Friday Feelings #97


Je suis un peu enrhubée, pour ne pas dire que je comate, avec le nez en lumignon et la choucroute avachie. Du coup je ne suis pas vraiment en avance pour les états d’esprit du vendredi de Zenopia et Postman. Visiblement, mon activité cérébrale est proportionnelle à l’énergie de mes bouclettes. Attention je ne dis pas que je fais du sens quand mes cheveux pétent la forme (littéralement), mais au moins dans ces cas là, j’ai des idées. Des idées bizarres certes, mais c’est mieux que le désert sibérien (il fait froid) qu’il y a en ce moment à la place de mon petit cerveau embrumé. 

Fatigue: ahaha, c’est sûr, vu l’actualité je dors comme un bébé. C’est à dire pas du tout. Tout va bien. 

Humeur: enragée. Mais après ma colère d’hier,  je vais essayer de ne pas parler du brexit, ça va finir par vous lasser. 

Condition physique: hystérique.

Estomac: raisonnablement caféiné.

Esprit: effondré.

Boulot: pareil.

Culture: c’est vrai ça il est où le fameux « monde de la culture »? On l’entend très peu en ce moment ici…au moins aux États Unis, les intellectuels se rebellent. Mais ici, les célébrités font comme la majorité des locaux,  elles se taisent et laissent faire. C’est sidérant.

Penser à: rien, c’est bien de ne penser à rien, ça repose. 

Avis perso: ce qui est sympa, avec le Huffington post, c’est que dès qu’ils publient un billet (avec l’autorisation de l’auteur quand même), il leur appartient. Ils peuvent en faire ce qu’ils veulent, comme par exemple l’envoyer à d’autres (ça s’appelle la syndication) sans me prévenir. Bref, si une copine ne me l’avait pas dit sur FB, je n’aurais jamais su que mon billet était dans Elle. En plus avec leur mise en page, leur photo et tout ça, j’ai eu du mal à le reconnaître! Et je précise que Cécile, c’est mon deuxième prénom. Ils ne voulaient pas de Pomdepin comme pseudo. Enfin bon, ça fait bizarre de voir mes petits délires dans Elle…

Message perso: c’est bien connu je suis légèrement empotée  technologiquement. Bref, j’ai reçu un très gentil message d’une nouvelle lectrice en Turquie il y a quelques temps. J’ai voulu lui répondre, avec ma dextérité habituelle,  et j’ai donc tout effacé par mégarde. Impossible de remettre la main dessus. J’espère qu’elle ne m’en veut pas et qu’elle voit ce message. 

Loulous: L’Ado est tout content, il a fait sa première interview (il ne veut pas que je mette le lien). Je rappelle qu’il veut devenir journaliste. Alors, L’Ado ça s’est bien passé? Ouais, ben meuh, tu vois coin, c’est pas facile de faire parler un footballeur…c’est sûr. GeekAdo a repris l’escrime. Il en est toujours très content, mais c’est embêtant quand même de faire 2 mètres de plus que tous les autres. Il n’y a pas assez de challenge…si quelqu’un connaît un géant qui a une épée, ça l’intéresse. PrincesseDiva a toujours des problèmes existentiels avec sa nouvelle coiffure, barrette or not barrette? PrincesseChipie continue à faire l’éducation de son instit remplaçant. Il a voulu lui donner des exercices de math, pour qu’elle lui fiche la paix l’occuper pendant qu’il faisait sa leçon d’une heure aux autres. Elle a fini en 5 minutes et lui a expliqué comment faire son cours, mais gentiment pour aider. Je sens que le pauvre type n’en peut plus. Je rapelle qu’au départ, c’est le prof de sport. Ça se voit. WizzBoy veut finalement aller à l’anniversaire de son copain, mais maintenant,  de suite. On arrête de rigoler, on lui promet de l’amener dans un endroit où il y aura des bonbons, et ça ne vient pas. C’est quoi cette histoire?

Divers: soyons clairs, cher British télécom, il va falloir arrêter de me couper internet comme ça, de manière intempestive. Ce n’est plus une connexion, c’est un clignotant: ça marche, ça marche plus, ça marche, ça marche plus…parce qu’il y a des chances que je fasse pareil avec ma facture. Pas  par mauvais esprit, mais pour m’adapter aux coutumes locales bien sûr: je paie, je paie plus…

Amitié: stay strong! 

Love: par contre Marichéri n’a aucun problème avec les trains qui fonctionnent à la BT, c’est dire une fois sur deux. Enfin, il en est content quand il ne peut pas partir bosser le matin. Mais moins quand il ne peut pas renter le soir. Il faudrait penser à s’organiser un peu Network rail et à gérer correctement votre incompétence crasse…demandez à BT comment ils font!

 Course: bon, je sais j’ai dit que je ne parlerais pas du brexit…mais il se trouve  que je boycotte les entreprises qui l’ont soutenu pendant la campagne du référendum, dont Next. Alors que depuis plus de 10 ans, je leur laissais régulièrement un rein pour habiller ma troupe (je dois avoir des abats renouvelables…), depuis 6 mois, je n’y commande plus rien. Je ne suis pas la seule, je ne pense pas que ce soit uniquement grâce à moi si leurs bénéfices sont en chute libre. Ou alors, mes enfants sont effectivement des gougnafiers qui ne font pas attention à leur vêtements et grandissent trop vite …tout le chiffre d’affaire de Next, c’était peut-être nous. C’est une possibilité tout à fait sérieuse. 

Sortie: je suis enrhubée. Je préfère restée au chaud. 

Envie de: un bazooka. Le bazooka peut facilement devenir un accessoire tendance, en plus ça va avec tout. Et puis c’est toujours pratique d’en avoir un sous la main, au cas où on croise par hasard Zaza ou un de ses potes. 

Pic: Penelope était encore dans la machine à laver ce matin, ça fait deux fois. Elle a l’air de s’y trouver très bien.

Cet article, publié dans vie de famille, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

36 commentaires pour Friday Feelings #97

  1. Penelope est trop mignonne sur cette photo ! (et en plus pour une fois on voit bien que ses poils ne sont pas noirs !)

    Aimé par 1 personne

  2. axelle57 dit :

    Ah ben oui, faire parler un footballeur, c’est un exploit quand même !

    So cute Pénéloppe ❤

    Des bises qui soignent et des chaudoudoux

    J'aime

  3. floflo13 dit :

    Bonjour, j’espère que votre état va s’améliorer. En France, on se plaint beaucoup de la SNCF mais je vois que chez vous c’est pire. Et pénélope est mignnone mais j’espère pour elle et pour vous que vous la voyez avant de mettre la machine en marche!

    J'aime

  4. dhelicat57 dit :

    Bon attention à Penelope quand tu lances les machines à laver peu nombreuses je pense … Tu deviens une star chère Cécile. .. alors prends soin de toi plein de bises
    ps: le bazooka tu es sûre ?

    Aimé par 1 personne

    • pomdepin dit :

      Oui, oui, le bazooka ça peut être très dissuasif, pas besoin de vraiment s’en servir! Il faut bien ça avec Zaza, elle a l’air d’avoir du mal à comprendre… ça fait 7 mois que Bruxelles lui dit non, et elle n’a toujours pas saisi.

      J'aime

  5. Mélina Bee dit :

    Elle est tellement mignonne cette petit boule de poil! Le mien aimait beaucoup se mettre dans le sèche-linge chez ma mère, en meme temps ça a l’air assez cosy là-dedans 🙂
    Sinon, j’espère que tu vas aller mieux, autant niveau rhume que niveau colère! Courage!

    J'aime

  6. So cute Miss Penelope 🙂
    Bisous de bon rétablissement…

    Aimé par 1 personne

  7. zenopia dit :

    Adorable Penelope ❤
    Je trouve ça top pour ton billet… par contre, je ne comprends pas qu'ils ne t'aient pas prévenue… ça me paraît quand même la moindre des choses…
    Bisous

    J'aime

  8. The Postman dit :

    Faire parler un footballeur???? Non, mais c’est impossible ça! à part « Baaaalllloooonnn », je pense qu’ils sont incapables d’aligner les mots! Bref, l’Ado mérite d’être dans le livre des records! 😉

    Pour Next, en plus de ta famille, le reste de leur clientèle se trouve en Europe… ça peut expliquer des choses… 😉

    J'aime

  9. anickanouck dit :

    Attends, tu n’es pas contente que le Parlement doive approuver le Brexit?? Il va falloir que j’aille lire le Thursday Thunder pour mieux comprendre.

    Et ce billet dans Elle, wow !!! Je suis curieuse… Est-ce qu’on peut lire??

    J'aime

  10. juneandcie dit :

    Je n’aime pas te sentir contrariée, surtout au sujet du Brexit (lâche ce bazooka s’il te plaît, les cons sont comme tes abats, renouvelables. Sinon ça se saurait) N’empêche que tu me fais toujours rire et ça, ça n’a pas de prix.

    Aimé par 2 people

  11. carrie4myself dit :

    Le redoux devrait débarquer mais… la pluie aussi… gare a tes cheveux; ils vont se re-dynamiser!
    Sinon je propose pour PrincesseDiva barrette le matin et non-baratte l’aprem…. 😀
    Et oui, payes la moitie de ta facture a la BT; tu leur diras qu’il y a eu une « panne d’argent » au moment du transfert…..
    Take care of you xoxo

    J'aime

  12. laurence @lopalomita dit :

    bataille ! ici aussi je suis enrubée… à nouveau ! la poisse quoi, effectivement crevée et tête embrumée… mais dites moi , mademoiselle pénélope, vous ne louchez pas un petit peu, hum? cela dit cela n’enlève rien à votre beauté 🙂

    J'aime

  13. Bergeronnette dit :

    Trop chou Pénélope ! Elle a des billes à la.place des yeux . Pour le rhume essayez les huiles essentielles . La petite famille se porte bien !!!!Nous avons eu très froid du côté de bordeaux jusqua – 8 degrés un vrai hiver !!! Bonne semaine

    J'aime

  14. La Carne dit :

    arf… si j’avions lu ce billet plus tôt j’aurions su pour le HP! 😉

    J'aime

  15. Manue dit :

    Oui, c’est bien le bazooka ! XOXO

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s