Ten on Ten: March 2017


Ça fait un moment que je n’ai pas participé au Ten on Ten de ma copine Marie à Waterford. En principe, tous les 10 du mois des blogueurs se retrouvent pour poster 10 photos de leur quotidien sur un thème donné. Marie vivant donc en Irlande, elle a choisi le vert à l’approche de la Saint Patrick. Vu que je me suis déjà plantée sur la date, je me suis dit que quitte à tricher, autant y aller à fond. Je ne vais pas vous montrer 10 photos de maintenant, mais 10 vues de l’Irlande. Ça a été mon quotidien pendant 10 ans, c’est en plein dans le thème et c’est vert. Très vert.

1-La Vallée de la Boyne, à la frontière entre le County Meath et le County Louth. On habitait tout près de là, à Drogheda qui se prononce évidement Dro’héa. Juste une précision, toutes les photos datent du mois d’août. Non parce que l’Irlande  c’est vert, mais il y a une bonne raison. C’est un chouïa humide aussi.  


2-La végétation est partout, même entre les ruines de Mellifont Abbey (county Meath, au nord ouest de Dublin).


3 – et je rêve d’habiter par là, au bout du chemin quand je serais grande…

4-Sérieusement, le vert est partout. À Kells comme dans toute l’île. 

5- Mais attention, il arrive parfois qu’il y ait du soleil. Ça ne dure pas longtemps, il faut en profiter. Quand la journée commence comme ça, avec la brume qui se lève sur la campagne, c’est bon signe. (Et c’est toujours dans le county Meath) 

6- Tout devient encore plus beau. La preuve, ce couvent à Trim n’a aucun intérêt comme ça a priori, mais avec un rayon de soleil qui vient faire briller son herbe verte, il devient charmant.  


7- C’est bien simple, on se croit parfois plus au sud, mais ça reste vert. (C’est dans le walled garden d’Ardgillan Castle) 


8-L’Irlande n’est pas que verte, elle est aussi bleue. C’est une île, la mer n’est jamais loin comme ici à Malahide dans le County de Dublin. 


9- Encore un petit tour à Trim sous le soleil…


10- On finit avec la rivière Shannon au milieu des champs verts, près des ruines de Clonmacnoise, avec une croix celte. Toute l’Irlande en une photo. 

Cet article, publié dans Tourisme, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

24 commentaires pour Ten on Ten: March 2017

  1. carrie4myself dit :

    Bravo a Maricheri pour ses belles photos. Gardes ca en memoire lorsque l’autre ile ou tu es en ce moment fait des siennes…… 😉
    xoxo

    J'aime

  2. zenopia dit :

    C’est magnifique ❤

    Aimé par 2 people

  3. Magnifique le vert de l’Irlande. Quand j’y suis allée la première fois c’est ce qui ‘a frappée en premier : le vert de l’herbe. Pourtant dans mon Ardenne belge, il y a aussi de l’herbe bien verte mais, mystérieusement, ce n’est pas le même vert ! Allez comprendre. Peut-être une question de lumière ? Quoi qu’il en soit, j’apprécie beaucoup ces photos, qui, me semble-t-il, reflètent votre amour pour ce magnifique pays qui a tant souffert.

    J'aime

  4. lewerentz dit :

    Merci pour ces jolies photos !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s