Friday feelings #77


Ahah, qui c’est qui est dans  les temps pour les états d’esprit du vendredi de Zenopia à et Postman? Surtout que j’ai une heure de moins que la France et la Belgique! En plus mon non-retard inespéré, c’est grâce à L’Ado  qui s’est gentiment  proposé pour amener PrincesseChipie à l’école ce matin, et comme WizzBoy est déjà en week end, je suis à la maison (et je surveille les portes, ça va passer…). A part les deux fois où j’ai commencé le jeudi soir, je ne me souviens pas d’avoir été aussi matinale pour  les états d’esprit. Youpidoo. 

8h44 (carrément! Je n’en reviens pas…)

Fatigue: ahaha…ça aiderait de pourvoir dormir. Sans sursauter au moindre petit bruit. C’est pas gagné pour l’instant. 

Humeur: décidée. Non je ne vais pas me laisser paniquer par un petit con de cambrioleur, alors qu’il y a des tas d’autres raisons de stresser. Ou est L’Ado? Il a encore oublié son téléphone. 

Estomac: alors lui par contre, il rigole bien. Vu mon état de nerfs depuis mardi, mon pseudo régime est passé à la trappe…et Carrie, qui est très, très gentille, m’a envoyé  du chocolat. C’est thérapeutique, le chocolat. Je ne comprends même pas pourquoi ce n’est pas classé comme médicament, le NHS pourrait le distribuer gratuitement (je parle du vrai chocolat, pas de l’infâme truc sucré à 150 % que Cadbury et les autres marques locales font passer pour du chocolat).

Condition physique: tordue. 

Esprit: tordu aussi, mais c’est son état habituel.

Boulot: j’étais à fond lundi…et je n’ai rien fait depuis. J’ai peur d’aller dans le bureau. Ce n’est pas sa faute, il est très bien ce bureau, mais un peu à l’écart, derrière la salle à manger (d’ailleurs le cambrioler n’y a pas mis les pieds, au grand soulagement de Marichéri). On ne peut pas surveiller les portes depuis là. Je sais, c’est idiot de réagir comme ça, ça va passer. 

Culture: c’est le néant absolu! Je n’ai même pas encore commencé  les livres envoyés par Carrie. 

Message perso: merci à tous pour vos messages. Thank you all for your kind words. 

Avis perso: c’est rigolo de relever des empruntes et je suis très reconnaissante à la policière scientifique qui m’a montré et laisser tester, juste pour me changer les idées (encore une fois, je suis ébahie par la gentillesse, l’empathie  et la rapidité de réaction de Essex Police. Ils ont été formidables). Elle m’a expliqué des tas de choses qui font que je vais pouvoir hurler de rire devant les imbecilités des séries télé scientifico-policières. Enfin je pourrais si je regardais ce genre de séries, mais ça m’a toujours déprimé. 

Loulous: L’Ado a le sommeil lourd, c’est confirmé, et finalement c’est rassurant. Le pauvre s’est excusé de ne  pas avoir entendu le cambrioleur…on lui a bien dit qu’on était ravi qu’il n’ait rien entendu, ni rien fait. Sinon, il n’a toujours pas trouvé de job. Du coup, il est parti à l’école ce matin, pour ne pas rester ici tout seul, mais aussi pour mettre une affiche. Il s’est enfin décidé à proposer des cours de soutien. Non, mais meuh, coin tu vois, les gosse, c’est pas fun. Ça paie trois fois  plus que caissier au supermarché. Aaaaaah ouais, non mais les gosses, c’est cool aussi, meuh. GeekAdo et PrincesseDiva ont entamé leur cohabitation au collège, chacun est persuadé que l’autre est très bizarre, mais après un début de semaine explosif , ça se tasse un peu. En tout cas, il  n’y a pas eu de blessé (Je ne reviendrai pas sur les exploits incendiaires de GeekAdo en chimie…l’année commence bien). PrincesseChipie fait la pub de son grand frère auprès de ses copines. Il est super fun pour apprendre des trucs fun, en faisant des blagues funny…je ne suis pas sûre que ça aide auprès des parents par contre. WizzBoy a eu preschool pendant 4 matinées, il est épuisé. Les vendredis vont être calmes aussi finalement. C’est le seul qui a été absolument ravi de voir la police mardi en rentrant à  la maison avec l’Ado . Il a adoré. Police, in my home! Wow!!! 

Amitié: ça va aller, tiens moi au courant pour ton papa. Xxx (oui c’est une message perso aussi) 

Love: sur les conseils de l’assurance, il a installé des carpet grippers (je ne sais pas comment on dit en français, des baguettes en bois avec une foultitude de petits clous pointus et vicieux qui servent à faire tenir la moquette dans les escaliers et donc aussi à mutiler les cambrioleurs) sur le portail….lui qui deteste le DIY! 

Courses: c’est fait, à fond, mes parents arrivent  demain, et comme d’habitude quand on reçoit des français de France, j’ai l’intention de leur faire goûter des tas de spécialités locales. 

Pic: j’ai envie de douceur…


9h40 (L’Ado est rentré , on a pris un café)

Cet article, publié dans vie de famille, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

25 commentaires pour Friday feelings #77

  1. J’ai l’impression que l’Ado et PrincesseChipie s’entendent bien, non ?
    Allez, t’en fais pas, comme dit ma maman « la foudre tombe rarement 2 fois au même endroit »… bisous ❤

    J'aime

  2. Fugu dit :

    Je compatis sincèrement, la sérénité reviendra, avec le temps… Quand on a été cambriolés (on dormait, cette nuit là j’ai rêvé que je me barricadais pour empêcher les voleurs d’entrer, ça me trouble encore 4 ans plus tard), j’ai passé des semaines à vérifier les portes plusieurs fois par jour. Avec le temps je me suis un peu calmée, heureusement. Mais c’est difficile de ne pas y penser. Bisous !

    J'aime

    • pomdepin dit :

      La bonne nouvelle, c’est qu’on voulait changer la porte que je reçoive hideuse… Du coup, ça va être fait par l’assurance! J’essaie de positiver là, je suis complètement crédible, non?

      J'aime

  3. axelle57 dit :

    Il faudra du temps, mais oui, ça finira par aller mieux. Encore de chaudoudoux ❤

    J'aime

  4. carrie4myself dit :

    Il faut du temps au tmps mais tout a été pris, fait comme il faut. C’est rassurant. Personne n’a été touche, blesse (a part moralement) donc ca va aussi!
    Papa m’a envoye vers 13h un texto ❤ Il revenait de rea et ne se sentait pas trop mal foutu. Il n'avait pas encore vu le chirurgien.
    Donc des bonnes nouvelles.
    Heureuse que le chocolat passe bien; si seulement je venais en Gb tu n'aurais pas 1kg mais des paquets de 3kg chacun, mmmmmm hiiiiiiiii
    Bon weekend!
    What are your cooking plans for this weekend? apple pie a la mode?! 😉

    J'aime

  5. Mélina Bee dit :

    Oh ça veut dire des recettes typiques bientôt sur le blog? 😀 Tu me fais vraiment peur pour le chocolat haha, j’ai commencé une réserve de Poulain mais je vais peut être pas pouvoir en remplir toute ma valise (il faudrait que mes bottes et bottes de pluie rentrent quand même…)

    Bon, et puis, courage et surtout essaie de rester zen ils ne vont pas revenir deux fois ces cambrioleurs de m***e, je sais c’est plus facile à dire qu’à faire je ferais très probablement la même chose que toi dans ton cas!

    J'aime

  6. The Postman dit :

    Mais pourquoi tu surveilles la porte? Y a plus simple tout de même: tu mets une clochette au-dessus (ou un carillon). Dès qu’elle s’ouvre tu l’entends!… et puis, le cambrioleur un peu niaiseux, lui, il s’attend à rentrer dans une maison et non dans une épicerie 😉
    (non non, ne me remercie pas ;-))

    J'aime

  7. Bergeronnette dit :

    Toujours aussi bien de vous Lire le vendredi !!!
    Je vous envoie du beau temps de Bordeaux ou il fera très très chaud !!
    Bonne journée !

    J'aime

  8. LadySo dit :

    C’est normal que tu surveilles la porte comme ça. Quand un andouille était rentré dans ma voiture garée sur un parking (bien garée, je tiens à la préciser), limite, j’allais exprès dans le garage pour voir si elle allait bien, et j’en faisais le tour avant de prendre la voiture…et après avoir conduit. Donc je comprend que tu surveilles les portes comme ça. Et je te rassure, ça va passer.
    Je suis sûre que l’Ado va finir par trouver. Il faut prendre son mal en patience, comme on dit 🙂

    J'aime

  9. dhelicat57 dit :

    Ça va pas vous blesser vous les carpet gripperrs? Enjoy tes parents et oublié facile à dire mais la vous serez nombreux pour survoler la maison bisous
    ps:100% d’accord pour le chocolat à rembourser comme remède à bien des maux …

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s