Student update


Vous avez été plusieurs à me demander des nouvelles de L’Ado, je ne sais pas si c’est juste une tactique pour que je parle d’autre chose que du brexit. En tout cas, ça m’arrange parce que je n’ai aucune idée de quoi raconter d’autre, aucune anecdote drôle sur la vie en Angleterre. Parce que plus rien ne me fait rire ici. Mais revenons à L’Ado. Il est donc officiellement étudiant depuis 2 semaines et demi. Ça me fait penser qu’il faudrait peut-être que je change son pseudo…mais déjà il est toujours un teenager, tant que son âge finit par ‘teen’ en anglais, on est bon. Et puis il est coincé irrémédiablement en mode Ado de toute façon alors…je ne sais pas, vous en pensez quoi?


Source 

Enfin bon, il a survécu à la première semaine de  beuverie intense d’orientation. On ne l’a pas trop vu, il était trop occupé à faire la fête s’intégrer sauf la fois où il est rentré tôt, à la surprise générale: il avait oublié son ID (papier d’identité) impossible de boire de l’alcool et quand tout le monde est bourré autour, ben on s’ennuie apparement. Il a fait le tour des associations étudiantes aussi. Il a été voir le journal de la fac, mais je n’ai rien compris de ce qu’il en est ressorti. Alors tu vas écrire pour eux? Ouais mais non, mais tu vois, coin. Ah. Il a aussi annoncé qu’il pensait rejoindre le syndicat d’extrémistes lénino-marxistes. J’ai failli m’étrangler. WTF?!? Je ne dis pas, il a l’âge où on s’enthousiasme pour des engagements politiques (je parle en connaissance de cause) et loin de moi l’idée de lui imposer les miennes (d’idées), mais bon il est pas obligé non plus de  fréquenter n’importe qui. Un indice, si il y a ‘extreme’ dans le nom, d’un côté ou de l’autre, c’est pas bon signe. Surtout qu’il y a quand même pas mal de monde entre les deux, je suis sûre qu’il peut trouver un truc qui lui plaise. Réponse de ce petit crétin: non mais, je blaaaaague! Fils d’imbécile.  

A part dire n’importe quoi pour faire peur à sa mère, il est débordé. Il a cours 3 jours par semaine, enfin, deux et demi. C’est encore une de tes blagues désopilantes? Ben non, c’est vrai, coin, t’as vu, meuh, ça arrête pas. Pardon? Cet espèce de feignasse a cours le lundi et le mardi et un peu le jeudi. Rien le vendredi et TD le mercredi mais que pour ce trimestre, après c’est jour de glandouille aussi. C’est pour ça que tous les étudiants du monde veulent venir ici, ils ne fichent rien c’est ça?  Non, mais ça va le lundi  et le mardi, c’est carrément 8 heure de cours, coin. Et faut vraiment bosser dur à côté, hein, tu vois. Je vois, et j’ai fais prépa, range tes violons, ça ne va pas le faire. Ouais, mais moi, j’ai pas de chambre sur place, coin. C’est sûr, c’est un enfant martyr. D’ailleurs il s’est renseigné auprès de son père, pour savoir  comment faire pour être en cours à Londres à 8 heures du matin, c’est à dire pratiquement au milieu de la nuit.

-tu prends le train de 7 heures.

-non mais sérieux, faut que je me lève avant 7 heures?

-ça pourrait aider.

-non, mais c’est carrément fasciste!  C’est nul, pourquoi j’ai pas une chambre à Londres, meuh? Tu te rends pas comptes de la galère…

-j’y vais tous les jours. 

– ouais, mais pas à 7 heures!

-Non, à 6h30.

Marichéri 1-0 L’Ado. Le gamin était vexé. Il a vraiment des parents ignobles. En plus d’avoir vendu un rein pour payer sa première année (on improvisera pour les autres, quelqu’un est intéressé par un abat?), on a calculé combien coûtent son train et sa bouffe pour trois jours pas semaine et on a rajouté un peu plus. On lui a donné pour le mois, qu’il se débrouille. C’est atroce, il fait comment pour sortir? Ahaha, justement parlons-en, il en est où dans sa recherche de job? Ben, il a réussi l’interview, ils lui ont proposé un truc tu vois, mais ça  va pas aller. C’est carrément payé rien du tout. C’est de l’esclavagisme. Mais encore? Ben même pas £8 de l’heure. Ah, le salaire minimum légal à l’âge de L’Ado c’est £5,50. £8 c’est plutôt bien payé pour un job étudiant de base. Alors tu vas rappeler, t’excuser et demander si le job est toujours  libre. Ça t’intéresse en fait. 

-Ben non… 

-Ben si. Tu t’es rendu compte que tu as même intérêt à accepter fissa avant que ton compte en banque soit à sec et tes parents à bout, tu es lucide comme ça parfois,  si, si je t’assure. 

Pomdepin 1-0 L’Ado. 

Bon sinon, il bûche vraiment, et on s’amuse bien à discuter littérature tous les deux. Par contre, il a insisté lourdement pour qu’on le traite en adulte responsable, ça va bien, faut arrêter de le prendre pour un gamin. Bon. Du coup on ne lui laisse pas de choucroute quand il sort le samedi soir. Ni de tarte aux pommes. Et je ne le réveille plus le matin. Non, je n’ai pas non plus £10 de rab pour un magazine de foot qui coute trois fois moins d’ailleurs. Je suis sûre qu’au fond ça lui fait plaisir, qu’on respecte ses souhaits comme ça. Et que parmi les grognements de sanglier asthmatique qu’il poussait hier en partant comme un fou à la gare à 7h30, il me remerciait. Parents 3-0 L’Ado, ahaha. Ok, ça coute cher un étudiant, mais c’est fun! 

Cet article, publié dans vie de famille, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

43 commentaires pour Student update

  1. Mam miam dit :

    Excellent ! Je me suis étouffé de rire avec tes « abats » Êt la réponse de ton mari !!!
    Ça fait peu quand même 2 jours et demi et c’est pour avoir quoi comme diplôme à la fin ?
    Bises

    Aimé par 1 personne

  2. Ophélie G. dit :

    Géniales ces péripéties adolescentes ! Hâte de savoir la suite. 😀 xx

    Aimé par 1 personne

  3. Ah super! Il a l’air de bien s’integrer et d’en profiter 🙂

    Aimé par 1 personne

  4. Audrey dit :

    J’aime beaucoup ses « cojns » en fin de phrase. Ça doit être son héritage landais☺!

    Aimé par 1 personne

  5. Je vois qu’il s’acclimate 😉 Et oui c’est aussi chiant parfois d’etre adulte

    Aimé par 1 personne

  6. Valérie dit :

    Juste une petite question?
    Vendre un rein pour 2 jours de cours par semaine, ce n’est pas un peu cher?

    Aimé par 2 people

  7. Too funny! C’est typique d’un ado qui commence juste l’université. Je constate que les frais de scolarité sont aussi chers qu’aux US. C’est bien simple on a tous les deux vendu nos reins!
    Amuses-toi bien et je vais aller lire tes billets sur le brexit car je les ai manqué.

    Aimé par 1 personne

  8. carrie4myself dit :

    Je me gausse. Je partais a 6h20 pour aller bosser a Aubervilliers pour ma maitrise et DEA. A 7h du mat., au travail le pied.
    Et a Maastricht idem, ou tout le monde était au travail a 7h du mat. Je ne te dis pas la tete de mon neveu qui a fait un stage de 2 mois la bas. Il dormait en voiture et faisait le zombi les 1eres heures! 😀

    J'aime

    • pomdepin dit :

      Première jour en prépa, discours de bienvenue: nous allons vous donner en une journée plus de travail qu’il est possible de faire en 24 heures, vous allez le faire, ou vous pouvez partir maintenant, la porte c’est par la.
      Ça m’a marqué et c’était pas vraiment faux non plus.

      Aimé par 2 people

      • carrie4myself dit :

        Je me souviens de mon frere en prepa; ca ne rigolait absolument pas!
        Et ca m’a marque aussi alors que c’est lui qui y était….

        J'aime

      • pomdepin dit :

        On avait eu droit dans le même discours à : vous aurez l’air malade, parce que vous serez malade à force de travail. De suite, ça met l’ambiance!

        Aimé par 2 people

      • carrie4myself dit :

        Et c’est tellement vrai! Mon frere était crève, HS, bossait tard le soir, tous les weekend, bref c’était vraiment galère.
        Je m’inquiétais pour lui alors que je n’avais que 11 ans….

        J'aime

      • pomdepin dit :

        C’est en prépa que j’ai commencé à prendre beaucoup de café! (Et c’était rien comparé à ce que certains avalaient, et je ne parle plus de café)

        Aimé par 1 personne

      • carrie4myself dit :

        Oui… mon frere n’a pas parle d’autre chose. Il était tres proche de mes parents et rentrait le weekend car il avait deja rencontre sa futur femme!

        J'aime

      • pomdepin dit :

        Je ne regrette pas, hein, plus de 20 ans après, je me rends compte que ça m’ appris à travailler très vite, et sous pression, ça sert toujours. Et j’etais incollable sur la production de machines agricoles en URSS dans les années 70 et le taux de change yen/dollars des années 80, c’est juste que c’est pas facile à recaser en société 😀

        Aimé par 1 personne

      • On avait eu des discours dans le même style aussi… et le « quand vous aurez 40 de fièvre, vous viendrez quand même parce que si vous loupez une demie-journée, jamais vous ne pourrez rattraper le train »… N’empêche qu’il y a quasi 1/5e de la classe qui n’a pas fini la 1ère semaine…
        J’ai aussi commencé le café à forte dose à cette époque… et oui, c’était « peu » par rapport à d’autres choses qu’on voyait trainer… Quant aux temps de « décompression », ils étaient aussi intenses que les temps de travail….
        (et Mr 1er qui parle de faire une prépa…. mon bébé… )

        Aimé par 2 people

  9. Manue dit :

    Nan mais depuis que je te lis, dès que je vois un canard, je pouffe de rire ! Hâte de voir comment ça se passe au long cours ^^. Des bises

    Aimé par 1 personne

  10. Maman-Tout-Terrain dit :

    C’est un peu couteux mais trop marrant en fait d’avoir un ado a la maison. Ca donne envie d’en acquérir un!

    Aimé par 1 personne

  11. zenopia dit :

    Haha ! j’adore !!!! je me lève à 6h tous les jours depuis des années… mais c’est vrai que quand on a des stagiaires, c’est super comique parce qu’ils ont toujours l’air de ne pas trop comprendre le monde du travail (impitoyable et matinal ^^). Je suis contente que ça se passe bien pour lui 🙂 Bisous

    Aimé par 1 personne

  12. Kestrel dit :

    Bienvenue dans la Vraie Vie l’Ado!
    Je me marre, mais je suis sure que je rigolerais un peu moins quand ce sera le tour de mes filles. Enfin ici on prend le ryhtm des le CP. On commence a 7.30; 6.20 pour les courageux qui font de la natation avant.
    Je ne propose pas mes abats; il me faut les garder pour mes enfants. 2 reins= 2 enfants, va pas falloir qu’elles choisissent des etudes trop longues.

    Aimé par 1 personne

    • pomdepin dit :

      Depuis qu’on a d’emménage, on est à 5 minutes de l’école primaire, ça a changé ma vie! On peut se lever à 7:30…sauf qu’il faut réveiller les collegiens à 7 heures pour leur bus. Et que WizzBoy est matinal. Enfin bon, un jour je pourrais me lever à 7:30.

      J'aime

  13. Frédérique dit :

    Bonjour , Ah les ados …. On est adulte , hein mais ….. Je bouillais de m’astreindre à ne pas les réveiller quand il fallait les emmener en voiture et les prendre en charge quand – même .
    Penser au non lavage ( et repassage?) : ça calme bien aussi nos chers têtes blondes « adultes » de ne plus rien avoir à se mettre .
    Sinon mon n° 2 est allé à la LSE et a demandé à faire ses 2 années en 1 vu le peu de cours qu’il y avait , alors même si les frais de scolarité ont forcément doublé (4 ans après on continue de payer le rein ..) on s’y retrouvait pour une année de loyers à Londres et non 2 ( et encore il était en chambre gérée par l’école ) . Donc même vu de France , ses 2 années en 1 me semblaient assez  » légères  » en quantité de travail par rapport à mes souvenirs de fac de pharma( même cursus que médecine au début )
    Mais bien sûr ,:  » Maman tu ne peux pas comprendre …. » Ben voyons !!
    Sinon , tous les sujets sont les bienvenus , même ceux sur le Brexit , et ce n’est pas pour détourner des conséquences de ce vote disons assez débile ( à mon sens ) mais parce que cela nous intéresse , on se retrouve dans les situations quotidiennes et que vous écrivez très bien avec de l’humour qui fait du bien en ce moment . Pardon pour ce long message . Frédérique de Normandie

    Aimé par 2 people

    • pomdepin dit :

      Ha mais ça me fait plaisir de recevoir un long commentaire comme le tien! Je reviens au tutoiement, je préfère. Après plus de 20 ans à n’utiliser que le « you » j’ai du mal à dire vous. Il n’y a que les beaux parents que je vouvoie, entre expats, on se dit de suite tu.

      J'aime

  14. Dis à l’Ado que tu as des copines qui déposent leurs enfants tous les jours avant 7.30 devant l’école/collège/lycée… et que ça veut dire départ autour de 7.00 de la maison !
    (punaise, ils sont vernis quand même nos gosses… pour aller au lycée, je prenais le car avant 7.00 tous les matins… )

    Aimé par 1 personne

  15. Agdel dit :

    Mais c’est le bagne, cet emploi du temps ! Le mien commence à 9h30, donc même avec 1h de trajet, il peut se lever à 8h (il emporte son café dans le train et me jure qu’il a une brosse à dents avec lui… hum)… et fin des cours à 17h30 au plus tard, alors quand il parle de prendre un studio en coloc, je rigole !
    Quant à ma 2e (qui devrait avoir pas mal d’heures de cours, elle), elle n’a toujours pas de prof de bio (ça doit faire facile 4h par semaine de cours qui sautent) ni de maths (moins grave)… ça craint, il va falloir rattraper ça plus tard !
    Et ce matin, avec un mari en télétravail, j’étais la seule à sortir bosser (heu, non, y’avait ma collégienne aussi)

    Aimé par 1 personne

  16. Non mais, à cet âge-là, 7h et pire, 6h30, c’est l’aube, d’ailleurs parfois, on ne s’est même pas encore couché à cette heure-là… On n’a pas idée de faire commencer les gens à une heure pareille…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s