Thursday thunder: birthing ayatollahs


Par pure étourderie, j’étais vraiment en avance tout à l’heure pour aller chercher WizzBoy à la preschool. Il y avait déjà deux mamans qui attendaient en discutant, et donc, forcément elles se racontaient leurs accouchements. Encore. Avec tous les détails. Arrive une troisième qui se jette dans la conversation avec joie pendant que j’essayais de masquer mes hauts le cœur derrière mon écharpe. Cette brave femme a sorti cette remarque grandiose: « ils ont été obligés de me faire césarienne. Je ne leur pardonnerai jamais de m’avoir privé de mon accouchement ». WTF?!? Un instant je vais me taper la tête contre le mur, pour me calmer, et je reviens. J’ai déjà dit à quel point cette manie de raconter à la première venue l’expulsion de son gamin m’énerve,  et j’ai déjà évoqué quelques fois la césarienne, mais sans insister avec ma subtilité habituelle et ma légèreté dans l’allusion digne d’une enclume en fonte. Mais là, je sens que je vais me lâcher. Elle m’a énervée.


Source 

Donc cette sombre illuminée ne pardonnera jamais à un docteur d’avoir fait son job et peut être sauver la vie de son bébé, voire même la sienne parce qu’elle préférait expulser naturellement son placenta au son du chant des baleines? C’est bien ça? Alors soyons clairs, je n’ai rien contre les accouchements naturels et celles qui vivent ça comme une grande expérience mystique. Tant mieux pour elles. Mais je me permets de rappeller que le but d’un accouchement, c’est de faire sortir un bébé en bonne santé, pas de faire vivre à la future maman un moment psychédélico-tellurique. Si il y a un problème, c’est normal de tout faire pour aider le bébé et/ou la maman, y compris une césarienne si besoin. Je ne comprends même pas pourquoi on discute. Sur 5 accouchements, j’en ai eu 3 par césarienne, et mes gamins vont très bien merci. Personne n’a été traumatisé, surtout pas moi. Alors que j’ai testé aussi l’accouchement naturel (mais sans le chant des baleines) et là par contre, ça m’a laissé un souvenir assez marquant. Vous voyez, celui qui dure 24 heures, avec un bébé cramponné de toutes ses forces à un rein de la mère pour ne pas sortir pendant que l’obstétricien attaque tout à la machette pour aller le tirer de là à main nue avant qu’il y reste…ça va, vous n’êtes pas à table? Ben oui désolée, mais un accouchement ce n’est pas fait pour être un grand moment mystique. Ça fait mal, c’est gore, il y a du sang et des fluides divers qui giclent partout. Il ne faut pas confondre la salle de travail et le spa relaxant. Je ne sais pas à quoi s’attendait cette sombre conne pauvre femme, avec son accouchement, mais je trouve ça limite égoïste…le plus important, c’est la sortie réussie de son bébé, peu importe comment! 

 Évidement je ne dis pas, c’est scandaleux de faire des césariennes pour le plaisir et qui n’ont pas lieu d’être. Mais quand elles s’imposent,  je ne comprends pas qu’on puisse en vouloir au médecin. Visiblement, pour ces trois abruties finies la césarienne est une invention démoniaque. Parce que les deux autres ont renchéri, ‘ah ben oui, j’aurais été pareille ma bonne dame. Accoucher a été le plus beau moment de ma vie de femme et de mère’ . Un instant, je vais vomir cette fois et je reviens. Déjà, sans vouloir faire de mauvais esprit (ça n’est pas mon genre), si c’est ça le meilleur moment de sa vie de femme, le père du gamin s’y prend très mal. Et puis c’est quoi ce fétichisme de l’accouchement? Elles croient que pour avoir une vie de femme (déjà rien que l’expression m’agace prodigieusement), il faut absolument pondre? De préférence naturellement et dans la douleur? C’est sympa pour celles qui n’ont pas d’enfant! Ou pour les mamans adoptantes…cette sanctification de la maternité bêlante m’horripile profondément. Avoir un utérus en état de marche ne justifie pas de se mettre sur un piédestal et d’oublier qu’on a aussi un cerveau (quoique, pour la maman en question, j’ai des doutes…) .  Et je ne veux pas briser les illusions de ces ayatollahs de l’accouchement, mais être mère, ça ne consiste pas uniquement à expulser son placenta  au milieu des vapeurs d’encens. Ça, c’est la partie facile. On en prend pour des années de nuits blanches, vomis sur l’épaule, explosions de couche, vomis sur la moquette, maladies infantiles, petits et gros bobos, vomis sur le canapé, pleurs, caprices, vomis dans son lit, chagrins, colères, peurs, disputes, angoisses, vomis de la premier cuite sur le joli costume de la prom night…

Si vous n’explosez pas d’amour (c’est une image, j’arrête avec les détails gore) quand on vous pose dessus pour la première fois cette petite créature gluante et hurlante parce qu’elle n’est pas sortie en suivant la procédure que vous aviez établie, vous risquez d’avoir des problèmes pour la suite. Je ne veux pas cafter, mais il y a peu de chance que ça se passe exactement comme vous l’avez prévu. La preuve, le malheureux gamin de cette abrutie se roulait par terre dans la boue avec son nouveau blouson pendant qu’elle chouinait et ne faisait pas attention. Et bien, elle a fini par s’en rendre compte et elle l’a très mal pris, surtout à cause de l’état du nouveau blouson. A mon avis, ça lui a gâché sa vie d’acheteuse de blouson.

Cet article, publié dans Les colères, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

79 commentaires pour Thursday thunder: birthing ayatollahs

  1. carrie4myself dit :

    Elles ont vraiment une case en moins et ont du trop mange de petits pois étant jeune. Leur cerveau n’a pas grandi….il est vide, creux
    If only you/your kids could change schools!

    J'aime

  2. The Postman dit :

    C’est étrange, j’ai assisté à l’accouchement de V., et je ne me souviens pas avoir eu droit à une scène d’Alien (le huitième passager)… c’est pas si gore que ça :p
    Mais pour en revenir au sujet, ces mamans sont de parfait stéréotypes d’humain à vision limitée… ça promet pour la progéniture…

    J'aime

  3. axelle57 dit :

    Je kiffe la conclusion de l’histoire !

    J'aime

  4. aurel dit :

    Morte de rire pour le blouson…franchement, si on pouvait se passer d’accouchement je ne dirais pas non, et je suis moi aussi étonnée par ces femmes qui trouvent ça fantastique. En revanche recevoir son tout petit bébé dans ses bras ça c’est génial!

    J'aime

    • pomdepin dit :

      Voilà, c’est quand même la seule chose qui compte vraiment, pas ce qui se passe avant. Tant mieux si ça se passe comme on l’avait envisagé, mais ce n’est pas grave si ce n’est pas le cas.

      J'aime

  5. zenopia dit :

    Le meilleur moment de sa vie de femme… je suis littéralement morte de rire !!!!!! Merci !

    Aimé par 1 personne

    • pomdepin dit :

      C’est dramatique. Cette fille doit avoir 10 ans de moins que moi, facile, et j’ai l’impression d’être en face de ma grand mère, avec des imbécilités pareilles!

      J'aime

  6. Manue dit :

    Honnêtement, perso, qu’il sorte par le ventre ou ailleurs, m’en fiche, du moment qu’il est en vie et en forme. J’ai eu le cas inverse, une personne pensait qu’elle était plus méritante en ayant accouché par césarienne :/ elle a même voulu comparer le nombre de points que nous avions eu elle et moi. C’est du n’importe quoi ! De toutes façons, m’en fiche, j’ai accouché sans rien, dans la neige, seule, entourée de loups morts de faim…..

    Aimé par 1 personne

  7. Stef BD dit :

    Oh! j’adore cet article ! Ça rejoint tellement ce que je pense des fois tout bas, des fois moins bas. D’un autre coté, on me reconnait la grande sagesse de ne pas avoir fait carrière dans la diplomatie 🙂 En tout cas, merci pour le fou rire.

    Aimé par 1 personne

  8. dhelicat57 dit :

    Je suis MDR … Tu ne t’es pas étouffée avec ton écharpe? Tu as réussi à ne pas intervenir? Lol j’adore ta conclusion pauvre gamin qui a du se faire engueulé alors que la mère. .. Bonne soirée à toi bisous

    J'aime

    • pomdepin dit :

      J’ai eu du mal! 😀 je ne sais pas si c’est sa grande soeur ou lui qui a gâché la vie de femme de sa mère en naissant n’importe comment, mais il a bien gâche son blouson!

      J'aime

  9. t’as de la chance j’étais pas à table !!! 🙂
    Je comprends sa frustration mais je sais que dans certains pays meme si le bebe et la maman vont bien et que l’accouchement par voix basse est possible, ils vont systematiquement proposer la cesarienne because money is money, ça rapporte plus à la clinique et ça, ça m’enrage !

    J'aime

    • pomdepin dit :

      Je suis totalement d’accord! Mais là elle a bien dit they had to…surtout qu’ici, le NHS fait des économies sur tout, donc ils essaient plutôt de limiter les césariennes. J’avais un obstétricien privé, mais la clinique est petite et pas équipée pour les accouchements, du coup, ils les font à l’hôpital, et donc ils se coltinent aussi des étudiants. Pour WizzBoy, l’étudiant a commencé à me parler d’accouchement naturel. Mon obstétricien l’a démonté! Il lui a dit, elle a déjà 4 enfants, c’est vous qui irez leur dire qu’ils sont orphelins à cause de votre accouchement naturel.
      J’adore cet obstétricien, un vrai clown!

      Aimé par 2 people

  10. froggymums dit :

    merci pour cette article, moi ce style de sujet m’énerve aussi surtout la polémique autour, pour en avoir eu trois je sais ce que c’est et souvent c’est se que je dis dans les discussion ou les mamans pleure parce qu’elles ont eu une césarienne que le principal c’est que l’enfant va bien, et puis arrête de dire que tu n’as pas accoucher car tu as donner la vie, donc bordel de M*** faut arrêter avec l’image de l’accouchement que par l’utérus (je parle pas pour toi, je pense que t’as compris ptdr), moi perso ma première a fini en césa d’urgence plus ou moins car on allait bien mais coincé (chiante des le début celle là, le seul jour ou je veux pas et en retard en plus et coincé), et pour le le suivant ma grande peur était ce coup là l’accouchement car finalement je connaissais pas, et puis bon il a du comprendre le message car il ne sait pas non plus retourner, donc même si j’ai eu le choix entre VB siège ou césa j’ai opté direct pour la césa ayant vécu ça la 1er fois. Bon bref je m’étale là, mais du coup parfois je regrette quand même de ne pas avoir accoucher par VB mais je fais pas de dépression pour ça lol du moment qu’ils sont là et qu’ils vont bien c’était le principal pour moi.

    J'aime

    • pomdepin dit :

      Ben écoute, j’ai testé les deux et franchement je ne me suis pas sentie plus « mère » dans un cas que dans l’autre. 😂

      Aimé par 1 personne

      • froggymums dit :

        Moi sérieux j’ai kiffé la deuxième (oui certain me prenne pour une folle quand je dis ça) mais j’étais juste bien anestésié, du coup je sentais mais n’avait pas mal, j’avais l’impression du coup d’assister à ce qui se passait, le pire du coup c’est que je m’étais préparé à ressentir la même chose à ma dernière et là trop et j’ai rien sentis du coup grosse déception. Mais pas de quoi déprimer lol

        J'aime

      • pomdepin dit :

        Pour le premier, j’étais complètement parité aussi, avec l’oxygène, il paraît que je délirais totalement!

        Aimé par 1 personne

      • froggymums dit :

        moi la première était faite en urgence, du coup j’ai eu l’impression d’avoir mal je criais et il m’on mis un ballon à oxygène, je pensais qu’il allait m’endormir du coup j’avais peur, enfin je me souviens de ça l’horreur, mais sinon je l’ai bien vécu quand même mdr

        J'aime

      • froggymums dit :

        le pire c’est quand on te dit, mais non vous pouvez pas avoir mal …

        J'aime

  11. Orso. dit :

    Merci ! Je pensais que c’était parce que je n’ai jamais eu personne dans mon utérus que je ne trouvais pas l’accouchement pas césarienne horrible… Je me disais « jeune innocente, tais toi ! La césarienne pour une maman c’est horriiiible » et une autre voix me disait « mais pourquoi ? Pourquoi c’est gâché un accouchement ? Un accouchement raté c’est quand un des deux (ou les deux) ne sortent pas vivant ! Pourquoi c’est si horrible d’avoir un bébé en bonne santé ? Pourquoi il doit forcément passer par ton vagin pour avoir une valeur ? Un accouchement c’est pas juste le fait de mettre au monde un être humain ? J’y comprends rien ! »
    Alors merci, je me sens moins conne de penser ça. Je vois qu’une maman (aillant vécu 3 césariennes en plus !) validé ce que je pense

    Marre des gens, j’ai envie de me perdre loin de toute cette civilisation

    J'aime

  12. Joëlle dit :

    Bien qu’ayant eu trois enfants « par voies naturelles », chaque description d’accouchement détaillée me donne envie de vomir! J’étais bien contente que tu change de paragraphe.
    Et quand c’est l’anniversaire de chacun de mes enfants ce ne sont pas ces « plus beaux instants de ma vie de femme » qui me reviennent à l’esprit, mais plutôt tous les moments de bonheur partagés après !

    Aimé par 1 personne

  13. « meilleur moment de sa vie de femme »… attend, je vais me marrer un énorme coup et je reviens…
    Donc, pas de césarienne pour moi, parce que ça ne se justifiait pas… mais s’il avait fallu, ben y’aurait eu… L’accouchement n’a jamais été pour moi une fin en soi.. D’ailleurs, si les bestioles avaient pu sortir sans avoir à passer par la case accouchement (et surtout la case « suite de couches » pour certains d’ailleurs), ça ne m’aurait pas chagrinée… Sauf que pas le choix, faut en passer par l’accouchement ! (OK, c’est pas le scoop de l’année), qu’il se fasse par voie basse ou par césarienne…
    Et sinon, je suis née par césarienne.. Ma mère était ravie de cette césarienne, qui a permis que je sois vivante et elle aussi…

    J'aime

    • pomdepin dit :

      Voilà! L’accouchement, césarienne compris, c’est pour donner naissance à un bébé dans les meilleurs conditions pour sa santé et celle de la maman, pas pour permette à la maman d’étaler ses souvenirs d’ancien combattant pour ébahir la galerie.

      Aimé par 1 personne

  14. lanabc dit :

    Moi aussi je rigole bien pour « meilleur moment de sa vie de femme ». J’ai accouché deux fois par voie basse mais pour la 2ème, on nous a dit, on pousse une dernière fois sinon on va à la césarienne et si ça avait été le cas je ne l’aurais pas mal pris parce que j’étais en pré éclampsie (je ne l’ai su qu’après) et que ma fille était en zone critique. On oublie que la césarienne sauve des vies et qu’avant on mourrait dans d’atroces douleurs. Tu as oublié celles qui se prennent pour des supers héroïnes parce qu’elles ont accouché sans péridurale alors que toi, tu n’es qu’une mauviette

    J'aime

  15. J’aime toujours autant te lire, meme quand tu es de mauvaise foi… J’aurais tendance a tout a fait comprendre qu’une Maman eprouve de forts regrets d’une cesarienne subie et mal comprise, de ne pas avoir profite des premiers moments de bebe comme on l’aurais reve… Mais si c’est maladroitement explique, je laisserais a cette Maman le benefice du doute.
    Allez, je ne te hais point 🙂

    J'aime

    • pomdepin dit :

      Je ne sais pas comment ça se passe en France, mais ici, on accouche généralement dans le NHS (ce que cette femme a fait), le système public où tout est gratuit, c’est l’état qui paie. Et l’état est au bord de la ruine, le NHS fait des économies de bouts de ficelle et rogne sur tout, bref, on ne s’amuse pas à faire une césarienne pour rien. Au contraire, ils encouragent même les femmes à choisir un accouchement naturel même quand il y a des risques (ça m’est arrivé). On tente en espérant que ça ira, quitte à devoir faire une césarienne d’urgence. Tout ça pour dire que quand on fait une césarienne ici, c’est parce qu’il n’y a pas le choix! D’où mon énervement. Je suis désolée qu’elle n’ait pas eu l’accouchement de ses rêves. Mais la survie du bébé et la sienne me paraissent plus importantes.
      Et je ne te hais point non plus! 😀 J’imagine bien que c’est différent d’un pays à l’autre, je l’ai constaté entre l’Irlande et l’Angleterre. Oh, et ici, on profite des premiers instants aussi, avec une césarienne. On a le peau à peau aussi et le bébé et le Papa accompagnent la maman en salle de réveil. J ai cru comprendre que ce n’est pas le cas en France.

      Aimé par 1 personne

      • Maman-Tout-Terrain dit :

        Merci pour tes explications! Il est vrai que si la cesarienne a sauve mere et/ou enfant, il est delicat de la regretter. Je ne pourrai pas te parler de la France que je ne connais pas, mais beaucoup plus de Shanghai et de ses 68% de naissance par cesarienne… Ou de la Thailande qui est plus ou moins dans le meme cas… Ces experiences m’ont rendue mefiante, mais visiblement, votre NHS pencherait plutot vers l’exces inverse!

        J'aime

      • pomdepin dit :

        Je me suis rendue compte après t’avoir répondu que tu n’étais pas en France non plus! 😀

        J'aime

  16. Frédérique dit :

    Une femme ne peut être que mère , ayant accouché « normalement  » ah oui car césarienne c’est pas bon ? Quelles co…..ries . Oui effectivement les remarques de ces mamans sont d’une petitesse affligeante.j’admire que tu n’aies pas répondu , tu as failli t’etouffer dans ton écharpe, non ?
    Le plus beau jour de leur vie !!! Quel lieu commun … Enfin cela rejoint : le plus beau jour de leur vie c’est mon mariaaaage ( avec forces joies etc .. )
    Une femme ne peut être QUE mère et forcément mariée ,c’est bien connu . Marre de tous ces poncifs à la c..’ Elles ne se rendent même pas compte de leurs inepties .
    Bref ma réponse n’est peut être pas tres claire mais je te suis à 10 000 % ainsi que les commentaires
    Frédérique

    J'aime

  17. Kleo dit :

    Merci pour cet article, qui m’a fait beaucoup rigoler et qui conforte totalement mon opinion! Un seul nain au compteur ici, césarienne obligatoire, mais l’important était qu’elle sorte en vie et un seul morceau (et moi aussi, tant qu’à faire).
    L’accouchement comme fin en soi, ça me dépasse. Et effectivement, comme dirait Florence Foresti : « Je veux bien que ce soit le meilleur jour de leur vie… Mais alors, à quoi doit ressembler leur vie ?? »

    J'aime

  18. Claire dit :

    Aaaaaaaaaah, merci! Excellent!
    « Meilleur moment de sa vie de femme »??? WTF??? Franchement c’est triste… :-O
    « expulser naturellement son placenta au son du chant des baleines » : voilà, en fait j’ai du louper toute la poésie potentielle du moment…J’adore visualiser mentalement les scènes que tu décrit…

    En tout cas, merci pour ce moment de fou rire pour bien commencer la journée.

    J'aime

  19. Kestrel dit :

    Et bien pour une fois je ne suis pas d’accord. Moi, j’adore les discussions sur l’acouchement, surtout avec des gens que je ne connais pas.
    Comme ca je peux leur dire qu’elles sont ringarde avec leurs histoires de VB et de cesarienne. Moi, mes filles elles sont arrivees par telephone parce que la vie c’est simple comme un coup de fil et qu’on est tout de meme dans l’aire de 2.0!
    Et puis j’ai choisi l’heure, le jour, le sex, et une heure apres avoir fait leur connaissance on etait de retour a la maison… Ca ne vaut pas une medaille d’or tout ca?
    Bon apres elles me demandent si je ne voudrais pas avoir mes vrais enfants (parcequ’elles sont en plastique peur-etre????)
    En tout cas, encore un article qui m’a bien fait rire.

    J'aime

  20. Ce genre de discutions m’énerve au plus au point..
    J’ai eu mon premiers fils par voie basse alors que je pense qu’une césarienne n’aurai pas été du luxe) pas pour moi mais pour lui il c’était fait une magnifique collier de son cordon et il né dans un très mauvais état. (Inanimé) et mon deuxième fils est né décédé aussi par voie basse.. Et ma soeur qui a eu 2 césariennes et 2 bébés en parfaite santé à osez me dire « Non mais c’est injuste toi ta connu l’accouchement par voie basse.. moi mon rôle de mère a été remis en question »
    Euh après avoir souffler un coup je lui ai demander si ses 2 enfants allaient bien.. Et si elle pouvaient les serrées dans ses bras.. Hors moi j’avais peut être eu 2 VB mais si je voulais voir un de mes fils fallait que j’aille au cimetière.. bizarrement elle n’en a jamais plus parler .. Et ça ne la pas empêcher dans refaire un 3eme

    J'aime

  21. Sandra dit :

    🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
    Keep calm

    J'aime

  22. jenesuispasunepoule dit :

    Waouuu ! Ça clash! C’est assez jouissif d’entre quelqu’un oser dire ça tout haut ! Tu ne vas pas te faire que des amies, c’est sûr… 😂

    J'aime

    • pomdepin dit :

      J’ai eu des recriminations…mais je ne laisse jamais passer de commentaires méchants ou insultants. Je comprends qu’on ne soit pas d’accord, mais on peut le dire poliment. Non mais! 😉

      Aimé par 1 personne

  23. Lucie dit :

    C’est quelque chose les mamans à la sortie de l’école dis-donc! Perso je n’ai pas d’enfant mais ça m’a toujours paru logique que tant qu’il est naît & qu’il est en bonne santé, la méthode employée n’est pas si importante. Et puis comme tu dis le docteur fait ce qu’il a à faire pour que tout se passe au mieux. J’imagine qu’il ne fait pas de césarienne parce que ça l’amuse. J’ai pas vraiment eu droit aux conversations sur l’accouchement (peut-être parce que n’ayant pas d’enfants mes collègues préfèrent ne pas en parler devant moi) mais par contre les conversations sur « leurs premières années » ça, ça y va ! Et elles sont très franches sur le sujet 🙂

    J'aime

    • pomdepin dit :

      C’est fou, non? Je croyais avant d écorce ici que les anglais étaient un peu coincés, ça m’a fait bizarre qu’ils étalent leur intimité comme ça. Surtout que franchement ça ne m’intéresse pas du tout!

      J'aime

  24. personnellement, je n’ai pas mal vécu ma césarienne, mais je sais qu’une amie a eu l’impression qu’on lui volait son accouchement… sans pour avoir ce type de ressentiment pour les médecins pour autant.
    Après pour l’avoir vécu, ça peut être très rapide, on ne nous explique pas vraiment ce qui se passe, raison pour laquelle elle a peut être eu l’impression qu’on lui volait ce moment !

    J'aime

  25. Caroline Sylla dit :

    Olala PomdePin!
    je vais ecrire a contre courant ici!
    Je ne suis pas d accord, mais alors la, pas du tout d accord avec toi (cest pas grave, ca arrive !!). 😀
    j ai deux enfants, 2 filles nees a la maison. la deuxieme, je l ai attrapé de mes mains. je glorifie rien. j etale pas ma vie a tout le monde.

    Mais, en tant que future etudiante sage femme, je me dois de dire ceci : il y a bien plus que le fait que le bebe soit né en bonne santé. le mental et le physique sont liés. point
    tu peux avoir eu une cesarienne et etre decue. tu peux avoir eu des forceps et etre decue, tu peux avoir rien eu du tout et etre decue.

    tout depend de comment a ete vecu l accouchement. et tout est dans le controle. si la femme perd total control pour x ou y raisons, elle deviant un object qu on touche et abuse. et ca, ca peut arrive par voie basse comme par cesarienne. tu peux avoir eu eune cesarienne et etre tres satisfaite.
    tout est la balance entre coercion et consentement, deux mots qu on retrouve dnas les abus sexuels.

    Autre chose, les gens doivent vraiment redecouvrir ce que cest que d accoucher ! ici au Royaume Uni, on le sait. en France, on le sait pas. en France on est suivi par un obstetrician. pourquoi? est ce qu’on est malade ? non ! un obstetrician est la quand les choses tournent mal. alors que la sage est experte de « normality ». mais qu est ce que c veut dire ?
    ces tout simple: imagine toi etre tres constipée, maintenant allonge toi sur le dos. oh et rajoute 4 packet de sucre sur ton ventre ! et maintenant, on te dit de pousser ?! est ce normal? ou est la gravité la dedans ?

    Etre allongée sur le dos est l une des premieres erreurs a ne pas faire, mais tu es « oblige » apres une peridurale. comme tu es allongée, le bebe pousse tes arteries. le sang circule moins bien. moins d oxygene pour le bébé. le bébé ne va pas bien. o tiens, on a besoin d une cesarienne !! ca s’appelle « cascade of intervention », quand une intervention entraine une autre. cest la ou les femmes le vivent tres mal et se sentent impuissante, et apres, ells pensent qu on leur a « vole » leur accouchement.

    ca m enerve ceux qui pensent que ici en Angleterre, on pousse tout au naturel. on pousse a rien du tout. tout est basé sur des recherches et etudes mondiales. meme l ONU le dit. le taux de cesarienne doit etre reduit a 10%. au RU comme en France, on est bien loin de ca !

    pour finir, pensez qu une femme sur 5 a ete victime d abus sexuel. l ccouchement est un acte intime. tout comme faire l amour. cest la continuité. meme chose. meme hormones. (oxytocine est l hormone qui permet a l homme de shouter, a la femme d avoir du plaisir, qui permet d avoir des contractions et au bebe de sortir, et qui permet au lai de sortir lors de l allaitement).
    cette hormone n est pas ami avec les stress hormones. il faut que tu sois relax, sinon ca ne marche pas. comme faire l amour. mais tiens, les femmes, quand ells debarquent a lhopital, ells ont peur. qu est ce qu on fait ? on leur donne de l oxytocine synthetique, parce que les contractions ont diminuees ou stoppees. chose qui va entrainer une cascade d interventions encore.
    donc pour en revenir aux femmes qui ont ete abuse sexuellement ( cest un cas extreme, mais ca montre bien le problem), la notion d etre en controle est primordial. consentement, cest la seule chose la plus importante. on le sait dans le milieu et on doit tout documenter, sinon le risque d etre mis en justice est bien reel.
    Bref, pour une femme abuse sexuellement, la moindre des choses a faire est de respecter cette femme, et si elle veut ci ou ca, tres bien (lire birth plan ici). si elle ne veut pas de VE, tres bien. si elle ne veut pas d home dans la piece, tres bien. si elle ne veut pas etre touchee, tres bien. Pareil pour toutes les femmes mais je me dis que vous allez comprendre l idée de la femme abusee sexuellement. ce nest pas une hsitoire d ecouter des baleines chanter. bien loin de la. une femme enceinte nest pas malade a la base (elle peut l etre mais ce nest certainement pas la majorite). dans ce cas, elle est bien dispose de dire ce qu elle veut et ce qu elle ne veut pas. elle ne va pas aller a l hospital pour se faire enlever l apendicite ou autre. accoucher est la base un acte animal et naturel avec tout un cocktail d hormones qui marche tres bien. tu enleves tout ca et voila que les soucis arrivent.

    Voila, sinon pourquoi de plus en plus de femmes ont PTSD maintenant? cest bien plus que d avoir un beau bebe en pleine sante.
    jai eu mes raisons pour un accouchement a la maison.tout se resume au controle complet de ce que je fais et veux, et bien entendu, tout s est tres bien passé.

    J'aime

    • Caroline Sylla dit :

      désolée pour les fautes ! autocorrect anglais :/

      J'aime

    • pomdepin dit :

      Tu as tout le fait le droit d’écrire à contre courant! Surtout que je te connais un peu, je me doute bien qu’avec les études que tu entreprends, tu as un avis sur la question.

      Mais j’ai déjà parlé de ces trois énergumènes, et elles me posent problème. Comme tu dis, accoucher est naturel, il n’y a donc aucune raison de se prendre pour rambo parce qu’elles l’ont fait. Ensuite, je n’aime pas du tout leur manie de placer l’accouchement sur un piédestal. Il ne suffit pas d’accoucher pour être mère. Je trouve ça profondément méprisant envers les mamans adoptantes. C’est aussi un peu malsain, l’une d’elle a dit un jour: aujourd’hui ça fait 4 ans que je suis maman. Désolée, mais je préfère aujourd’hui mon fils a 4 ans. C’est anodin sorti de son contexte mais connaissant la personne pas du tout! Je ne comprends pas que pour quelqu’un qui nous bassine à tout bout de champs avec sa maternité, elle place son fils après elle!

      Et puis ce qui me gêne par dessus tout avec ces trois la, c’est qu’elles réduisent systématiquement la féminité à la maternité. Et les femmes qui n’ont pas d’enfant alors, par choix ou parce qu’elles ne peuvent pas? Celles qui avortent? Celles qui ont donné leur enfant à adopter à la naissance? On en parlait hier soir, ce genre de discours me hérisse. Ma sœur n’a pas d’enfant, elle n’est pas moins femme que moi! Etre femme ne se réduit pas à avoir un uterus qui fonctionne.

      La césarienne dans tout ça, c’est juste une petite pierre ajoutée à tout un état d’esprit qu’elles étalent presque tous les jours en discutant bien fort et qui m’énerve au plus haut point. Et puis bon, sans césarienne, je n’aurais pas 5 enfants, et je ne serais même peut être pas là pour m’énerver! On réagit tous avec notre vécu, forcément. Merci d’avoir partagé le tien.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s