Thursday thunder: you’ll be fine


 J’en ai parlé hier sur FB, le parlement britannique dans sa grande lâcheté a voté le tweet autorisant Zaza Première (le geyser asthmatique de la pensée) à faire ce qu’elle veut avec son brexit. Non parce qu’un texte aussi court, ça ne peut être qu’un tweet, pas un projet de loi. Tous les amendements ont été rejetés (il paraît que la dernière fois que c’est arrivé, c’était pour la première guerre mondiale. De suite, ça met en confiance) y compris celui proposant de garantir les droits des européens installés ici. Le droit de rester chez nous, le droit de continuer à payer des impôts et des cotisations sociales, et tout ça. Il ne faut pas rigoler, on parle de l’avenir du pays en général et celui de 3 millions de personnes en particulier, c’est moins important que la carrière de députés qui n’allaient quand même pas prendre le risque de provoquer des élections anticipées et donc de perdre leur job sous prétexte de défendre la démocratie ou le bien général. Un peu de sérieux. Et donc pendant que l’on plonge gentiment dans le fascisme politique, les britanniques s’indignent. Ça ne rigole pas, ils signent une pétition de protestation par millions, on va voir ce qu’on va voir. Ils manifestent outragés dans les rues. Contre Trump. Par contre, ce que leur gouvernement, leur parlement fait, ça ne les regarde pas. Il y en a bien quelques uns, pas vraiment au courant de ce qui se passe chez eux, mais on ne peut pas avoir la tête à tout, qui compatissent poliment. C’est un tort.


Source 

Alors déjà chers compatissants, non on ne donne  pas la nationalité britannique en cadeau surprise comme ça à tous les coins de rue. 

-Non mais you’ll be fine, tu es là depuis plus de 10 ans…

– Et alors? Ça change quoi? Non, on n’a pas de passeport britannique qui tombe du ciel le jour où on fête nos 10 ans dans le pays.

 You’ll be fine, tu as des enfants qui sont nés ici. Et alors? Ça ne me donne aucun droit supplémentaire. Rien. Et encore j’ai de la chance que Marichéri ne soit pas britannique sinon ça aurait été pire. Eh oui, les britanniques n’ont pas le droit  de sponsoriser leurs conjoints européens. Non mais, tes copines françaises mariées à des anglais,  they’ll be fine, elles sont britanniques de toute façon, c’est automatique. Visiblement, je n’ ai pas été claire… non, elles ne le sont pas, être mariée à un britannique ne change rien à l’affaire. Au contraire, c’est bien plus compliqué pour elles que pour des non européens. 

Mais de toute façon on va pas déporter 3 millions de personnes, you’ll be fine, tu travailles. Non pas en ce moment, je suis maman au foyer. Mais ton mari travaille, c’est pareil. Ben non, pas pour le home office, le ministère de l’intérieur qui n’aime pas mais alors pas du tout les parents au foyer. Vous savez, ceux qui sont obligés de garder leurs enfants parce que l’accueil de la petite enfance est aussi développée dans ce pays que le sens moral de Zaza (le volcan sifflant des abysses mentales). Non mais de toute façon, les familles comme vous, avec des gens qui travaillent,  qui payent des impôts, qui ne touchent pas d’allocation, qui contribuent à à la société, they’ll be fine. Ah bon? Et les gens qui tombent malades, qui ont un accident, qui se retrouvent au chômage (par exemple parce que leur boite ferme à cause du brexit, je dis ça comme ça), qui après 20, 30 ou 40 ans à cotiser ici atteignent l’age de la retraite,  bref ceux qui ne contribuent plus autant, ceux qui ne vous sont plus utiles, vous en faites quoi? Vous les déportez ou vous les euthanasiez directement? Après tout, c’est plus écolo et ça coûtera moins cher à la société.  

Non mais, vous êtes français, you’ll be fine. Pardon? Alors là, je préfère arrêter la conversation de suite, je sens que ça va me contrarier un chouïa…visiblement, pour certains il y a les bons immigrés européens et les mauvais immigrés européens, selon leurs pays d’origine. Désolée, mais il n’y a que des mauvais racistes et des mauvais racistes, peu importe qu’ils s’en prennent à moi ou à quelqu’un d’autre. Il y a aussi la mère d’une copine de PrincesseChipie (qui ne laisse plus sa fille venir jouer à la maison). Elle a voté  brexit pour se débarrasser de tous ces sales migrants qui viennent lui piquer ses allocs. Elle en est fière et ne perd pas une occasion de le dire. Il fait pas chaud ce matin. Ça va s’arranger maintenant qu’on va avoir le brexit, et que tous les  étrangers vont être mis dehors. Il est mignon votre nouveau chiot…on l’a appelé Brexit, on est tellement content que tous les étrangers partent enfin! Il est quelle heure? L’heure de se réjouir du brexit…mais elle a tenu à me rassurer personnellement, ce n’est pas contre moi. Elle peut l’affirmer, elle le sait: you’ll be fine. Ah bon? Elle est sûre que la prochaine fois que le parlement rejetera une loi garantissant les droits des européens, il y aura un amendement pour dire sauf pour Pomdepin et sa famille?  Elle a contacté Zaza (montagne concave de la bouillie cérébrale) pour lui dire de jeter à la mer tous les européens sauf la famille de la copine de sa fille parce qu’on est quand même sympa pour des étrangers? Ou elle se donne juste bonne conscience en se foutant de moi?  

À part cette pauvre imbécile, je suis sûre que la majorité des britanniques qui balancent machinalement  leur « you’ll be fine » ont les  meilleures intentions du monde. Mais plutôt que de me servir poliment leur platitude, ils pourraient peut-être faire l’effort d’ouvrir les yeux sur ce qui se passe dans leur pays. À la limite, si ça leur demande trop d’efforts, je préférerais  qu’ils se taisent. Parce que le prochain qui me dit « you’ll be fine« , je le mords. 

Cet article, publié dans Les colères, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

42 commentaires pour Thursday thunder: you’ll be fine

  1. The Postman dit :

    La bêtise humaine a encore de beaux jours devant elle… L’aveuglement collectif aussi….
    On se croirait dans un film politique de série B tellement c’est le scénario est mauvais.
    Désolé, mais il faut le dire: non, ça ne se passera pas bien… 😥

    J'aime

    • pomdepin dit :

      Je ne pense pas que ça se passe bien non plus. Je ne comprends pas la passivité ou l’indifférence des gens. Ils vont être les premiers à souffrir. Si ça devient invivable, on a encore 27 pays pour nous accueillir, pas eux.

      Aimé par 1 personne

      • The Postman dit :

        Ils vivent dans un passé révolu, bercés d’illusions, incapables de penser au lendemain. Ils se disent qu’ils se relèveront de toute façon, et le temps, à ce moment-là, aura fait sont travail: ils auront oublié ou ils accuseront le gouvernement de les avoir bernés..
        J’espère que les jeunes auront la clairvoyance de quitter le pays dès qu’ils en auront l’occasion.

        J'aime

      • pomdepin dit :

        Ça a déjà commencé. Les médecins et infirmières partent et pas que les européens. Il y a déjà un début de brain drain. Mais c’est parfait puisqu’on a plus besoin des experts! Les experts, les intellectuels, c’est le mal. Welcome in brexitland.

        Aimé par 1 personne

      • The Postman dit :

        Sauf que sans expert, le brexit risque de prendre une décennie… Enfin, bon, c’est pas tout à fait vrai, il y a une bande expert en connerie au gouvernement…
        Bientôt, ce sera le retour de l’époque du Pain et des Jeux…

        J'aime

      • pomdepin dit :

        Ils son très forts en connerie, c’est vrai. On se demande où ça s’arrêtera. Zaza a menacé aujourd’hui de dissoudre la chambre des lords si ils ne votent pas sa loi sur le brexit. C’est beau la démocratie en action. J’en ai la nausée.

        Aimé par 1 personne

      • The Postman dit :

        Si elle dissout la chambre, ça signifierait de nouvelles élections, non? Ce qui serait l’idéal, non? (enfin, idéal, c’est relatif, il y a quand même 52% de fascho et un bon 30% de résignés)

        J'aime

      • pomdepin dit :

        Elle a menacé de dissoudre la chambre des lords, pas les commons,celle des députés qui ont déjà voté sa loi. Donc pas d’élection. Les lords en débattent en ce moment, ils ont repris tous les amendements rejetés par les députés. Même si ils les votent, ça ne change pas la loi, elle retourne juste devant les députés qui doivent examiner les changements faits par les lords, mais peuvent très bien voter contre encore une fois. Bref, le pouvoir des lords est très limité, c’est plus consultatif qu’autre chose. Mais Zaza ne veut même pas qu’ils donnent leur avis!

        Aimé par 1 personne

      • The Postman dit :

        C’était censé être quand les prochaines élections? il y a moyen de faire traîner la chose?

        J'aime

      • pomdepin dit :

        Dans 4 ans, et une fois l’article 50 activé (on parle du 9 mars), il n’y a que 2 ans pour négocier. Si ils n’arrivent pas à un accord, soit les 27 autorisent tous la prolongation des négociations, soit le royaume uni est dehors sans accord, y compris pour nous.

        Aimé par 1 personne

      • The Postman dit :

        C’est possible, ça, un « dehors sans accord »?
        Enfin, c’est pas à l’avantage de l’UE de fermer la porte au nez (suffit de voir comment ça se passe dans les négos avec la Turquie)

        J'aime

      • pomdepin dit :

        Oui, puisqu’il n’y a que 2 ans pour négocier et faire approuver par les 27. Si ils ne veulent pas prolonger, c’est râpé. Contrairement à ce que Zaza veut faire croire, elle n’a aucun levier de négociation, à part le sort des européens.

        Aimé par 1 personne

  2. carrie4myself dit :

    Un frogie ne va pas mordre un rosbif, mais un bazooka fera bien mieux l’affaire!!!
    Il est navrant de voir un pays réagir ainsi. Le pouvoir montre encore plus sa puissance, son détachement de la vie réelle.
    Hope the full ship will deeply sink soon

    J'aime

  3. axelle57 dit :

    Je suis atterrée par tant de bêtise ! C’est à pleurer 😦

    J'aime

  4. C’est atterrant et en même temps, c’est ce genre de situation de retour à une certaine idée nationaliste de la puissance d’un pays qui nous pend au nez également 😦
    Bref, j’ai l’impression qu’en France, la vie politique vire au grand Guignol et que ça profite aux extrêmes qui s’extrêmisent insidieusement chaque jour un peu plus sous des apparences de « normalité », de « on va sauver ce pauvre vieux pays »…

    J'aime

  5. dhelicat57 dit :

    Je suis effrayée d’autant plus que quand on voit la chienlit ici avec ces futures élections on n’a qu’une envie c’est de partir. .. Bien sûr on avait envie depuis des années d’investir in london ce pays qui nous semblait si accueillant et voilà patatras alors moi et l’Homme on demandera aucune allocs aucune retraite aucune aide mais qd je te lis je sens que ce rêve est à banir. .. Je comprends ton désarroi et ta fureur qd tout s’écroule c’est à dire le monde auquel on croyait tous ces rêves échafaudes qui sont comme un château de carte je ne comprends pas non plus la bêtise de cette femme qui ne laisse plus sa fille jouer chez toi comme si cela avait un sens plein de bises et de soutien

    J'aime

    • pomdepin dit :

      J’attendrais un peu de voir comment ça évolue avant de venir à Londres! Ça reste une ville très ouverte, le nouveau maire essaie même de négocier un statut spécial pour Londres apres le brexit, mais il n’ a aucune influence sur la politique nationale. On a parlé pendant un temps d’un visa juste pour Londres!

      J'aime

      • dhelicat57 dit :

        Tu me diras si tu lis des choses pour londres cela nous intéresse on aurait bien acheté un petit studio pour venir plus souvent courage en tout cas bisous

        J'aime

      • pomdepin dit :

        Je ne vois pas comment Londres peut avoir un statut à part, sans risquer de casser l’union. Il y a déjà l’Écosse qui se prépare à partir en 2018, l’Irlande du nord qui devrait suivre…je ne pense pas que Lay risque de perdre Londres.

        J'aime

  6. doublerose dit :

    Le situation fait tellement peur. En France on redoute l’élection à venir en voyant les pays autour de nous qui tombent.
    Ce qui m’attriste (et m’énerve) le plus c’est la passivité des gens. Ce côté « c’est comme ça ».

    J'aime

  7. froggymums dit :

    Hier soir je pensais à des amis né ici les deux mais d’origine italienne, ils n’ont pas fait la demande de nationalité alors qu’ils pouvaient et du coup je me dis mais si on nous fou à la porte, eux qui son né ici, vécu ici, ils devront partir alors qu’ils ont tous construit ici qu’ils sont anglais (même si pas sur le papier) bref ça me désole.

    J'aime

  8. zenopia dit :

    Je suis sans voix… je ne comprends pas… c’est complètement dingue :/ Courage ❤

    J'aime

    • pomdepin dit :

      Il reste les lords…mais même si ils amendent la loi, il faut que ça soit à nouveau voté par les députés. Je ne pense pas qu’ils changent d’avis. Zaza doit enclencher le brexit le 9 mars, et à partir de la, il reste deux ans pour décoder de notre sort.

      J'aime

  9. michusa dit :

    Hallucinant ! Sommes-nous en Allemagne en 1933 ? Pas que vous en Angleterre d’ailleurs, nous aussi aux USA (je suis expatriee et vis aux USA depuis 15 ans) et c’est la meme chose. On sent déjà les effets de 3 semaines au pouvoir de « notre » nouveau président dans la vie courante, on est revenu au pire des années de « busherie ». Mais ça doit être la réalité alternative, les faits alternatifs, vous et moi devons être trop bêtes (ou trop étrangers !!) pour les comprendre. Ca fait froid dans le dos. Esperons que la France aura son esprit de village gaulois qui résistera encore et toujours a l’envahissante connerie ambiante !

    J'aime

    • pomdepin dit :

      On se pose la question. May ne respecte même pas la constitution, c’est hallucinant. Au moins, on a l’impression que les gens réagissent aux US, ici, rien. C’est l’apathie totale. Ça fait peur.

      J'aime

  10. La Carne dit :

    Entre ce que tu dis… ce qui se passe en Angleterre… ce brexit… ces mollusques qui ne bougent pas… ceux qui préfèrent sauver leurs culs que leurs pays… etc… etc… et ce qui se passe chez les américains… avec ce Trump qui veut museler la presse, qui invente des attentats (le dernier « n’importe quoi en date »)… etc…etc… putain… ça a des relents de début de guerre mondiale où je ne m’y connais pas… You’ll be fine?!!! Comment???!!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s