Friday Feelings #102


Je reprends les bonnes habitudes: alors,  je suis en retard pour les États d’esprit du vendredi de Zenopia et Postman parce que contrairement à ce que j’annonçais la semaine dernière, j’ai encore parlé à des gens ce matin. J’ai beau savoir que je suis née asociale, c’est plus fort que moi il faut que j’essaie de communiquer. Avec des vrais gens en plus. Dans mon salon. Je suis une grande malade. 

Fatigue: c’est bien simple. Je suis tellement épuisée nerveusement que je ne trouve même plus de blague à faire sur le sujet. Ça commence fort. 

Humeur: grinçante.

Condition physique: flasque.

Estomac: ça manque de chocolat tout ça. 

Esprit: en pleine montagnes russes, wizzz. Le problème, c’est que je déteste les montagnes russes, les manèges et les fêtes foraines où on se fait rançonner par d’ignobles canards (avec un a) en plastique parce que cet abruti de gamin veut absolument essayer de gagner une peluche hideuse d’oursin galeux, tout ça au milieu d’une foule compacte et bruyante, entre les effluves de fritures rances, les cris d’agonie de la sono, et les traînées de barbe à Papa collante. Les fêtes foraines, c’est l’enfer. Je sens que je me suis un peu éloignée de la question de départ. 

Boulot: le bénévolat, ça compte?

Penser à: ne pas m’eparpiller comme ça , c’est devient de plus en plus confus ici.

Message perso: je te réponds très, très vite! 

Avis perso: je sens bien qu’il faut que je case quelque part une explication sur les derniers événements brexiters, j’ai reçu des questions (merci, ça me touche beaucoup). Les lords n’ont pas arrêté le brexit dans sa course, pas du tout, ils ont voté un amendement a minima sur les droits des européens, c’est tout. Et franchement, ils ne se sont pas foulés, si on doit compter là dessus pour être protéger, c’est pas gagné. Surtout que la loi repart maintenant devant les députés qui peuvent tout à fait voter contre cet amendement et auront le dernier mot au final. 

Loulous: L’Ado (qui je le rappelle veut être journaliste) a assisté à une conférence de Varoufakis à l’université. Vous savez varoufakis, l’ancien ministres des finances grec, celui qui se prend pour la rock star alternative de la scène politique européenne? L’Ado a beau être aussi timide et empoté en société que sa mère, il a pris sur lui d’aller lui parler à la fin. Ils ont tapé la causette un bon moment en tant qu’ex voisins potentiels, puisque Varoufakis a été étudiant puis prof à Colchester (on se demande ce qu’il venait faire là, niveau météo, il a dû y perdre). C’est bien simple, à la fin de la soirée, ils étaient potes et ils s’échangeaient des blagues désopilantes surl’Essex. Et L’Ado a même tenté une petite interview, qu’il a enregistrée. Il en était tout fier. Moi aussi. GeekAdo était impressionné aussi, d’autant plus qu’il ne comprend absolument pas pourquoi son frère choisit une carrière où on est obligé de parler à des gens. Non mais, pour travailler au CERN, il n’y a pas besoin de communiquer en vrai, c’est juste par email non? PrincesseDiva a promis que quand elle sera première ministre, elle donnera tous les scoops à son frère. PrincesseChipie s’en fiche, c’était world books day hier. Les enfants vont à l’école déguisés en personnages de livre. Elle avait décidé d’être en schtroumpfette, comme l’année dernière mais elle a opéré un changement de costume au dernier moment. Elle était déguisée en bella something, la gentile sorcière. Au moins, je n’ai pas eu à la peindre en bleu. WizzBoy par contre a refusé de se déguiser, alors que la preschool fêtait aussi world books day. Mais enfin WizzBoy, tu ne veux pas mettre au moins ton costume de Buzz, ou celui  de chevalier? Non. I want to go as me. I am super…bon. Au moins, il a confiance en lui. C’est une qualité, non? 

Divers: du coup L’Ado se demande si il ne va pas aller voir toutes les tournées publicitaires des politiques français aussi, qui se bousculent à Londres, pour s’entrainer à poser des questions. C’est marrant comme d’un coup, ils s’intéressent à nous ces braves gens. On se demande pourquoi…ça n’arrive qu’une fois tous les 5 ans.

Amitié: merci (oui c’est aussi un message perso, j’ai des tas de choses à dire)

Love: il bosse comme un fou et attend le Week end avec impatience. 

Course: j’ai déjà dit que ça manque de chocolat? 

Sortie: il pleut toujours. 

Envie de: chocolat. 

Pic: pour ceux qui voulaient des nouvelles de Penelope, après sa stérilisation: elle n’est pas traumatisée, juste à pilosité différée, sur le côté. Cette bestiole est aussi impossible à photographier. 

Cet article, publié dans vie de famille, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

28 commentaires pour Friday Feelings #102

  1. lacasacactus dit :

    Muffin souhaite un prompt rétablissement pileux à Penelope. Elle aussi est à pilosité variable depuis 2 semaines mais au moins, elle n’a plus ces hideux fils bleus sur le bidon et la collerette de la honte autour du cou.

    J'aime

  2. axelle57 dit :

    Bravo l’Ado et bravo WizzBoy !

    Oui, le bénévolat ça compte ! Ça devrait être à minima défrayé, parce que si il n’y avait pas de bénévoles, il y a plein de choses qui se casseraient la figure ou tout simplement n’existeraient pas ! Et il n’y a que le jour où il n’y aura plus de bénévoles que ceux qui les utilisent sans réfléchi se rendront compte qu’ils ont énormément perdu ! Et que ça aurait bien valu quelques marques de reconnaissance au bon moment.

    Bonne chasse au chocolat 😉

    J'aime

  3. Le bénévolat, ça compte !
    Bravo à l’Ado, c’est pas simple d’oser y aller ainsi ! (et tu me fais sourire avec les « tournées publicitaires » des politiques, c’est vraiment ça ! )

    J'aime

  4. J’ai du relire plusieurs fois pour comprendre le canard avec un a… Je crois que je suis encore bien trop sage et polie 😀 (pourtant je fais des efforts pour évoluer, hein…)
    Bravo à L’Ado et je plussoie Wizzy Boy !

    J'aime

  5. carrie4myself dit :

    Ils sont heureux de venir a Londres tu ne peux pas savoir; une fois tous les 5 ans! et surtout maintenant… arghhh
    Je compatis pour le chocolat; je m’y endors dessus en ce moment…!
    Bravo a tes gones; Chacun a bien sa manière de communiquer 😉
    Bon aprem! xoxo

    J'aime

  6. The Postman dit :

    Bon, j’ai du mal à comprendre: Tu es asociale et tu fais des efforts, ok… Maricheri est aussi asociale et ne fait pas d’effort… Alors, ce que je en comprends pas, c’est pourquoi l’Ado veut parler à des inconnus en vrai?!? C’est terrible! J’espère que tu ne l’as pas trop mal pris! 😉

    (en réalité, je l’envie un tout petit peu de son aisance – mais bon, chhuuuuuuut… faut pas que geekAdo l’apprenne :p )

    J'aime

  7. zenopia dit :

    Tout compte !!!
    Bravo à l’ado !
    Plein de bisous

    J'aime

  8. Bernieshoot dit :

    Pour les élections Londres est considérée comme une des 5 grandes villes « françaises » en termes de votants potentiels et vu le taux d’abstention annoncé il faut rameuter partout pour ne pas avoir un Fraxit

    J'aime

    • pomdepin dit :

      On mesure très bien les risques, on est plongé dans les dégâts que ça peut faire. D’après ce que je lis sur les RS, la mobilisation ça être forte de ce côté de la Manche.

      J'aime

  9. « schtroumpfette » m’a fait sourire car c’est un des seuls mots que l’une de mes filles n’a jamais pu prononcer 🙂
    Bon weekend!

    J'aime

  10. Delphine dit :

    en tant que fan de Wizzboy, je le félicite de s’être déguisé en… lui même. moi aussi, je le trouve super (et désopilant), votre numéro 5!

    J'aime

  11. Souris Maman dit :

    C’est un super boulot que veut faire l’ado et un brin de causette qui donne confiance, waouh c’est génial pour lui! on te sent bien épuisé question boulot….je t’embrasse

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s