalement dépassée, comme maman. Pire, et je n’en ai même pas honte, il m’arrive aussi de ne pas passer de temps avec mes enfants, et on s’en porte tous très bien.  Par exemple en ce moment, je tape joyeusement sur mon clavier, dans le salon, pendant qu’eux jouent dehors à tester l’élasticité du trampoline avec le chat. Ils n’ont aucune envie que je les force à venir faire une activité de Pâques avec moi ou que je les traîne pour une balade éducative en forêt. Déjà il n’y a pas de forêt dans le coin…à la limite, on a un champs en face de la maison, mais je ne sais pas si c’est assez éducatif. Non parce que selon l’article ça ne rigole pas, il n’y a que trois activités de Pâques acceptables pour un parent tendance: la confection festive d’une décoration de Pâques de préférence ethnique (un lapin avec un poncho maya par exemple), la balade éducative en forêt et faire des cupcakes. C’est tout. J’ai l’air maligne et totalement démodée à décorer des sacs en papier pour la récolte des œufs de Pâques avec PrincesseChipie et WizzBoy (on y a collé des lapins, mais sans poncho, ça compte?). A l’extrême limite, le parent britannique moderne peut façonner avec son gosse et ironie un Easter bonnet, un bonnet de Pâque traditionnel, dans une sorte d’exploration (éducative) de ses valeurs ancestrales ma bonne dame, mais second degrés. À trois ans, le second degré c’est essentiel pour flanquer une jonquille en mousse sur un chapeau de paille sans brouter la colle.  

Quel est le sombre crétin qui a pondu cet article? Ah ben tiens, une spécialiste des tendances parentales qui n’a pas d’enfant elle-même, mais elle a lu des livres. Alors donc, chère amie, loin de moi l’idée de critiquer, mais un enfant s’en fiche que son poussin de Pâques en coton tige soit démodé. Ce qu’il veut c’est passer du temps avec ses parents, mettre des paillettes partout, s’amuser et aussi qu’on lui fiche la paix de temps en temps. Et le parent qui éprouve le besoin de se renseigner sur les tendances à suivre avant de jouer avec son enfant pour être mode, il aurait mieux fait de se renseigner sur la contraception avant. Parce que je ne suis peut être pas tendance, avec mes sacs en papier, mais je suis formelle ce parent là n’a rien compris. 

Cet article, publié dans Les colères, vie de famille, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

26 commentaires pour Fashionable Easter parenting fun

  1. Ben voilà, je ne suis résolument pas tendance non plus… et pire, je ne fais pas de papier mâché ni de joli sac pour la chasse aux oeufs ! Je suis vraiment une mère indigne et je n’aurai rien à exhiber sur mes réseaux sociaux (enfin, si, quelques chocolats si je vais assez vite pour prendre la photo) !
    (mais finalement, tant que mes enfants sont épanouis, je m’en fiche ! )

    J'aime

    • pomdepin dit :

      C’est une question d’âge aussi, il n’y a que les deux plus jeunes qui participent…je me demande ce qu’il y a comme activité tendance à faire avec des ados…je suis sûre que ça leur parle! 😀

      Aimé par 1 personne

  2. juneandcie dit :

    Bah c’est une activité tendance pour les Parents-Parfaits-Fiers-de-l’Etre. Ceux qui ont un Master en gommettes 😄

    J'aime

  3. carrie4myself dit :

    T’as lu ca ou ? la BBC?….. ils ont de ces idées.; faudrait qu’il change de journalistes!!
    Les cloches ont elles fait assez de provisions pour Pâques et ta grande famille? 😉

    J'aime

  4. celine49 dit :

    Les poussins avec un pompon, des yeux à coller qui bougent et un bec et des pattes en canson c’est top aussi 😉
    Et puis comme toi tu as plusieurs âges différents tu peux en mettre un (une) à faire les pompons, un (une) autre à découper et coller les pattes sans brouter la colle et le dernier à mettre les yeux autocollants sans risque 😉
    Je sais pas si c’est photogénique mais en tout cas c’est rigolo !!!
    Et en bonne mère indigne je m’aère et profite du soleil avec les enfants cette semaine et on n’a rien fait comme bricolage de pâques. Zut on verra ça dimanche s’il fait mauvais 😛 une année on avait tenté les petits moulages en choco fondu, ils étaient tellement pas beaux que j’en ai fait un gâteau la semaine suivante.
    Bisous et bon courage, ton article m’a fait sourire… !!

    J'aime

  5. aurel dit :

    Et bien nous nous avons très simplement et très traditionellement décoré des oeufs hier. Les plus petits se sont bien amusés et cela a permis de grandes discussions avec les grands! Et on continue aujourd’hui avec un autre modèle et j’avoue que ça me plaît bien!

    J'aime

  6. Completement d’accord! J’en vois partout des mamans qui achetent de quoi faire des easter crafts mais qui en fait n’en ont un peu rien a faire de ce que l’enfant veut faire! 🙂

    J'aime

  7. Gwen dit :

    Ouh là, on ne doit pas être tendance, nous, avec notre poker de Pâques … mais on rigolera bien, c’est déjà ça !

    J'aime

  8. Marie Kléber dit :

    Les réseaux sociaux nous font faire n’importe quoi! Depuis quand on passe du temps avec ses enfants « pour faire bien ». Affligeant.
    Je suis tellement nulle en création artistique qu’à défaut de faire quelque chose de joli, je laisse à mon loulou le loisir de faire ce qu’il veut (artistiquement parlant j’entends) – c’est pas toujours réussi mais on s’amuse (lui surtout!)

    J'aime

  9. Mam miam dit :

    Oh bon sang je dois être une maman nullissime , j’ai rien prévu avec la dernière , juste le repas de Pâques 😀bon …manger dans la famille c’est primordial
    En même temps je ne suis pas sur qu’elle souhaite faire des bricolages , courir partout pour essayer de trouver des oeufs avant qu’ils fondent ( une Année on en a trouvé deux en août dans un sale état) ca, ca lui plait …

    J'aime

  10. armeline6 dit :

    tu m’as fait trop rire avec ton article!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s