Project 52 season 3 #7


Cette semaine Ma a bien raison, il fait froid ici…j’ai vu que par contre qu’en France, c’est printanier. Beuh. Enfin bon, j’étais partie pour vous mettre une jolie photo de Exchange square à Londres, prise exprès par Marichéri (qui le traverse tous les jours, sous prétexte qu’il y bosse) avec des gens emmitouflés qui se gèlent visiblement. Mais finalemt, après mûre  réflexion, Marichéri a trouvé que ça n’allait pas, il n’est pas content de cette photo, prise au téléphone. Et hop, un tour dans les archives, encore une  fois et il m’a ressorti Cambridge sous la neige. 


Effectivement ça donne froid. C’est plus majestueux que des pauvres londoniens congelés aussi. Ça date un peu, on n’a pas le moindre voile de neige cette année, au grand désespoir des enfants. On a bien eu des averses de neige, mais rien qui tienne au sol. Alors que dès qu’on a un demi millimètre, les écoles ferment et les trains s’arrêtent, d’où la passion de tous, y compris Marichéri pour la neige. Ce qui est surprenant,  c’est que dans le nord du pays, voire même en Écosse, où il neige plus, ça ne les arrêtent pas. Par contre ils se fichent de nous, les sudistes qui stoppons toute activité au moindre flocon par terre…alors que c’est normal, on ne rigole pas avec ça. La neige, c’est froid, mouillé et ça glisse. Des fois, ça casse le coude de gens innocents qui ne sont pas fichus de faire trois pas dessus sans se ramasser lamentablement. Bref, je n’aime pas le froid. Même à Cambridge, qui est pourtant absolument charmante. 

Cet article, publié dans Tourisme, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

29 commentaires pour Project 52 season 3 #7

  1. Chez nous,c’est le retour du printemps ! Un vrai bonheur ! Bon courage, ça va bientôt arriver chez vous je suis sure !

    J'aime

  2. eva48 dit :

    photo un peu austère, ça n ‘ y rigole pas non plus!!j’ aime bien le froid, le vrai, vif ,
    bisous

    J'aime

  3. froid majstueux en effet !!

    J'aime

  4. carrie4myself dit :

    Ca sent le vecu la chute sur un demi millimetre de neige LOL
    C’est superbe! 😉

    J'aime

  5. Anonyme dit :

    Une photo qui reflète une ambiance un peu froide effectivement.
    bon week-end * Nicole

    J'aime

  6. Joëlle dit :

    Pour ceux qui veulent devenir des pros de la neige, je conseille de Canada ou la Nouvelle-Angleterre où vivent mes enfants: 45 cm il y a dix jours, puis 8 de plus deux jours après. Et oui, ils rigolent au moins autant que les Écossais quand on met les pneus neige pour moins d’1 cm ! J’espère que tu es remise de ta semaine de vacances agitée!

    J'aime

  7. C’est joli Cambridge sous la neige…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s