Friday Feelings #105


Je suis pratiquement en avance pour les États d’esprit du vendredi de Zenopia et Postman, puisque c’est encore le matin ici. Ça me fait penser que j’oublie régulierement de vous dire qu’il y a une playlist et un tableau Pinterest avec tous les participants. C’est tout expliqué chez Zenopia et Postman mais je n’ai rien compris, grâce à mon nullité geekesque. 

Fatigue: donc le brexit, c’est mercredi prochain que ça commence vraiment,  je dors très bien, ahaha. En plus, comme si ça ne suffisait pas, depuis une semaine, un chat vient pousser la chansonnette dans le jardin toutes les nuits probablement pour impressionner Capucine et Pénélope. C’est un échec retentissant. Je le trouve sympa d’habitude, il habite dans le coin et vient souvent. Mais là, franchement ça suffit, il chante aussi bien que moi…il est blanc avec des tâches noires, dont une petite sur le museau. On l’a surnommé Adolf. On a donc un humour aussi développé que ses talents musicaux. J’assume totalement. 

Humeur: affligeante. 

Condition physique: pareil. 

Estomac: tiens, j’ai faim…

Esprit: effondré…je ne reviens pas sur l’attentat à Londres et la débauche de récupérations politiciennes à vomir. 

Boulot: essayer de rester calme. C’est un emploi à plein temps. 

Penser à: rien. C’est raté. 

Culture: lapin malin maternelle 1. Ça compte? 

Message perso: merci beaucoup pour l’invitation, ça m’a beaucoup touché. La prochaine fois, on fait ça! 

Avis perso: le type qui sort son téléphone et filme une agonie en direct au lieu d’aider (ou de fuir), c’est un dangereux malade.

Loulous: ça y est L’Ado est en vacances. Il est rentré très tôt ce matin et ronfle allègrement depuis. Au vacarme infâme léger bruit qu’il a fait, je dirais qu’il a eu du mal à trouver la porte d’entrée. Et celle de sa chambre. Au moins, il a fait fuir Adolf. GeekAdo trouve que son frère est un glandeur fini et c’est scandaleux. Sinon, c’est non uniform day pour tout le monde aujourd’hui. Geekado a plié ses 4m02 dans un pull et un manteau cool…il a l’air d’avoir 10 ans de plus que son âge et il en est ravi, c’est terrifiant. PrincesseDiva est partie avec un t-shirt proclamant qu’elle est fabulous. Mais pour le reste, elle est très sobre et sombre, tout en jeans gris. PrincesseChipie en a profité, elle. Collants rouges vifs, tennis roses avec des petites étoiles dorées, pull violet à pois blancs brillants, et bien sûr pour rester dans le thème du jour (une sorte de téléthon, le Red Nose Day) un nez rouge en mousse et des boules rouges clignantes sur ressorts dans les cheveux entortillés dans une espèce de choucroute psychédélique. C’est très frais. WizzBoy a trouvé ça charmant. Mais il ne veut pas de red nez dans son hair. 

Divers: il est où le printemps? Il est retardé?  C’est encore un effet du brexit, comme l’inflation et les restrictions de laitues? 

Amitié: Skype, c’est génial! 

Love: il fait des choses avec des gens (stuff with people) avec des ressources…et non seulement il est payé pour sortir ce genre de bullshit, mais il passe pour un génie. Et ça le fait hurler de rire. 

Course: bon, il va vraiment falloir régler ce problème de chocolat… 

Sortie: par obligation 

Envie de: ne pas avoir d’obligation 

Pic: c’est timide tout ça…

Cet article, publié dans vie de famille, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

24 commentaires pour Friday Feelings #105

  1. carrie4myself dit :

    Ehehe pas de probleme pour l’invitation 😉 On se cale ca pour une prochaine fois!
    A quelle heure va émerger l’Ado? 15h? 16h?
    PrincesseChipie porte le printemps sur elle; c’est…. genial 😀
    Pour Adolf: un sceau d’eau fera tres tres bien l’affaire. Crois moi 😉
    Cross fingers for all the rest!! 😉 xoxo

    J'aime

  2. lacasacactus dit :

    J’ai l’esprit tellement mal tourné que j’ai bcp ri en lisant « il fait des choses avec des gens »…bref, c’est vendredi, c’est permis. Il faisait beau ce matin dans les Deux-Chèvres mais là, on se caille avec le vent et on a eu des gelées matinales.

    Sinon, niveau boulot, moi, c’est révision du nouveau brevet des collèges. Exaltant de trouver des exos de math/physique pour mon Ado. Enfin, çà me donne l’illusion de faire qqch parce que ma donzelle de 11 ans à la question » qu’est-ce que tu veux faire plus tard », a répondu « comme maman: coudre tout le temps et tricoter »!!! Ok, heu, alors, Maman elle a un doctorat en fait et de temps en temps (mais vraiment de temps en temps…), elle bosse « vraiment » (mais depuis la maison et quand la miss est à l’école!!!!). Les gosses…!

    Sur ce, je vais finir mon blazer, le déguisement de Juliette de la donzelle, un pantalon, un haut et un manteau demi-saison (non mais oh, je bosse…non rémunérée!).

    J'aime

    • pomdepin dit :

      Aaah, je connais… j’aime bien rappelé aussi à ma progéniture que j’ai fait des études. Et pas pour apprendre à leur faire de la purée! Sinon, je dois avoir l’esprit aussi mal tourné, j’y ai pensé en l’écrivant, c’est d’ailleurs pour ça que je l’ai mis aussi en anglais, ça passe mieux! 😀

      Aimé par 1 personne

  3. Sandra dit :

    Je visualise Adolf sous ta fenêtre Penny et Capu le regardant de façon hautaine et je suis pliéé de rire!!
    Il y a-t-il une pénurie de Chocolat dans l’Essex?
    Hors mis le temps pourri et les laitues le Brexit c’est aussi des produits dans le poid ou la taille rétrécisent pour le même prix!
    Red nose day aujourd’hui rouge obligatoire pour les garçons, on a fait un mix avec les habits de foot Barça Man U, équipe de France! Cet année j’ai beaucoup contribué financièrement à tous les charity day…..histoire qu’ils se rendent compte du déficit quand on sera parti nous les Européens!!

    J'aime

    • pomdepin dit :

      Et certains produits qu’on ne trouve plus du tout aussi. Bon, en même temps le brexiter de base ne va pas forcément chez Waitrose pour chercher des produits français.

      J'aime

  4. zenopia dit :

    Bon repérage demain ! bisous

    J'aime

  5. axelle57 dit :

    J’ai passé ton article sur les uniformes scolaires à N°4 parce qu’apparemment, ils font un débat là-dessus en anglais. Histoire de lui donner des arguments autres (et vécus) que ceux qu’une ado de 15 ans peut avoir (c’est pas cool parce que ça empêche d’exprimer notre personnalité ; ce qui est vrai, je ne vais pas le nier, mais je pense que ça vaut la peine de creuser un peu plus 😉 ). Du coup je devrais lui faire lire ça pour qu’elle voit que non, les personnalités continuent à exister et à s’exprimer joyeusement dès qu’elles le peuvent 😉

    Le printemps tarde ici aussi, pffff. On y croyait pourtant il y a 2 semaines !

    J'aime

  6. « Il fait des choses avec des gens »… On dirait un enfant de 6 ans qui explique le boulot de ses parents à l’instit !

    Bon, ici le printemps a fait un tour et pouf, il est reparti voir ailleurs s’il fait meilleur !

    J'aime

  7. La Carne dit :

    le printemps en retard c’est forcément la faut du brexit… et de trump. What else?! 😦

    J'aime

    • pomdepin dit :

      Évidement…je t’ai mis un lien sous un de tes derniers commentaires si ça t’intéresse, mais c’est en anglais.

      J'aime

      • La Carne dit :

        le lien du groupe fb? j’ai vu… mais en effet, en anglais j’ai du mal. Mes 7 mois là haut sont trop loin. 😉

        J'aime

      • pomdepin dit :

        Il y a eu pas mal d’articles ce Week end sur la manif à Londres dans la presse européenne, mais sinon, tout est en anglais. Je t’ai mis le lien parce que c’est le forum des européens, on y poste tous les articles nous concernant, et toutes les infos sur le brexit, plus des témoignages, du vécu et bien sûr les actions entreprises pour défendre nos droits. Le forum compte presque 30 000 membres et il est gère par the3million, un lobby défendant les européens. Bref, tu as tout. Mais c’est en anglais!

        J'aime

  8. The Postman dit :

    Faut relativiser: le Brexit ne sera effectif que dans deux ans (et encore). Qui plus est, il ne se passera rien d’ici le 29 donc tu peux te reposer quelques jours 😉
    Quoi? la session est déjà finie??? Il va faire quoi jusqu’en septembre (à part bosser en France un mois?) Y a plus de jeunesse! 😉
    Tiens, on a un chat qui vient nous rendre visite depuis 2-3 ans et qui ressemble à Adolf… simple coïncidence? Ou est-ce le même? 😉

    J'aime

  9. TheMouse dit :

    Je me suis fait la même réflexion que toi sur celui qui a filmé sur le pont… beurk!
    Tout cela est inquiétant… mais ce qui fait vomir aussi c’est que les politiques s’emparent de ces événements et chacun raconte son lot de c——–! Ca m’énerve!!!
    Ici on va voter bientôt… et j’ai plus envie de mettre la photo d’un de mes chats dans l’enveloppe que la photo d’un politique… en ce moment ils sont TOUS à vomir!!!
    Bisous et courage pour le Brexit…

    J'aime

    • pomdepin dit :

      Je vais voter aussi, c’est la première fois depuis des années. Je n’étais même plus inscrite sur les listes à l’ambassade. Mais cette fois, ça dépasse le cadre de la France, ça concerne toute l’Europe.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s