Foodies tag 


Quand je suis tombée sur petit tag gourmand chez ma copine Carrie, je me suis dit que c’était pour moi! Comme je me suis auto tagguée (avec la permission de Carrie), je ne ferais pas de victime, mais si ça vous tente, n’hésitez pas. 

1 – Thé ou Café ? Ahaha, ça commence fort. Je rapelle que je vis en Angleterre, où chaque habitant boit en moyenne 3,7843 hectolitres de thé par jour. Le thé, c’est la réponse à tous les problèmes de la vie ici. Malade? Une bonne tasse thé, et c’est reparti. Une contrariété, un chagrin, une colère? Allez hop, un petit thé! Une bonne nouvelle, une mauvaise passe, un petit bonheur ou un gros malheur ou l’inverse? Paf, on plonge dans le thé. On boit du thé 24h/24. Bref  après presque 21 ans au pays des buveurs de thé, (parce que c’est pareil en Irlande), je déteste toujours autant. Je suis une caféinaddicte. 

2 – Ta marque de céréales préférée ? Aucune, j’ai toujours l’impression de brouter du foin ou de picorer des graines.  

3 – Nutella ou confiture ? Confiture! Je vis à côté de Triptee, connu mondialement dans toute l’Angleterre pour ses confitures. J’aime beaucoup. Sinon, j’adorais  la confiture de melon d’Espagne de ma mamie, avec des gousses de vanille  dedans. 


Source 

4 – Petit déj’ sucré ou salé ? Sucré. J’ai du mal avec les œufs, les saucisses, le bacon…Bref, l’english breakfast. Certes, il y a aussi les baked beans, ces haricots nageant dans une sauce tomate bizarrement sucrée elle, mais ça n’aide pas. Je préfère un café et un croissant, autrement dit un continental breakfast. 

5 – Coca ou Oasis ? Beuh…un café? Bon sinon un coca alors, puisqu’il  paraît qu’il y a aussi de la caféine dedans.

6 – Quel est ton plat préféré ? Aaaaah, mais c’est horrible comme question! Comment ça,  un plat préféré? 

7 – Viande ou poisson ? Poisson! Ce qui est follement pratique quand on vit avec quelqu’un qui est y sauvagement allergique. Rien que l’odeur le rend malade. C’est un problème. 

8 – Tes fruits et légumes préférés ? Les fraises, les framboises, les pamplemousses, les abricots, les cerises, les prunes, les mûres, les groseilles, les grenades, les papayes, les melons, les pastèques…j’en oublie surement, j’aime les fruits! Je suis plus difficile avec les légumes. On va dire, les courgettes, les asperges, le maïs…mais pas les concombres. Le concombre est un traitre qui se cache sournoisement dans un sandwich pour sauter sur les papilles innocentes de quelqu’un qui croyait pouvoir manger un bout de saumon fumé sans provoquer les nausées de la personne à côté.  

9 – Yaourt ou fromage ? Ben non, ce n’est pas yaourt ou fromage, c’est fromage puis yaourt. 

10 – Pizza ou Pasta ? Pasta, dans hésiter. D’ailleurs, je vous ai parlé hier des pâtes au stilton. C’est très bon. 

11 – Ton parfum de glace préféré ? Vanille, mais il faut vraiment qu’elle soit bonne. Dulce de lèche. Pétale de rose…oui bon c’est limité aussi comme question. 

12 – Ton dessert préféré ? Aargh, ça ne va pas être possible…j’en ai pour des heures là. Je crois que je suis un peu gourmande en fait. Mais bon, sans faire ma chauvine, un petit cannelé, avec un café…


Source 

13 – Ton fast-food préféré ? Euh…là par contre…les vrais croques monsieur, ça va? Sinon une tranche de pain d campagne grillee, un bout de foie gras, ça marche aussi? 

14 – Ta cuisine étrangère préférée ? J’hésite entre mexicaine ou italienne. Ce qui est amusant, c’est que chaque pays où je suis passée affirmait avoir la meilleure cuisine du monde avec la française. Enfin, tous les pays sauf l’Irlande ou l’Angleterre…c’est un peu injuste d’ailleurs, on mange très bien ici, il suffit de faire le tri. Je laisse la sauce à la menthe et je prends les shortbreads. 

15 – Ton repas de fête préféré ? Comme Carrie, le repas de Noël.

16 – Fondue ou raclette ? Raclette! Je ne suis pas fan de fondue depuis une certaine explosion qui a failli flanquer  le feu à toute l’Irlande, au moins. Depuis ma cuisine. Les soirées d’expats, c’est le mal. 

17 – Ta food addiction ? Le chocolat! 

18 – Ton hate food ? J’allais dire les épinards (c’est l’odeur, ça me rend malade comme Marichéri avec le poisson, sauf que je ne suis pas allergique, juste écœurée) mais après réflexion, les poires. J’adore les fruits, certes mais les poires. Je n’aime pas du tout les poires, et visiblement ça les a vexé. Elles se vengent régulièrement. À chaque fois que je suis invitée quelque part où je ne peux pas refuser poliment ce qu’on me met sous le nez, vous pouvez etre sûres que c’est à base de poire . J’ai dû avaler des poires sous toutes les formes possibles et imaginables. En salade, en gâteau, en glace, en tarte, et même en omelette une fois. Les poires me détestent. 

19 – Tes bonbons préférés ? Je ne suis pas très bonbons. 

20 – Ton food secret pour la bonne humeur ? Le chocolat! 

21 – La recette que tu fait le mieux ? Attendez, je demande aux enfants, ils doivent avoir des idées…alors selon les préférences, la paella, le gâteau basque, le cassoulet, la choucroute, la tarte tâtin, les pancakes, la tourtière, les muffins…oui bon ça va, bande de morfales! On se demande d’où ça peut bien leur venir, cette gourmandise, tiens…


Source 

Cet article, publié dans tag, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

30 commentaires pour Foodies tag 

  1. axelle57 dit :

    Ton fast food pain de campagne-foie gras, je valide !

    Aimé par 1 personne

  2. Manue dit :

    Hummmmm, chocolat, café, foie gras, tourtière, cannelés, oh et cette confiture, mais elle tue !!!, pis oh, le gâteau basque !!!! Han, le cassoulet !!!! J’ai le mal du pays !!!
    XOXO

    J'aime

  3. carrie4myself dit :

    Ehehe on reconnait bien les gourmets et les gourmands! 😉

    J'aime

  4. Mélina Bee dit :

    Je viens de recevoir 2kg de chocolat noir Poulain, précieusement envoyé par ma maman. Quel bon-heur! Je te rejoins sur le chocolat, car chocolat = vie!

    J'aime

  5. Le pain de campagne toasté/foie gras : je prends !!!
    Omelette aux poires ? Ca doit être bizarre…

    J'aime

  6. Claire dit :

    Yaourt ET fromage, j’approuve!

    Sinon, pour le thé, en séjour il y a bien longtemps dans une famille anglaise, ils en buvaient à TOUS les repas! Juste insupportable! J’ai fini par aller m’acheter une bouteille d’eau minérale et ils m’ont demandé si j’étais malade… 😉

    J'aime

  7. laurence (@lopalomita) dit :

    c’est paaaaas bien de parler de nourritures préférées alors que je suis au régime ! néanmoins je suis prête à payer un prix d’or celui ou celle qui pourra m’envoyer d’Angleterre deux ou trois paquets de WALKERS mince pies ou miniature mince pies (pas celles à la viande) : j’ai demandé, il n’y en a pas en France même chez leur revendeur ! c’est honteux, je tuerais pour ça

    J'aime

  8. Oh tu as la recette du gateau basque? Je sais que je peux demander à Mr. Google, mais si tu as la tienne que tes enfants adorent? Tu pourrais? En fait c’est pour mon mari qui est un fan. No rush!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s