Sunny Monday 2017 #3


On nous avait annoncé des monceaux de neige, parfait pour le rendez vous blanc et ensolleilé de Bernie…ahah. Pas un flocon. En meme temps, ça m’arrange, je déteste la neige. C’est froid, glissant et mouillé. Mais bon, comme on a eu un Week end chargé, Français et sans photo,  je suis obligée de plonger dans les archives. Plouf. 


Je vous amène à Marks Hall, l’arboretum près de chez nous qui accueille aussi des tripotées de volatiles, principalement de canards sympathiques mais aussi de cygnes. Soyons clair, je me méfie encore plus des cygnes que de la neige depuis que je me suis faite coursée par une meute de cygnes rhumatisants enragés sous les éclats de rire de Marichéri. Je maintiens que ces bestiaux sont hargneux. Mais je reconnais que de très loin ou en photo, ils présentent bien. C’est surement pour ça  qu’ils sont tous propriété de Lizzie, qui parmi sa tripotée de titres officiels en a un bilingue pour l’occasion: « seigneur of the swans ». Je ne rigole pas, la reine possède officiellement tous les cygnes du pays (elle peut se les garder..), en plus des baleines échouées et des esturgeons. C’est pratique, si un jour l’Angleterre devient une république, elle pourra se lancer dans l’élevage ou ouvrir une poissonnerie. J’imagine très bien Lizzie en poissonnière, mais je sens que je m’égare. On en était aux cygnes qui font leurs crâneurs parce qu’ils appartiennent à la reine.  Du coup depuis le 12 ème siècle, tous les ans des officiers royaux barbotent sur la Tamise pour faire une sorte de recensement des cygnes. Je n’ai pas les chiffres, je ne sais pas si certains se déclarent jedis, comme chez les humains. Cette tradition débile charmante s’appelle le swan upping, ce qui manque quand même de dignité. On comprend pourquoi les cygnes ont toujours l’air de bouder. Ils protestent contre le Swan upping, c’est évident. Pauvres bêtes! 

Bonne semaine à tous! 

Cet article, publié dans Famille royale, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

31 commentaires pour Sunny Monday 2017 #3

  1. Bernieshoot dit :

    quelle participation royale 🙂
    ici la neige est annoncée .; à suivre
    merci !

    J'aime

  2. carrie4myself dit :

    Je me souviens a Caversham de les voir tous tagues ces cygnes! Et sache qu’au village de mes parents certains, vivant dans des lieux éloignés ont des cygnes dans le jardin; ils protègent tres tres bien la maison ainsi! car oui ils sont dangereux et peuvent mordre/pincer férocement.

    J'aime

  3. C’est vrai cette histoire de cygnes royaux?! hehehehe! Je trouve ça énorme! très jolie photo by the way! 🙂

    J'aime

  4. Mimi dit :

    Ha depuis que la chasse à courre ne se fait plus, il faut bien occuper son temps en comptant les cygnes. On s’endort moins qu’avec les moutons sans doute. Bravo pour le défi chez Bernie.

    J'aime

  5. Merci merci pour cette touche d’humour, une lecture du matin pleine de bonheur…Un délice! Ca vaut une plaque de chocolat, c’est meilleur pour la ligne au cou de…Bon, non, j’suis pas à la hauteur 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s