(Quite) a few years ago…


Ce n’est pas trop la joie en ce moment, on ne peut pas dire que j’ai le moral. Je m’énerve toute seule à rabâcher à cause de ce fichu brexit qui a foutu en l’air notre avenir et celui de nos enfants. Enfin non, qui a foutu en l’air nos plans mais on va en faire d’autres, dès qu’on y verra plus clair. Après tout, ça fait 20 ans qu’on s’adapte, et on s’en sort à chaque fois, entre les grossesses intempestives (on avait prévu de faire un seul gamin, vers trente ans. On l’a fait, entre autres…), les changements de pays, et tout ça…


Il y a un peu plus de 20 ans, en rentrant du Mexique et avec l’idée d’y repartir rapidement, j’ai commencé un boulot en région parisienne, pas un truc génial mais ça occupe. On était tous à peine sortis de l’université là dedans (ou de l’école de commerce), il y avait une ambiance assez cour de récré. Avant la fin de la première semaine de formation, on a vu débarquer un espèce de geek géant à lunettes qui a commencé à nous expliquer des histoires de statistiques incompréhensibles. Le pire, c’est que ça avait l’air de l’enthousiasmer, lui. On était assis, il était debout 15 mètres plus haut. Bon. Le lundi suivant, après m’être emmêlée dans les horaires du RER, j’ai débarqué avec une demi-heure d’avance. Par la suite j’ai réitéré la chose volontairement, parce que le lundi, on avait droit à des croissants gratuits à la machine à café, mais il fallait arriver tôt pour qu’il en reste. Je suis tombée sur le géant statisticien et son pote, un petit rondouillard (hello, L.!!!) il paraît que tout le monde les surnommait Laurel et Hardy… Euh…avec quand même 20 ans de moins, mais bon. Bref on a pris café et croissant ensembles, on a discuté et on a bien ri. On a recommencé tous les trois tous les lundis matins. Et on s’est retrouvé d’autres matins juste pour un café, à cause de ma peur pathologique d’être en retard. Finalement, il est assez sympa, le geek géant. Voilà. Voilà. 

Il s’occupait aussi des vacances. J’ai eu besoin d’un jour, je suis allée le voir. Je maintiens qu’il a fait exprès de me dire de m’assoir alors qu’il n’y avait pas de chaise (à part la sienne). Forcément, je ne pouvais que me percher sur son bureau. Non?  Ça nous a permis de nous parler à la même hauteur d’ailleurs, pour la première fois. Il est vraiment sympa ce garçon.  Voilà. Voilà. J’ai eu besoin d’aide pour un projet, une sorte d’étude de concurrence avec des stats. Je me suis dit que ça devait être son truc. Ça l’était. On a bien ri, à se moquer des autres qui n’y comprenaient rien (oui, je ne suis pas geek mais bon, j’aime bien les maths aussi. Étudiante je faisais du calcul matriciel pour me détendre…). Il n’y a pas à dire, il est vraiment extrêmement sympathique. Voilà. Voilà.

Comme on était donc toute une bande à peu près du même âge, à partir tous en Irlande pour le boulot qui était notre premier emploi, on était toujours en mode étudiants en fait,  on se retrouvait le week-end, on faisait des fêtes. Il paraît qu’une fois,  j’étais un peu éméchée, mais je ne vois pas. Et le geek sympa est arrivé à ce moment là. Il a passé la porte et j’ai su que je ne repartirai pas au Mexique. Ça tombe bien, il s’est à peu près dit la même chose en même temps, Mexique en moins. Voilà, voilà….je vous laisse, ce soir on laisse les 5 gamins à la maison sous la tutelle de L’Ado, on sort pour fêter ça. 

Cet article, publié dans vie de famille, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

48 commentaires pour (Quite) a few years ago…

  1. zenopia dit :

    Happy Bday !!!!!! (du calcul matriciel !!!??? arghhhhhhhh)

    J'aime

  2. axelle57 dit :

    Oh, mais quelle belle histoire ! Continuez à bien vous éclater 🙂

    (Calcul matriciel ? Jamais entendu parler de ce truc ! Je viens de demander à mon 20 ans qui est là en vacances, évidemment, lui il sait que que c’est -en même temps, il est en 2ème année d’école d’ingénieur informatique, ceci explique sans doute cela ^^-)

    J'aime

  3. The Postman dit :

    Ah ben là, tu nous avais caché ça! (que tu aimais les maths… ;-))
    Bon 20ans! 😉

    J'aime

  4. nannie06 dit :

    Happy Anniversary ! La vie réserve toujours des surprises, rien ne se passe jamais comme prévu, ce serait trop boring sinon. Allez, hauts les coeurs et enjoy your special evening !

    J'aime

  5. Audrey dit :

    Happy anniversary !!!! Bonne soirée. (Je rêve de pouvoir laisser les 2 plus jeunes à l’aînée 😉)

    J'aime

  6. Esteldf dit :

    Très belle histoire !
    Et il est sûr que vous serez rebondir malgrè tout !

    J'aime

  7. carrie4myself dit :

    Happy wedding anniversary! Enjoy, enjoy, enjoy!
    What a beautiful story ❤
    Comme toi j'adore les matrices; c'est trop simple! 😀
    xoxo

    J'aime

  8. Ah ben, bon anniversaire alors !
    (et c’est cool le calcul matriciel… hâte que Mr 1er découvre ça aussi tiens ! )

    J'aime

  9. froggymums dit :

    bon anniversaire, amusé vous bien.

    J'aime

  10. ELLA dit :

    Très très bonne soirée….ce soir que du plaisir ….

    J'aime

  11. Suzanne dit :

    Yeah happy birthday to you !!
    Petit rayon de soleil dans ce brouillard que semble être devenu votre vie actuellement…
    Bises des Landes (les vacances) (il y a un chevreuil dans l’airial je suis sûre qu’il te souhaite aussi bonne fête)

    J'aime

  12. NOLWENN dit :

    Happy B !!
    Bon j’avoue j’ai cherché sur google la définition du calcul matriciel.. .Verdict ?? J’ai rien compris à la définition. Définitivement, dès qu’il y a plus de 2 chiffres, je m’évanouis. Par contre je peux te parler des règles de grammaire en d’orthographe en long, en large et en travers (chacun ces tares hein !!)

    J'aime

  13. Suzanne dit :

    Ah oui j’ai dit birthday j’avoue que l’apero pousse rapière a été assez raide…suffisamment pour que j’oublie mon peu d’anglais.
    Et ici aussi on fête nos 20 ans cette année, mais nous c’était à La Réunion 🙂

    J'aime

  14. lexieswing dit :

    Bel anniversaire !! C’est l’entreprise où vous étiez à Paris qui vous a envoyé en Irlande c’est ça ?

    J'aime

    • pomdepin dit :

      Oui, on a fait 3 mois et demi en France avant qu’on nous dise c’est Dublin ou le chômage. On était à peu près une centaine concernée, presque tous jeunes et sans attaches, et bien on a été 12 à partir. Je n’ai pas compris.

      J'aime

  15. Frédérique dit :

    Bonjour , ah un peu de douceur dans ce monde de brutes …. A cette heure ci , je suppose que vous êtes rentrés à la maison mais tres bel anniversaire quand même !!!! J’aime bien les histoires de rencontres etc .. ( mon poil côté fleur bleue , que je ne suis pas du tout ) mais euh , pour les mathématiques , vous avez fait fort : un bébé voulu dans vos têtes , et 5 en réalité 😄😄😄
    Bravo à vous et bonne journée
    Frédérique de Normandie

    J'aime

    • pomdepin dit :

      On a fait très fort niveau bébés, c’est vrai!😀 d’ailleurs on se disait hier soir (après quelques coupes de champagne) qu’on avait au moins échappé à des sets de jumeaux dans le tas!

      J'aime

  16. Manue dit :

    Quel beau texte, quelle belle rencontre <3. Merveilleux anniversaire

    J'aime

  17. Happy anniversary! Et si ce n’est pas la joie en ce moment, vous avez au moins le bonheur d’etre ensemble avec vos 5 magnifiques bambins 🙂

    J'aime

  18. Quel destin ! j’ai lu un roman vachement intéressant, que je te conseille, je crois qu’il te plairait : il s’appelle Le secret du mari. C’est un roman qui parle du destin, de ce que l’on serait devenu, de ce que serait notre vie si on avait fait tel ou tel choix, plutôt qu’un autre. J’ai bien refroidi sur la question car mon histoire avec Papa est occupé, elle est un peu du même tonneau que la tienne….

    J'aime

  19. La Carne dit :

    Joyeux anniversaire! Comme quoi les stats ça mène à tout! 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s