Friday feelings #80


Bon, de toute façon Fédo/Zenopia (elle n’a pas un dédoublement de la personnalité, mais c’est comme ça avec les blogueuses, on raffole des pseudos) m’a assuré qu’il n’y a pas d’horaire précis pour les états d’esprit du vendredi de Zenopia donc et Postman. Voilà, je commence quand je veux et je termine quand WizzBoy veux bien me laisser le temps (il n’a pas preschool le vendredi. C’est pas faute de faire des caprices pour y aller, mais c’est fermé. Ça me donne envie de pleurer aussi). C’est beaucoup mieux comme ça, pas de raison de se presser. Non parce que le matin, c’est toujours un peu la folie ici. Il faut envoyer GeekAdo et PrincesseDiva dehors à temps pour le bus alors que l’un à mal au ventre, à la gorge, aux oreilles, à l’orteil droit (rayez les mentions inutiles) et l’autre a des problèmes de chignon. Il faut s’occuper de PrincesseChipie, qui est encore petite et l’amener à l’école en maîtrisant WizzBoy qui a vu un chien et veut l’attraper…en plus ce matin, j’ai eu la surprise de revoir L’Ado devant la machine à café, je ne savais même pas qu’il était rentré cette nuit. Non mais coin tu vois, meuh, le café soluble, c’est carrément dégeu. Ça fait chaud au coeur, ce qui manque à ce fils indigne, ce n’est pas sa maman, mais sa dose de caféine! Il ne faisait que passer, il repart faire la fête s’intégrer à l’université et ne reviendra pas avant demain après-midi, mais comme il n’avait pas encore complément dessaoulé était d’humeur sociable, il a voulu communiquer. Bref, je suis débordée.  Youpidoo. 

10h06

Fatigue: c’est épuisant cette freshers week. On ne sait jamais quand L’Ado va rentrer, ce n’est pas que je m’inquiète et que je ne ferme pas l’œil de la nuit mais bon…

Humeur: beuh.

Estomac: n’a pas attendu L’Ado pour savoir que le café soluble, c’est le mal.

Condition physique: je me prépare à hiberner. 

Esprit: tortueux 

boulot: je fais un truc…impossible de trouver un nouvel angle pour mon guide, alors j’ai commencé autre chose. On verra bien. C’est fou comme j’ai l’air enthousiaste et sûre de moi, non? 

Culture: discuter des mérites comparés de Garcia Marquez et Borges au petit dej’ avec un ado à moitié bourré, c’est fun. Je sens que je vais bien aimer ses cours en fait. Il va étudier Dante aussi. On va bien s’amuser. 

Message perso: things will get better soon, you deserve it. 

Avis perso: comment une grande bavarde comme moi a pu oublier des rubriques?  Je ne comprends pas…Je suis passée à côté d’une occasion de me répandre encore plus en insanités pendant des semaines. Ça confirme ma théorie du trou dans l’espace temps dans ma cuisine, je le savais. Il a absorbé les rubriques ‘envie de’ et ‘divers’ avec ma patience, une cargaison de hot dogs, l’acné de L’Ado qui s’éclaircit, ma santé mentale, et une poignée de poils de chats (la petite nouvelle est très fluffy, moitié persan, moitié angora, moitié mammouth laineux bonsaï) 

Divers: je ne comprends pas cette passion anglaise pour les fenêtres à croisillons, vraiment ça me dépasse. Enfin bon, on a une nouvelle porte, payée et choisie par l’assurance. Avec des croisillons. Alors qu’on avait bien dit qu’on n’en voulait pas. 

Loulous: L’Ado est donc officiellement étudiant. Il a vu les chambres et conditions de vie de ses potes qui n’ont pas des parents fascistes et vivent sur le campus, eux. Finalement, pour nous faire plaisir, il va se contenter de son petit confort à la maison, il reste du camembert? Pour aller avec son vrai café? GeekAdo s’est inscrit à un sport, on est très inquiet. Il a décidé de faire de l’escrime,  alors qu’il a la souplesse et l’aisance de mouvement d’un char d’assaut en fonte amidonnée. PrincesseDiva était toute contente, elle a une sortie scolaire. Bon, la sortie en tant que telle, elle s’en fiche, c’est juste qu’elle pouvait y aller en civil. Il lui a fallu une demi heure pour choisir sa tenue…PrincesseChipie était jalouse, elle n’a pas encore eu de non uniform day. WizzBoy s’est bien habitué au nouveau chaton, il a enfin compris que ce n’est pas un lapin. En plus elle participe à ses jeux, il est ravi. 

Amitié: demain!

Love: j’ai déjà dit qu’il avait un sens de l’humour pétaradant? 

Course: faites.

Envie de: si je commence à faire une liste, ça va être long! 

Pic: je ne fais plus de billet tourisme sur l’Irlande pour le moment, parce que ça me déprime, mais je vous mets quand même une photo. C’est à Portmarnock dans le county Dublin ( et ça se prononce Pormanock, faut pas chercher).


11h01

Cet article, publié dans vie de famille, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

34 commentaires pour Friday feelings #80

  1. axelle57 dit :

    « mammouth laineux bonsaï » bien trouvé !
    Je crois que les ados (garçons) communiquent mieux en tête à tête qu’en grand groupe. Je constate ça depuis la rentrée : N°5 est tout seul avec moi à midi et du coup, il me raconte plein de choses. N°4 n’étant plus là pour monopoliser le temps de parole, il en profite 🙂
    Bon week-end !

    Aimé par 1 personne

  2. Vanessa dit :

    Je découvre tes talents d’écriture, merci pour ces petits partages variés. Et… j’aime beaucoup tes billets sur l’Irlande, alors en plus, si tu mets des photos de mon ancien chez moi (bon, à quelques km près, nous étions à Sutton!) je risque de te lire très souvent 😉

    J'aime

  3. carrie4myself dit :

    Ahh Maricheri va acheter une batterie a Wizzboy?! 😀
    Pour le boulot… comme je te comprends. Ca m’a pris la tete ce matin au plus haut point; envie de tout envoyer balader… (j’etais a 2 doigts de le faire en plus :/)
    Je bois mon cafe, en poudre.. en pleurant aux Nespressos qui sont chez mes parents…
    I thought she would be fluffily; you’ll have fun with her hairs a bit everywhere…. enjoy car elle semble vraiment adorable 😉
    Encore merci pour tout xoxox

    J'aime

  4. Sympa les études à venir de l’Ado et les discussions que ça pourra engendrer !

    J'aime

  5. dhelicat57 dit :

    Je confirme sans ma cafetière à dose whatelse je déprime et le café soluble que je bois à Londres ( je n’emmène pas ma machine en vacances) c’est Berk. .. Au moins vous allez dialoguer avec les études de l’ado ça va être sympa … Wizzboy est trop chou non et encore le petit profite en bien ça grandit trop vite .. bisous bon weekend

    J'aime

    • pomdepin dit :

      Il faut que tu viennes à la maison quand tu seras à Londres, plutôt que de se retrouver quelque part alors, on se fera un bon café à la française!

      J'aime

      • dhelicat57 dit :

        Ok comme ça je ferai des photos de ta petite ville tu me diras comment venir la gare de départ et tout et tout on prévoira une journée off London on arrive un mercredi donc le vendredi 25 pour la ste catherine lol peut être pour ne pas t’ennuyer sur le weekend avec Marichéri et les enfants on arrive le 23 nov jusqu’au 28 nov après on vient le 27 déc jusqu’au 1er janvier mais la tu seras surement surbookee après Noël… Je te mail avant pour échanger les tel bisous bon weekend

        J'aime

      • pomdepin dit :

        D’accord, j’attend ton message, mais je note déjà le 25, pour réserver la journée!
        Bises

        J'aime

  6. The Postman dit :

    De l’escrime??? Soit il y a une fille dans l’équipe, soit il prépare une thèse sur la pertinence des mouvements des sabres lasers dans un espace clos et le long de faille spatio-temporelle avaleuse de rubrique… J’espère qu’il est bien équipé 😉
    Quand je vois C. qui court après Charlotte, je n’ose imaginer comment WizzBoy joue avec le mamouth… 🙂

    J'aime

  7. Mam miam dit :

    J’adore le  » mammouth laineux bonsaï »😀 qui trouve enfin une place de chat Êt pas de lapin 😄😄
    Merci de m’avoir fait rire j’en avais besoin – la Schtroumpfette s’est fait volé son tel à la sortie. Du collège alors tel a. Droite à gauche , aller porter plainte etc tout ça dans une journée de boulot et avec un frigo vide je déprimais …

    J'aime

    • pomdepin dit :

      Ouch! Elle n’est pas trop choquée?
      Bises

      J'aime

      • Mam miam dit :

        Elle est arrivée enervée et échevelée mais pas du tout angoissée – c’est déjà ça , moi je décolère pas – on peut rien faire contre ces merdeux ça me fout en boule
        On va payer pendant un an pour un portable qui sera peut être dans la poche d’un petit c.. A coté ù à l’autre bout du monde

        J'aime

      • pomdepin dit :

        Vous devez quand même payer? Pas moyen d’annuler le contrat avec l’opérateur dans ce cas? C’est scandaleux!

        J'aime

  8. juneandcie dit :

    Bon t’inquiète pas l’escrime ils sont bien protégés, avec un peu de chance il apprendra la souplesse et la discrétion… Pétaradant le sens de l’humour ? Un exemple ?

    J'aime

  9. bypimprenelle dit :

    Merci!Tú me fais rire avec tes états d’esprit ! Bizzz

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s