Friday Feelings #81


Merci pour tous vos messages. J’ai l’impression de râler et de me plaindre en continu ce moment, ça doit être penible. Alors, merci de votre patience aussi. J’ai du mal à raconter des anecdotes hilarantes sur la vie en Angleterre en ce moment, je suis en manque total d’inspiration. Je ne sais vraiment pas ce que je vais pouvoir vous dire dans les prochains jours, il n’y a plus rien qui me fasse rire ici, entre les discours racistes du gouvernement et l’apathie générale. A part une poignée de sites et de gens engagés, la majorité reste silencieuse. La plupart des médias approuvent ou se taisent. C’est surréaliste. Au moins, maintenant, je ne me demanderais plus comment l’Allemagne a pu sombrer en 1933, sans réaction de la population ou presque. Je sais. Encore une fois, je suis désolée de vous assumer de points Godwin à chaque détour de phrase, j’ai vraiment horreur de ce genre de comparaison facile et irrespectueuse d’habitude, mais Theresa May et ses groupies ont commencé avec leur rhétorique inspirée de Nuremberg (non,  pas du procès. S’il a eu lieu là, il y avait une bonne raison). Comment peut on laisser dire ça? …je ne sais plus quoi écrire. Enfin bon, pour les états d’esprit du vendredi de Zenopia et Postman, ça va il suffit de répondre à leurs questions. Mais je vous préviens, ça risque d’être tristounet. 

13h14….je n’arrivais pas à me décider, désolée. 

Fatigue: immense. Ou plutôt lassitude. 

Humeur: comment dire? …euh…f*ck off. Si, c’est une humeur. 

Estomac : noué mais caféiné.

Condition physique: hésite entre l’abattement total et l’envie d’en découdre. Du coup je passe de l’état de mollusque avachi à celui de ressort sous acide. 

Esprit: s’étouffe.

Boulot: finalement devant le tollé général, on ne va pas ficher les travailleurs étrangers. Enfin si! oh, et puis non…ah Ben si, peut être. C’est admirable cette vision claire et nette du gouvernement. A*sholes ( je me demande pourquoi je mets des petites étoiles… Je suis vraiment trop coincée parfois, à la britannique justement).

Culture: je vis dans un pays où la première ministre a déclaré que le libéralisme culturel, c’est le mal. Qu’être citoyen du monde, c’est n’être personne. Tout va bien. Elle n’a pas osé dire que quand elle entend le mot culture, elle sort son pistolet, probablement parce qu’elle n’en a pas ( de la culture je veux dire, je ne sais pas si elle possède une arme), mais on s’en approche  dangereusement. 

Message Perso: merci ❤

Avis Perso: c’est effarant la vitesse à laquelle  ces grands patriotes xénophobes et va-t-en guerre se rétractent dès que les marchés financiers assassinent leur petite monnaie. Dès que les investisseurs du monde entier leurs disent que non, ils ne comptent pas. Et que ça ne dérange personne de les laisser crever. C’est fou aussi, personne n’avait dit au remarquable ministre en charge du brexit, le décérébré David Davis que l’empire britannique n’existait plus! Il ne pouvait pas deviner que l’Australie par exemple lui rirait au nez en claquant la porte. Ni que la république d’Irlande était indépendante depuis presque 100 ans. Vraiment, c’était pour rendre service, qu’il allait rétablir la grandeur de l’empire britannique  qui apporte la civilisation et le cricket au monde ébahi. Et ben voilà que le monde l’envoie balader en se roulant de rire devant cette baudruche colonialiste et raciste, ou pire lui demande d’où il sort, la Grand-Bretagne, c’est où déjà? Le pauvre est tout offusqué. 

Divers: alors chers petits fachos British si fiers d’avoir vaincu les nazis (on a l’impression qu’ils ont battu les armées d’Hitler eux même, tout seuls et à mains nues alors qu’ils n’étaient même pas nés, tellement ils nous saoulent avec ça), ça fait quel effet de se prendre une grande baffe dans la gueule par les industriels allemands?  Vous savez, ceux qui devaient vous lasser faire ce que vous vouliez du brexit, parce que vous nous assuriez qu’ils étaient prêts à tout pour continuer à vous vendre trois voitures.  Et bien hier, ils ont affirmé haut et fort que la défense des valeurs européennes, le respect des personnes étaient plus importants que leurs intérêts économiques. Que non, ils ne céderaient pas devant vos discours racistes. Je répéte pour que vous compreniez bien, o sombres dégénérés du cerveau: hier , des allemands ont annoncé vouloir faire barrage au fascisme de britanniques. Ahaha. Alors, les grands patriotes moisis dans vos préjugés antideliviens, ça va , pas trop mal?  Et merci mille fois à ces industriels admirables, (je suis désolée, je ne parle pas un mot d’allemand mais le coeur y est), j’étais tout émue en lisant ça, surtout qu’on se sent un peu abandonné sur notre île, nous les 3 millions de ressortissants européens livrés à des fous furieux.  

Loulous: L’Ado est décidé à « quitter ce sale pays de sales nazis  » le plus vite possible. Et je ne peux que l’encourager. Dans moins de deux ans il part faire un semestre en Espagne et un en Italie, il n’a pas l’intention de revenir. GeekAdo est encore plus roide que d’habitude, mais d’indignation. Parce que lui, un collégien, encore un enfant, il sait lire et réfléchir. A la différence de millions d’adultes, il a de suite compris d’où venait les références qui ont emmaillé les derniers discours du gouvernement. Alors je fais des câlins à mon bébé géant…les filles sont loin de tout ça encore, WizzBoy encore plus. Mais je me dis que j’ai  tout raté, que je n’ai pas su faire ce qu’il fallait pour eux, qu’aveuglée par mes convictions de bisounours internationaliste, je les ai entraîné dans une histoire qui nous dépasse. Mes enfants n’ont pas de pays, ni tout à fait britannique ni tout à fait français, et c’est ma faute. Je croyais que c’était bien, c’est raté.  

Love: me supporte, dans tous les sens du terme, c’est beaucoup. 

Amitié: merci à tous encore une  fois, merci Fédora, merci Carrie. Tu n’imagines pas combien ton appel m’a ému et réconforté. D’ailleurs Carrie a réussi à me faire rire hier soir, grâce à elle, j’imagine Theresa May et ses sbires, avec un cintre sur la tête, déguisés en teletubbies et tendant le bras…si il y a des illustrateurs dans la salle qui sauraient faire ça, ça me dirait bien.

Courses: faites

Envie de : je ne sais même pas…

Sortie: non. Ça va passer mais en ce moment je préfère ne pas sortir, et ne voir personne. Même à l’école, j’y vais  au dernier moment et je repars aussitôt avec les enfants, sans parler à personne. 

Pic: justement, il pleut…


14h12

Cet article, publié dans Les colères, vie de famille, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

60 commentaires pour Friday Feelings #81

  1. froggymums dit :

    mais non il pleut pas j’ai du soleil tu en veux un peu ? ca réchauffera ton petit coeur

    J'aime

  2. carrie4myself dit :

    As you know I’ll do it again! Et tu me reconnaitras cette fois 😉 ❤ ❤
    Je suis nulle en dessin, graphisme donc ne peux faire ce beau schema qui serait top!
    Tu n'as pas a culpabiliser envers tes enfants. Personne ne pouvait imaginer une telle situation. Tes enfants sont européens et ils seront les bienvenus dans bon nombre de pays d'autant plus qu'ils connaissent 2 langues et sont…. cultives eux pas comme ceux qui sont a la tete du Gouvernement anglais en ce moment!
    La pluie permet de " se dépêcher" et de ne pas trainer a l'école…..Mets tes jolies bottes, ton chouette parapluie pour aller chercher tes enfants a l'école et marchez, tous ensemble, dans les flaques d'eau; ca sera fun 😉
    xoxox

    J'aime

  3. mam miam dit :

    mais non t’es pas pénible sinon on te lirait pas , on a la chance d’avoir encore le droit de s’énerver et râler et un blog ça sert aussi a cela !
    tu pourrais utiliser la boxe pour le thème sport du projet 52 de chez ma 😉 histoire de se défouler!
    courage bises

    J'aime

  4. doublerose dit :

    Je tombe sur les fesses de lire ce que tu peux vivre en Angleterre…avant de réaliser que la xénophobie et le raciste (et la bêtise) font aussi vivre nos politiques en France et seront certainement le grand enjeu de la campagne de 2017 (tiens faut que je pense à faire des passeport pour toute la famille, ça pue 2017)

    Aimé par 1 personne

  5. Sandra dit :

    Mon ado est hors de lui et attend avec impatience le départ pour la France il est tombé sur un controleur cet aprem qui lui demandé si il venait de Paris, il a répondu non j’y ai vécu mais je suis du sud-ouest et j’ai surtout vécu dans les alpes et là ce gros con lui répond « ah t’as voyagé tes riche alors!! »
    Pour tes enfants tu n’y peux rien et leur vie est riche leur double culture une richesse donc ne culpabilise pas moi je vais lutter en France en glissant avant notre retour le bon bultin de vote, celui qui nous fera poursuivre notre aventure européenne, celui qui me stigmatisera pas les étrangers, celui qui redonnera la pêche à nos compatriotes!

    J'aime

  6. Non, tu n’as rien raté pour tes enfants : leur réaction (enfin celles des 2 grands, les autres sont trop jeunes pour le moment) en est la preuve !
    Tu sais, en France, c’est pas rose non plus… quand j’entends les politiques, je me demande où on va.. et j’ai l’impression que l’an prochain, on aura le choix entre la peste et le choléra 😦

    J'aime

    • pomdepin dit :

      Tous les jours, il y a des nouvelles pires que la veille, on pense avoir touché le fond mais ça continu. Le gouvernement a demandé aujourd’hui aux agences de conseils de ne plus laisser leurs experts non britishs travailler sur les conséquences du brexit (les projections économiques par exemple). C’est donc le gouvernement, en totale illégalité qui prône la discrimination. J’en suis malade.

      J'aime

  7. Manue dit :

    Tout pareil que Carrie ! Et plein de gros bisous !

    J'aime

  8. dhelicat57 dit :

    Si tu as trouvé un peu de réconfort dans nos com c’était le but … qu’importe ce qui se passe tes enfants ont bien plus d’atouts dans leur mains et leurs têtes que bon nombre d’anglais c’est aussi le résultat de ce que vous leur apprenez aussi et de votre expérience ils enrichiront la leur vous ne pouviez prévoir personne n’imaginait vraiment ce que cela donnerait cette décision et les implications alors tient bon et danse sous la pluie. .. garde confiance un peu au moins, plein de bisous

    J'aime

    • pomdepin dit :

      Il,ne reste que la cours suprême, elle s’est saisie de plusieurs plaintes d’association contre le brexit, au grand dam du gouvernement. Je n’y crois plus, mais on n’a que ça.
      Bises xxxx

      J'aime

  9. flo13 dit :

    bonsoir, j’espère que tout va bien malgré l’ambiance morose. L ‘Ado veut partir en Espagne donc je me demandais si Marichéri ne pourrait pas demander une mutation là-bas? Evidemment, le reste de la famille risque d’être chamboulé mais au moins en Espagne, il y a plus de soleil et vous parlez espagnol.(et je pense que les espagnols ne sont pas près de quitter l’UE car ça serait un bazar pire que la Grande-Bretagne.)

    J'aime

  10. yibus dit :

    Hello, temps gris à Paris mais ça va. Viens de lire dans le Guardian que les profs étrangers de la London school of Economics n’auraient pas le droit de conseiller la grandiose île lors du Brexit. Interdiction écrite lancée par le gouvernement. On marche sur la tête ! Bref, sur ces bonnes paroles, un petit thé (de Fortnum & Mason, je suis snob et j’assume) me fera le plus grand bien. Bye.

    J'aime

  11. The Postman dit :

    Tu as bien fait ton boulot de mère, ne te tracasse pas pour ça. La réaction des deux grands prouvent bien qu’ils comprennent le monde d’aujourd’hui.
    Les plus jeunes ont encore le temps de découvrir; qu’ils gardent leur innocence le plus longtemps possible.

    J'aime

  12. laurence (@lopalomita) dit :

    Tes enfants ont vraiment cette chance de parler deux langues, d’avoir cette ouverture au monde pluriculturelle alors ne regrette rien de rien ! maintenant ta situation politique pue un pue… mais ici avec cette bande de glands c’est pas mieux et encore on n’a peut être pas tout vu non plus, on fera peut être moins les malins en 2017… allez un bon thé, un bon plaid plein de chats et courbe le dos…. par contre je crois effectivement que les associations de citoyens pourront peut être les freiner comme le gouvernement polonais a reculé devant les manifs contre leur loi anti avortement… stay tuned !

    J'aime

  13. axelle57 dit :

    Chaudoudoux ❤

    J'aime

  14. Blandine dit :

    Continuez a écrire et à nous faire rire!! Je vis en France et croyez moi la foire ne fait que commencer, l’année prochaine ressemblera à la vôtre!! Quant à vos enfants, ils ont la bonne réaction vis à vis de ce qu’il se passe, je trouve cela réconfortant pour le futur!!

    J'aime

  15. La Carne dit :

    ce n’est pas toi qui les a entrainés dans cette histoire… ce sont eux, ceux qui ne savent pas, ne veulent pas savoir, ceux qui s’enferment, ce qui excluent avec des violences abjectes!

    J'aime

    • pomdepin dit :

      Je ne sais plus…si on était resté en France, on ne pourrait pas lire dans la presse qu’on ne va peut être pas tous nous deportes.
      Je n’invente rien, c’était les titres hier.

      J'aime

      • La Carne dit :

        je sais que tu n’inventes rien. C’est terrifiant. ça nous pend au nez. Mais tu n’es pas coupable de ces titres et des ces mots. Qui aurait pu prévoir ça?? ❤

        J'aime

      • pomdepin dit :

        Le pire, ce sont tous les brexiters qui viennent nous dire maintenant que ce n’est pas ce qu’ils voulaient! Ils étaient contre l’union européenne mais pour l’espace économique européen. Ben voyons et ils n’ont jamais pensé qu’on parlerait de deporter les européens. Il fallait y penser avant. Ils me rendent méchante. Je n’ai aucune sympathie pour eux. On leur a dit et répété pendant des mois que c’est ce qui allait se passer, ils ne peuvent pas dire qu’ils ne savaient pas.

        J'aime

  16. J’avoue que je ne sais pas trop quoi dire… on vit dans un monde bien triste… mais une chose est sûre, la réaction de tes deux grands prouve que tu as assuré ton rôle de maman! Tu sais actuellement je ne sais pas trop dans quel pays ou coin du monde il fait bon vivre… je t’envoie plein de pensées positives et te fais un gros câlin virtuel! ❤️

    J'aime

  17. Claire dit :

    Ah non tu n’as pas tout raté pour tes enfants, bien au contraire!
    On va avoir plus que jamais besoin de personnes comme cela : ouvertes d’esprit, multiculturelles, éduquées…
    En plus, cela leur donne une super capacité d’adaptation, et par les temps qui courent c’est encore plus une force. Se dire qu’ils pourront être à l’aise partout…
    Je le vois deja, à un petit niveau, avec ma fille, encore jeune mais riche de ses 4 ans en Espagne. Pour elle, c’est juste normal que les gens viennent de partout, aient des façons de faire parfois différentes…

    J'aime

  18. Maman-Tout-Terrain dit :

    T’inquiete pas pour tes enfants! C’est justement maintenant qu’on a besoin d’enfants comme les tiens, Europeens, citoyens du monde qui savent reflechir, prendre du recul (et prendre la fuite si necessaire, bravo l’Ado!). On s’attelle a essayer de faire des enfants comme les tiens, mais ce n’est pas chose aisee 🙂
    Courage! ❤️

    J'aime

    • pomdepin dit :

      Merci…c’est vrai que L’Ado se définit comme un européen, né en Irlande, de parents français, et grandissant en Angleterre. Mais c’est devenu une insulte dans ce pays, et c’est ça qui me fait peur.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s