Ça fait un moment que je n’ai pas participé au Ten on Ten de ma copine Marie à Waterford. En principe, tous les 10 du mois des blogueurs se retrouvent pour poster 10 photos de leur quotidien sur un thème donné. Marie vivant donc en Irlande, elle a choisi le vert à l’approche de la Saint Patrick. Vu que je me suis déjà plantée sur la date, je me suis dit que quitte à tricher, autant y aller à fond. Je ne vais pas vous montrer 10 photos de maintenant, mais 10 vues de l’Irlande. Ça a été mon quotidien pendant 10 ans, c’est en plein dans le thème et c’est vert. Très vert.
1-La Vallée de la Boyne, à la frontière entre le County Meath et le County Louth. On habitait tout près de là, à Drogheda qui se prononce évidement Dro’héa. Juste une précision, toutes les photos datent du mois d’août. Non parce que l’Irlande c’est vert, mais il y a une bonne raison. C’est un chouïa humide aussi.
2-La végétation est partout, même entre les ruines de Mellifont Abbey (county Meath, au nord ouest de Dublin).
3 – et je rêve d’habiter par là, au bout du chemin quand je serais grande…
4-Sérieusement, le vert est partout. À Kells comme dans toute l’île.
5- Mais attention, il arrive parfois qu’il y ait du soleil. Ça ne dure pas longtemps, il faut en profiter. Quand la journée commence comme ça, avec la brume qui se lève sur la campagne, c’est bon signe. (Et c’est toujours dans le county Meath)
6- Tout devient encore plus beau. La preuve, ce couvent à Trim n’a aucun intérêt comme ça a priori, mais avec un rayon de soleil qui vient faire briller son herbe verte, il devient charmant.
7- C’est bien simple, on se croit parfois plus au sud, mais ça reste vert. (C’est dans le walled garden d’Ardgillan Castle)
8-L’Irlande n’est pas que verte, elle est aussi bleue. C’est une île, la mer n’est jamais loin comme ici à Malahide dans le County de Dublin.
9- Encore un petit tour à Trim sous le soleil…
10- On finit avec la rivière Shannon au milieu des champs verts, près des ruines de Clonmacnoise, avec une croix celte. Toute l’Irlande en une photo.
Bravo a Maricheri pour ses belles photos. Gardes ca en memoire lorsque l’autre ile ou tu es en ce moment fait des siennes…… 😉
xoxo
J’aimeJ’aime
Vu ce qui c’est passé hier soir, j’en ai besoin
J’aimeAimé par 1 personne
Mail recu
£ dropped dramatically this morning I just read.
My Scot friend wants to return up North to vote….
J’aimeJ’aime
J’ai vu ton message, au moins,la poste fonctionne encore! Je n’ai répondu à rien, je suis tétanisée depuis hier, j’avais beau n’avoir aucune illusion, ça fait mal.
J’aimeJ’aime
Comme je te comprends
Ca va si vite
J’aimeJ’aime
Je suis juste dégouttée, je n’arrive pas à arreter de pleurer.
J’aimeAimé par 1 personne
Je n’arrive pas a realiser que ca va si vite, que les anglais laissent faire. Ou alors sont ils si heureux d’etre de nouveaux seuls?! mais au vu de tout ce que les autres leur apportent, ils vont droit a la catastrophe sans eux. Bref tu sais tout ca, c’est simplement incomprehensible et sincerement je pense que le lieu ou tu vis n’aide pas.
Personne de mes amis européens de Reading, Oxford ou Cambridge se plaignent autant de l’ambiance.
J’aimeJ’aime
C’est sûr que vivre dans l’Essex n’aide pas. Mais cette apathie est générale. Les gens ne veulent pas voir, y compris les européens. C’est à désespérer. Les gens refusent de bouger le petit doigt par contre ils sont bien contents que d’autres le fassent pour eux.
J’aimeAimé par 1 personne
Les français sont des grands râleurs et apparemment la, ils fuient…
J’aimeJ’aime
Tu veux dire ici ou en France?
J’aimeAimé par 1 personne
Les français en general sont valeurs. Mais la, en Gb il me semble qu’ils ne disent rien ou alors… ils fuient?
J’aimeJ’aime
Regarde sur le forum, les français sont les premiers à râler! 😀
J’aimeAimé par 1 personne
Ils m’aimaient a mon boulot en GB car je râlais sans cesse. Ils venaient vers moi pour que je me plaigne!
J’aimeJ’aime
Les anglais sont trop polis pour râler ouvertement, je trouvais ça bin, je pense maintenant que c’est un tort
J’aimeAimé par 1 personne
Il y a « racer » et « raler »; si c’est par simple plaisir, ca ne sert a rien, si c’est pour etre constructif oui. Et les anglais se taisent et ca, ca m’exaspère a toujours dire: il y a plus malheureux ailleurs.
J’aimeJ’aime
Je n’ai jamais compris…ça veut dire quoi. Qu’il faut se réjouir du malheur des autres?
J’aimeAimé par 1 personne
Pour moi je le comprends ainsi: Se dire simplement que l’on devrait etre heureux de ce que l’on a.
Ils ne voient pas/n’imaginent pas/ne conçoivent pas que mieux/meilleur soit faisable.
Ils ne se réjouissent pas du malheur des autres, non ils sont simplement incapables d’exprimer de forts sentiments d’amour, amitié, joie. Ils sont coinces! et se libèrent dans la bière et leur vêtements
J’aimeJ’aime
Il y a de ça…surtout pour la bière! 😀
J’aimeAimé par 1 personne
LOL on sait de quoi l’on parle oui!!!! 😀
J’aimeAimé par 1 personne
C’est magnifique ❤
J’aimeAimé par 2 personnes
Magnifique le vert de l’Irlande. Quand j’y suis allée la première fois c’est ce qui ‘a frappée en premier : le vert de l’herbe. Pourtant dans mon Ardenne belge, il y a aussi de l’herbe bien verte mais, mystérieusement, ce n’est pas le même vert ! Allez comprendre. Peut-être une question de lumière ? Quoi qu’il en soit, j’apprécie beaucoup ces photos, qui, me semble-t-il, reflètent votre amour pour ce magnifique pays qui a tant souffert.
J’aimeJ’aime
La lumière doit jouer aussi. Notre premier hiver irlandais, il a plu sans discontinuer d’octobre à mars…et pourtant on a de suite aimé ce pays.
J’aimeJ’aime
Merci pour ces jolies photos !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci 😀
J’aimeAimé par 1 personne