Friday Feelings #82


Cette fois je suis en retard…pour rien, parce que j’ai du mal. Parce que je me rends compte que je ne fais que ressasser, que je n’arrive pas à trouver l’inspiration ni à remettre la main sur mon sens de l’humour. Enfin bon…c’est parti pour les états d’esprit du vendredi de la très gentille  Zenopia et de Postman.

Fatigue: immense. Je suis fatiguée des insultes. De l’indifférence, de la connerie ambiante et du racisme. 

Humeur: voir au dessus. 

Estomac: je mange…beaucoup trop. C’est la faute du brexit qui me déprime. Theresa May, la fossoyeuse de régime. En tout genre. 

Condition physique: non. 

Esprit: grognon, ronchon, inquiet, démoralisé….sinon, ça va! J’ai failli écrire que j’ai l’esprit qui baisse les bras, mais ça fait un peu monstre mutant, dit comme ça. En même temps, c’est bientôt Halloween! 

Boulot:  non plus.

Culture: ahaha, j’en ris encore. Si les brexiters avaient un chouïa de culture, ça se saurait! Rien que dans le gouvernement, quand un ministre sort une phrase d’à peine quelques mots pour dire que les migrants européens qui veulent rester devraient passer un test d’anglais…il fait une énorme faute de grammaire!  Cela dit, ça a vivement amusé les migrants européens en question, et on n’a pas trop l’occasion de rire en ce moment. C’était peut-être pour détendre l’atmosphère? 

Message Perso: je pense fort à toi. 

Avis Perso: je ne m’en remets pas, le Royaume Uni,  le United-Kingdom, n’a jamais été aussi désuni. À cause de connards fachos qui disaient le défendre, c’est remarquable. Parce que ça y est, l’Ecosse lance une deuxième campagne pour l’indépendance (et pour rester dans l’Union européenne) à cause du brexit donc. Et cette fois, ça a toutes les chances de réussir, surtout que Nicola Sturgeon, la first minister est même prête à trouver un moyen de faire voter les ressortissants européens, pour être sûre de gagner. J’adore. C’est à cause de nationalistes britanniques hystériques que la Grande Bretagne n’existera plus. J’avoue, l’ironie de la chose me réjouit beaucoup…les brexiters sont vraiment des génies.  Évidemment, ils sont outrés. Comment Nicola Sturgeon ose-t-elle? Le peuple a parlé, il faut respecter son vote, c’est la démocratie! Réponse de la petite Nicola (oui j’ai fait exprès): tout à fait, le peuple écossais a parlé, il s’est prononcé  à 62% pour rester dans l’Europe, il faut respecter son vote, c’est la démocratie! C’est fou, les brexiters qui pourtant passent leur temps à vouloir revenir au bon vieux temps (sans préciser lequel) ont oublié que l’Ecosse est un pays, pas un comté de l’Angleterre, et que la Grande Bretagne telle qu’elle est aujourdhui n’existerait pas sans l’Union act  de 1707…si on ne le  respecte pas, forcément, ça éclate. En même temps, les brexiters ne savaient non plus qu’il y a une République d’Irlande indépendante (depuis 1922 quand même)…sinon, certains politiciens irlandais ont relancé l’idée de la réunification de leur île, je dis ça comme ça.

Divers: ça va, je ne vous ennuie pas trop? 

Loulous: L’Ado n’a pas cours  le vendredi, il dort. Il est épuisé, prendre le train (qui est direct) à 7 heures pour aller en cours, c’est inhumain alors que si il avait une chambre à Londres, comme un pote qui prend le métro à 7h08 pour aller en cours et se tape 3 changements quand il n’y a pas de problème dans le tube londonien (Et il y a toujours des problèmes)  …ahaha. GeekAdo est toujours aussi enthousiasmé par l’escrime. Et ne comprend pas comment les adultes brexiters  peuvent être aussi cons, oops, pardon maman, je voulais dire « bêtes ». Aucun problème GeekAdo, ce sont bien des cons. PrincesseDiva est punie, coupée du monde, isolée à jamais par ses parents tortionnaires, à cause de ce collabo d’Ado en plus qui rentre à des heures pas vraies, voit de la lumière dans sa chambre et la dénonce. Bref quand on texte aux copines à minuit passé, on n’a plus de téléphone, voilà. Et L’Ado a trouvé hilarant de se faire traiter de sale vieux fascite par sa sœur. PrincesseChipie a commencé ses bricolages de noel. Dans la joie, la bonne humeur et les paillettes collantes. C’est pénible. WizzBoy essaie de dresser Pénop’ (on appele tous Penelope comme ça, du coup) mais elle refuse de courir après sa balle et de lui ramener. WizzBoy est très inquiet, Pénop’ est broken? 

Love: il a la chance d’aller faire un tour en plein cœur de l’Union européenne la semaine prochaine. Je me demande ce qu’on lui dira du Brexit…et si il ramènera du fromage.  

Amitié: j’en ai perdu en route. Je ne regrette pas, mais ça fait mal quand même. Il faut vraiment que je grandisse un peu et arrête de vivre dans le monde des Bisounours. Comme des tas d’anglais remainers, j’ai passé la semaine à encourager tous mes contacts à boycotter le fichage dans les écoles, à relayer des pétitions, à envoyer les modèles de lettres à écrire aux députés. Attention, je n’inonde pas leur boîte mail, juste un message et un seul, c’est tout. Ça n’a pas plu à certain, tant pis. 

Courses: il va falloir retourner chercher du fromage. Et des biscuits italiens et des saucisses allemandes. C’est du militantisme, pas de la gourmandise. 

Envie de: pour paraphraser Farage (si, si, ça vous surprend aussi, non?), qui disait « I want my country back » (je veux récupérer mon pays-en le coulant et le faisant éclater, mais c’est pas grave), I want my life back! 

Sorties: toujours pas, non. 

Pic:  j’ai remarqué, quand je mets sur FB des liens  d’articles de presse qui expliquent la situation ici, ça ne plait pas. Par contre, les photos de bébés animaux, ça déchaîne l’enthousiasme. Alors je tente une expérience: si je mets une photo de Penelope pour illustrer un billet où je ne fais que parler du brexit, ça va donner quoi, sur FB? Je suis taquine comme ça, parfois. 

  
  
 

Cet article, publié dans Les colères, vie de famille, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

46 commentaires pour Friday Feelings #82

  1. axelle57 dit :

    Je trouve tes partages d’articles sur le Brexit (quand ils sont en français) très intéressants. Mais c’est sûr que la politique, ça fédère moins que les chatons.

    Je t’envoie des chaudoudoux, Du fromage risquerait de ne pas passer par la poste ;-). Mais si autre chose de moins risqué peut te remonter le moral, ce sera avec plaisir (par chez nous on commence à trouver de Lebkuchen et autres gourmandises de la période de fin d’année -je n’ose plus dire Noël puisque ça commence déjà maintenant-)

    Mdr Princesse Diva… Il va falloir qu’elle se creuse les neurones pour passer inaperçu la prochaine fois 😄

    J'aime

  2. carrie4myself dit :

    LOL love your sense of humour!
    Idem; envoi d’un mail a plus de 10 français, un seule a répondu… il a plu de 75 ans et s’inquiete. Les autres plus jeunes.. s’en foutent…..merci bien.
    Penop’ est broken; ohh c’est juste chou. Et well done a l’Ado envers sa soeur!!! C’est dingue ces jeunes avec le portable! tsssss
    Bon shopping 😀 et bon weekend!

    J'aime

  3. doublerose dit :

    Je ne comprends pas ton petit moral…vous avez Kate et William et George et Charlotte!!! Donc tout va bien non?

    J'aime

    • pomdepin dit :

      Ne rigole pas, c’est ce qu’a sortir le gouvernent: Kate est notre arme secrète pour réussir le brexit, on va l’envoyer à Bruxelles, et hop! Si ce n’était pas aussi grave, ce serait à pleurer de rire.

      J'aime

      • doublerose dit :

        Pour regarder régulièrement les titres de la presse anglaise, je m’étonnais qu’ils soient si présents ces derniers temps…mais maintenant que je fais le lien (oui je suis parfois lente à comprendre certains liens de causes à effet) : pendant que chacun décrypte sa tenue, personne ne parle des discours de Théresa May!!
        Kate et William comme opium du peuple

        J'aime

      • pomdepin dit :

        Ça ne marche plus vraiment, ils ont réussi déplaire aux royalistes acharnés!

        J'aime

  4. Claire dit :

    Le militantisme par la gastronomie c’est un super concept!

    Et encore une fois, merci pour tes articles sur tout ça, car en France, plus de nouvelles ! On préfère disserter en long en large et en travers sur les dernières réflexions du président sur les footballeurs ou les éternels re candidats à la présidentielle, dont ce n’est pas le sujet de prédilection (bizarre non?)…

    J'aime

  5. flo13 dit :

    bonjour, effectivement ça se complique chez vous. Je vous ai proposé de partir à Malte et en Espagne mais ça n’a pas marché donc je me disais que vu que toutes les institutions européennes sont à Bruxelles vous pourriez peut être envisager un départ pour la Belgique(et en plus ils sont francophones!)

    J'aime

  6. Maman-Tout-Terrain dit :

    Ex-tra-or-di-naire billet!!! Et ce chat!!! Quel chat!!! Rholala rien que pour un chaton comme ça je pourrais lire des milliers de tes articles sur le Brexit!!! (Bon, en vrai je les lis aussi sans chatons parce que je les trouve super intéressants… Et vu que je ne connaissais pas avant le Brexit, je ne suis personnellement pas dépaysée par ton brusque changement d’humeur.)

    J'aime

  7. Manue dit :

    Oh, je vais essayer de mettre quelques gourmandises en plus des châtaignes (pour le fromage, je me renseignerai à la poste pour connaître le délai de livraison 🙂 ). Tu fais bien de nous en parler de tout ça, sinon, à quoi servirait un blog et des blogopotes. Pour ce qui est de fb….ouais, je ne ferais pas de commentaires, je ne regrette toujours pas d’en être débarrassée ! C’est vrai qu’il n’est pas rare de perdre des « amis » quand on expose ses opinions, c’est nul, ça fait mal…. ça permet de faire un tri malheureusement. Tu devrais essayer oui la photo du chaton avec l’article :D. Des bises et plein de bonnes ondes ❤

    J'aime

  8. Bernieshoot dit :

    Ah Facebook, j’aime aussi publier ou partager sur ma page liée au blog et attendre l’impact .. C’est amusant, parfois consternant

    J'aime

  9. Rho elle est trop mimi Penop’
    Et sinon j’apprecie tes articles. Ici c’est fou, en on entend plus du tout parler du Brexit. Il faut dire qu’avec Trump jute a cote on a de quoi s’inquieter aussi….

    J'aime

  10. Frédérique dit :

    Bonsoir ,
    et bien tu vois que tout le monde en redemande de tes articles sur le Brexit , car ici effectivement , entre la course à la maison blanche et les trumpitudes , les futures primaires à droite ( qui peut aller voter ou pas : le petit Nicolas n’est pas d’accord avec Alain Juppé ) ‘ les émigrants , la gauche etc etc
    et bien , on ne parle pas ou peu du Brexit et en tout cas pas de  » l’intérieur  » comme toi ‘
    Cela me fait plaisir que Nicola Sturgeon tienne tête aux politiques anglais , comment elle a osé , oh my good …
    Sinon pour la Marmite , si cela te manque ( french humour ) dans mon petit bled Normand de 3000 habitants , il y en a ( car beaucoup beaucoup d’anglais ici , chercher l’erreur .. )
    Je peux aussi envoyer du vrai camembert aussi 😊😉
    Courage aux remainers et continue de montrer leur con….rie aux brexiters
    Frédérique de Normandie

    J'aime

    • pomdepin dit :

      Merci pour la marmite, j’arrive à m’en passer! 😀
      Nicola Sturgeon est remarquable depuis le début, vu le niveau d Léa classe politique, c’est facile. Mais elle est la seul qui se soit opposée Theresa May au debut. Je suis sure qu’elle peut conduire l’Écosse à l’indépendance, surtout que Bruxelles a l’air de dire que ça ne pose pas de problème pour accepter l’Écosse indépendante (avec Gibraltar?) dans l’EU.

      J'aime

  11. The Postman dit :

    Tiens, c’est vrai que « con », je ne l’utilise que dans certains cas et d’Ailleurs, je corrige souvent V. ou D. quand elles le disent à tout azimut; c’est vrai, quoi, après on devra passer son temps à trouver un terme encore plus fort (et vulgaire) pour parler de vrais brexiters… 😉

    Sinon, comme beaucoup, j’apprécie tes articles sur le Brexit (j’en ai parlé ce midi avec des collègues; ndlr: oui, ça m’arrive – parfois – de parler – avec des gens). D’ailleurs, je passe toujours en revue (après) les différentes presses UK (telegraph, daily, bbc, …) ; mais comme dit Frenchie, on a Trump à côté donc notre presse se focalise plus sur lui… :-/

    Passe un bon week-end!

    J'aime

    • pomdepin dit :

      On avait réussi a refiler Farage à Trump, mais il est revenu ici… 😦
      La BBC est nulle en ce moment, regarde plutôt the indepedent ou même the Guardian (il est très politisé, mais au moins, il ne fait pas la propagande du gouvernement). Sinon tu as private eye. C’est sensé être satirique mais en ce moment, on n’a pas le choix!

      Aimé par 1 personne

  12. juneandcie dit :

    J’aime beaucoup ton expérience, je me demande si ça va marcher. En tous cas, continue d’en parler si ça peut te défouler, perso ça m’intéresse d’avoir quelqu’un qui m’explique comment se passe tout ce bordel (désolée) de l’intérieur et les impacts. Bon courage !

    J'aime

    • pomdepin dit :

      Bordel est vraiment le mot! Il y a une action en justice en ce moment pour empêcher le gouvernement d’activer l’article 50 sans vote au parlement. Les débats reprennent lundi et mardi. Ça ne bloquera pas le,brexit, mais il ne pourra pas se faire sans les députés (qui en principe sont à majorité remainers.), si Theresa May veut passer en force, elle peut se faire éjecter…bref on croise les doigts pour que le juge penche du bon côté!

      Aimé par 1 personne

  13. Fatigue: immense. Je suis fatiguée des insultes. De l’indifférence, de la connerie ambiante et du racisme. AVEC ça je suis entièrement d’accord !!!! HALLELUJAH !

    J'aime

  14. Lise dit :

    Tu perds les uns / unes, tu en retrouveras, t’en fais pas : au debut, me too, j’étais dans le trente sixième dessous quand une amie-net se barrait parce que je n’avais pas dit/ecrit ce u’elle attendait. Et puis étrangement, ca ne me fait plus rien – enfin : presque plus rien. Nous n’avons pas les memes idées politiques, ou sur l’educ des enfants, ou sur comment cuire le canard aux pèches ? mais TANT MIEUX ! nous devrions nous réjouir, justement ! et bien non : on se dit « des mots » et on part en claquant la porte. Ca me navrait, au point d’aller souvent présenter des excuses, si, si .. et puis, maintenant, NON.

    En tous cas moi très contente de t’avoir retrouvée, même si je ne penses peut-être pas exactement comme toi à propos du Brexit ——– mais je respecte ton opinion parce que tu vis là dedans, et ça ne doit pas être marrant tous les jours – however, moi, je vis dans le merdier Clinton-Trump et si je te dis que c’est pas drôle non plus, crois-moi !

    Mais on finira bien par traverser toutes ces crises et arriver à Noel.
    Finalement, tout bien consideré, il n’y a que ça de vrai… le Divin Enfant. On l’oublie pas, allez, hop !

    J'aime

    • pomdepin dit :

      Je parlais d’amies in real life …ça fait plus mal. Je me dis aussi que si elles réagissent comme ça, cette amitié était bien factice et que je n’ai rien perdu. On ne devient pas raciste du jour au lendemain, j’étais quoi? Leur excuse pour dire « je ne suis pas raciste, j’ai même une amie étrangère? « . Je suis vraiment deçue, mais je ne regrette pas mes démarches, il faut continuer à résister.

      J'aime

  15. Lise dit :

    Un dernier mot : il n’y a pas de racisme, il n’y a que des écorchés vifs.

    J'aime

  16. Hâte d’avoir le résultat de tes expériences facebookiennes….
    et pour le reste, tiens bon ! (je t’enverrai bien du fromage mais par la poste, j’ai peur que ça ne fonctionne pas bien… enfin dis-moi ! )

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s