Friday feelings #79


Je précise de suite que c’est encore le matin ici, en Angleterre quand je commence ce billet. Je dis ça comme ça. De toute façon, c’est les états d’esprit du vendredi de Zenopia et Postman, pas les états d’esprit du vendredi matin. On peut faire ça quand on veut… Enfin, je crois, Fédo? Cette fois, mon retard est pour la bonne cause, j’étais invitée à un café francophone, avec une française je veux dire. Vu que je fais de plus en plus de fautes, tout ce qui peut me faire parler français est une bonne chose, non? (Avec Marichéri, on parle franglais). En plus, je viens de me rendre compte que depuis des semaines, peut être même des mois, les rubriques ‘divers’et ‘envie de’ se sont totalement évaporées …je ne sais pas ce que j’en ai fait, c’est sûrement parce que j’essayais d’être matinale, ça n’allait pas.  

11h32

Fatigue: qu’est-ce qui pousse un enfant à se lever à 5 heures du matin, sérieusement? Surtout que dans 10-12 ans, je suis sûre qu’il n’y aura pas moyen de le tirer du lit avant midi. Beuh.

Humeur: francophile

Estomac: caféiné. Avec un vrai café, pas un infâme breuvage fabriqué à partir de mort au rats  granules solubles. C’est l’avantage de faire des rencontres françaises .

Condition physique: j’ai faim, c’est pas malin.

Esprit: confus 

Boulot: on ne va pas casser l’ambiance, comme ça,  d’un coup.

Culture: un peu de lecture, merci Carrie. 

Message perso: c’est le début, tout va finir par aller mieux.

Message perso 2: merci à tous pour vos messages dimanche et après.

Avis perso: quelqu’un qui vous met un chaton tout ébouriffé dans la main, en sachant que vous êtes faible émotionnellement parlant en ce moment, on est bien d’accord que c’est pour s’en débarrasser absolument et vous le refiler, non? Et qu’on n’a pas le choix, on se retrouve à adopter cette pauvre bestiole, même si on a le coeur en miettes en pensant à Chaussette? 

Divers: on a donc une nouvelle arrivée, une petite chatte de 6 semaines et pas 8 contrairement à ce que nous a soutenu sa « human mummy » comme elle se définissait. Je maintiens qu’on s’est fait arnaquer. On ne voulait pas d’autre chat aussitôt après Chaussette mais comment ne pas recueillir cette pauvre petite bête…Je n’ai aucune confiance dans sa « human mummy ». Comme a dit PrincesseDiva, Chaussette était le meilleur chat du monde, on ne l’oubliera jamais et on l’aimera toujours, aucun chat ne prendra sa place, mais ce n’est pas la faute de Penelope (j’ai du mal…en plus,  je ne sais pas si on doit le prononcer à la française ou à l’anglaise). C’est vrai que Penelope est adorable, et pas finie du tout la pauvre. On a réussi à la faire manger, ça va elle a bien compris ça. On lui a montré sa litière. Elle l’a mangée aussi. Là, elle dort sur mon épaule. 

Loulous: Glandeur L’Ado va enfin commencer l’université, lundi, et donc, il va pouvoir prendre le train le matin avec son père, il est ravi. C’est là qu’il regrette d’habiter aussi près de Londres. On est évidemment des parents ignobles qui font exprès d’habituer à côté de la gare pour lui gâcher la vie. Et on est bien sûr qu’un abonnement tarif réduit pour le train,  c’est moins cher qu’une chambre d’étudiant à Londres? Ahaha. GeekAdo et PrincesseDiva ont toujours des problèmes de cohabitation, en plus PrincesseDiva chante, je veux dire en public, elle s’est inscrite dans la troupe du collège pour se produire devant des gens. Même des copains de GeekAdo qui ne comprend pas ce besoin qu’elle a de se faire remarquer. Si au moins elle prenait un pseudo…PrincesseDiva et PrincesseChipie ont beaucoup pleuré Chaussette. On a fait des dessins et des poèmes, je leur ai dit de penser à tous les bons moments qu’on a eu avec Chaussette…mais elles sont ravies du chaton. Wizzboy aussi, même si il a décidé que Penelope est en fait un lapin. Enfin tu vois bien que c’est un kitten, un  bébé chat. Nooooon, Penope, rabbit, rabbit funny. Bon. Il réclame Chaussette aussi, on lui a dit qu’elle était partie, sans plus. 

Amitié: je crois que je me suis faire une nouvelle copine aujourd’hui…j’en suis très contente. Elle ne m’a pas raconté ses accouchements (pour ceux qui ne comprennent pas, voir le billet de hier) 

Love:  lui qui jurait que plus jamais…il gatouille complètement devant Penelope. 

Courses : bien arrivées. On a pris du lait spécial chaton.

Envie de : cocooning

Sorties: tiens, ça fait longtemps qu’on n’a pas vu de stand up…

Pic: donc voilà…c’est un peu bittersweet de vous mettre une photo de chaton juste après Chaussette. Penelope ne lui ressemble pas du tout, c’est déjà ça. Elle n’est pas noire, la photo rend mal, mais un espece de brun roux  très foncé. Et elle est toute mimi. 

 
12h26

Cet article, publié dans vie de famille, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

45 commentaires pour Friday feelings #79

  1. mam miam dit :

    l’est toute mimi Pénélope. On fait comme on peut dans la vie , on se dit qu’il faut attendre puis la vie vous met une chatonne (sic) toute mignonne et voila , cela n’enlève pas la tristesse mais amène des rires au milieu des pleurs , c’est la vie ! bises

    J'aime

  2. dhelicat57 dit :

    Contente de l’arrivée de Penelope une jolie petite chatte mêle si moi je ralais parce que c’est un fil a la patte pour nous n’est ce pas qui n’avions plus d’enfants en bas âge à faire garder qd on part c’est quand même du bonheur et vous n’oublierez pas Chaussette pour autant. .. génial pour ta copine et le bon café et ne pas avoir à partager l’accouchement c’est top: bises et bon weekend

    J'aime

  3. carrie4myself dit :

    Elle est cute!!!! ❤ mais je suis d'accord avec toi et sa human mummy, grrrrr. Et Capucine réagit comment?
    Pour ta nouvelle copine c'est tout bon aussi; ca fait du bien d'échanger, de boire du vrai cafe et d'avoir d'autres sujets de conversation que l'accouchement!
    Et no pb pour les livres; heureuse que ca te plaise surtout 😉
    Bon weekend! xxx

    J'aime

  4. Elle est cute mini-Penelope…. Et elle a de la chance d’avoir trouvé une chouette famille…

    J'aime

  5. Bernieshoot dit :

    Bienvenue à Pénélope elle a trouvé une bonne maison

    J'aime

  6. The Postman dit :

    Oups… j’ai loupé une semaine :-/
    Désolé pour Chaussette; pas toujours facile de perdre un un membre à part entière de la maison :-/
    Bienvenue à Pénélope! 🙂

    Sinon, ils n’ont pas envie de séparer le collège pour mettre ls geek d’un côté et les Diva de l’autre? 🙂

    J'aime

  7. axelle57 dit :

    Ben j’aurais craqué aussi devant Pénéloppe ;-). Avec un tout jeune chaton comme ça, c’est vous qui allez devoir tout lui apprendre !

    J’ai pensé à toi cet am, je suis allée mettre les listes pour les élections de parents d’élèves sous enveloppe et je me suis demandé si on allait parler accouchements ;-). Ben non. En même temps, c’est le lycée, les accouchements sont déjà un lointain souvenir XD

    J'aime

  8. Manue dit :

    J’ai loupé beaucoup d’épisodes, navrée pour Chaussette ❤
    La petite nouvelle est splendide !

    J'aime

  9. froggymums dit :

    trop choux pénépole. sinon c’est quoi la différence de prononciation entre l’anglais et français ?

    J'aime

  10. De Bosschère Annie dit :

    Très heureuse pour vous. Longue et heureuse vie à Pénélope !!! Pas de nouvelles de mon Gribouille, je me dis que si le destin place une Pénélope sur mon chemin, je craquerais certainement aussi. Je vous embrasse tous.

    J'aime

  11. lanabc dit :

    J’espère bien qu’on a le droit de le faire toute la journée car moi je ne commence qu’à 21 heures… il est tout mimi ce chaton

    J'aime

  12. Sandra dit :

    Elle est trop cute!!! Trop bébé elle va être mega collante…💞 La fille d’une « amie », qui au bout de 4 a réussi à pondre une fille à son grand soulagement, s’appelle Penelope j’avoue que j’ai eu du mal à comprendre le prénom prononcé à l’anglaise surtout qu’ils ne l’appellent que Penny!

    J'aime

  13. La Carne dit :

    j’ai rencontré l’aboyeur peu après la perte de mon premier aboyeur… une histoire de voiture… nos regards se sont croisés… je l’ai pris… il errait, seul, maigre, jeune… bref.. et puis contrairement à toi, j’ai eu du mal… je pensais sans arrêt à l’aboyeur numéro 1… et puis au fil des semaines, mois, l’attachement, le vrai, s’est fait et bien fait. J’ai prévenu tout le monde… une fois le fauve et l’aboyeur partis, je n’en veux pas d’autre. Fini. Pour un tas de raisons diverses et variées. J’avais déjà refusé une petit chaton tout mimi collé dans mes bras peu après la disparition du 1er aboyeur… j’avais été très en colère qu’on me le colle dans les bras avec l’intention de me le refiler… tu as raison, c’est de la manipulation. Mais l’essentiel est que l’attachement soit finalement là. ❤
    #JeSuisConfuse

    J'aime

  14. Cécile Puertas dit :

    Welcome to Penny !

    J'aime

  15. LadySo dit :

    Oooh elle a l’air tout mimi. C’est vrai que ça fait un peu tôt d’avoir un chat aussi rapidement après Chaussette, je sais que certaine personnes disent le plus tôt le mieux…je ne sais pas perso, je n’ai pas encore vraiment eu le cas, nos 4 chats sont alive and well.
    Après, que la « Human Mummy » te dit 8 semaines alors qu’elle n’a que 6, c’est peut-être mieux de l’avoir récupérer. On a récupéré notre premier chat quand il avait 6 semaines aussi, ça demande vraiment beaucoup d’attention. Ils ne sont pas vraiment sevrés, il faut toujours garder un œil dessus….

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s