Friday Feelings #76


Dernier jour de vacances scolaires (le week end, ça ne compte pas comme vacances)…je suis partagée entre la joie de ne plus faire colo et l’angoisse du réveil matin! On verra ça lundi. En attendant, c’est parti pour les états d’esprit de Zenopia et Postman. Je n’explique même plus pourquoi je suis en retard, au point où j’en suis, c’est si j’arrive un jour à poster à l’aube qu’il faudra que je dise pourquoi. 

Alors donc 10h33 (je trouve que c’est pas si mal…en tout cas, c’est toujours le matin)

Fatigue: ça va. Mais il faut remettre le réveil lundi. Non, non, je ne suis pas une traumatisée des rentrées scolaires, du tout.

Humeur: ça n’évolue pas beaucoup…j’essaie, mais non. 

Estomac: il a peur…j’ai décidé de me remettre à faire un chouïa attention (faut pas pousser non plus, juste un chouïa) en prévision des excès noëlesques à venir. Je préfère m’y prendre tôt, c’est important d’être bien préparée. Et après on dit que je ne suis pas organisée! 

Condition physique : flasque.

Esprit: embrumé. Et ce n’est pas une allusion à la meteo, il fait inexplicablement beau. C’est exaspérant d’ ailleurs, juste pour la reprise. 

Boulot: j’en ris encore.

Culture: Marichéri refuse qu’on cultive des poules dans le jardin. Ou qu’on fasse pousser un mouton. 

Message perso: profite de ce soir, décompresse un peu. 

Avis perso: non, parce que le nouveau jardinier a l’air moins sanguinaire que l’autre (je vous ai dit qu’on a réussi à se débarrasser du psychopathe à la tronçonneuse, du dépeceur de végétaux?). Celui-là se contente de couper l’herbe, sans ratiboiser tout le jardin. Mais un mouton, ça serait pas mal non plus, pour s’occuper de la pelouse. C’est beaucoup plus raisonnable que d’avoir une vache, déjà, un mouton prend moins de place. En plus on pourrait se faire un petit pull aussi, avec la laine, j’ai des idées. Le fait que je ne sache ni tondre un mouton, ni fabriquer la laine et encore moins tricoter n’est pas un problème. Marichéri manque d’imagination, c’est tout. 

Loulous: c’est confirmé, L’Ado ne fiche rien jusqu’à la fin du mois. C’est beau l’université quand même. Du coup, il continue à se chercher un job, il commence à se dire qu’on a peut être raison, il va devoir faire caissier. GeekAdo est déprimé, ça lui fait ça à chaque rentrée. Ce n’est pas les cours qui lui posent problème, mais  l’idée de quitter de sa chambre et ses écrans, de voir des gens, et horreur suprême, de devoir communiquer avec des êtres non virtuels. Ça le met dans un état de stress pas possible, on dirait sa mère devant les News. PrincesseDiva fait des essais de coiffures pour lundi, c’est le grand jour, elle va conquérir rentrer au collège. PrincesseChipie est impatiente de revoir ses copines, c’est fun et en plus elle va avoir un teacher qui est fun aussi. L’école, c’est fun, youpidoo. GeekAdo la regarde comme une extra terrestre. WizzBoy recommence la preschool lundi aussi, chez les grands. Il aura 4 matinées par semaine.

Amitié: xoxo

Love: lui, il est rentré au boulot hier, et bien soudain il trouve mon idée de s’acheter une île excellente, ahaha. On pourrait élever des moutons à pulls incorporés? 

Courses : tiens, je vais pouvoir envoyer L’Ado au supermarché…ça le sortira et avec un peu de chance, il reviendra avec un  job. 

Pic: je me rends compte que j’ai beaucoup parlé de moutons…c’est pour être conciliante, parce qu’évidemment,  je préférais quand même une vache. Je dis ça comme ça. 

11h10

Cet article, publié dans vie de famille, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

37 commentaires pour Friday Feelings #76

  1. juneandcie dit :

    Huhuhu ! C’est animé la rentrée chez vous. Le mien me fait peur, il est parti pour rentrer au CP presque en dansant. J’attends le contrecoup…Je suis d’accord avec GeekAdo: parler à de vrais gens franchement ! Quelle idée ! 😄

    J'aime

  2. Fugu dit :

    Mais c’est une excellente idée le mouton pour tondre le jardin ! Puis pour la tonte de la laine, ça va, au pire, tu y vas aux ciseaux et si c’est pas tout à fait droit, ça ne devrait pas trop se voir. 😉

    Bon courage pour la rentrée !

    J'aime

  3. froggymums dit :

    Ici pour le réveil on est casi au top pour lundi, vu que froggiegirl à déjà repris le collège je me lève à la même heure et les autres suive rapidement du coup ça devrait pas être trop dur. Bon courage pour Lundi.

    J'aime

  4. Mélina Bee dit :

    L’idée du mouton est vraiment bonne, tu sais pourquoi? Ca coute pas grand chose (= ça mange votre herbe et vous, vous payez plus de tondeur) et en plus c’est écologique! Le bien de la planète peut peut-être peser dans la balance? Mais bon, après, si tu veux partir en week-end/vacances…

    J'aime

  5. Souris Maman dit :

    Bonne rentrée à toute la famille et bon courage pour lundi, profite bien de ton week, histoire de prolonger un peu l’effet vacances , bises

    J'aime

  6. Comme je te comprends… rien que de devoir régler mon réveil mercredi soir, ça m’a déprimé pour le reste de la semaine! Au premier regard j’ai pris ta vache rousse pour une lionne…! 😉 Moi j’adore l’idée du mouton! Bon courage pour lundi! bisous

    J'aime

  7. Courage pour la rentrée à venir… Ici, c’est fait !! Faut d’ailleurs que j’essaie de joindre les garçons pour avoir des infos, tiens !

    J'aime

  8. carrie4myself dit :

    Encore beaucoup de fun a venir, surtout pour lundi!
    Profitez bien du weekend
    et ❤ ❤ pour tout
    xoxo

    J'aime

  9. axelle57 dit :

    Bon courage pour la rentrée chez toi. Ici, ça y est, c’est passé (enfin pas tout à fait pour mes 3 grands, mais ils gèrent ça tout seuls dans leur ville estudiantine plus ou moins lointaine).

    Ah, la question du look de la rentrée… Ni trop, ni trop peu et surtout être soi 😉

    Les poules ça sent mauvais ; les moutons ça ratiboise quand même sacrément l’herbe ; et les vaches, ben ça fait des grosses bouses… Je vote pour le jardinier 😉

    J'aime

  10. Odile dit :

    AH !! moi aussi j’en ai une qui passe des heures dans la salle de bain à lisser sa queue de cheval pour mardi matin ….. et pas question de dire quelque chose ou d’envoyer son frère voir si elle n’est pas malade : « OUUUUUTTTTTTTTT ! you’re going to ruin my social status…. » voila le dernier message qu’elle m’a hurle aux oreilles ! finalement….. si le reveil sera franchement dur, meme si elle va revenir franchement stressée, meme si le 2ème est physiquement malade de faire sa rentrée en Y7, je crois qu’il me tarde qu’ils quittent la maison. J’en peux plus !!!!

    bon sinon, concernant ta santé …..fait gaffe a la modération sur la gourmandise, faudrait pas que cela fasse baisser ton moral hein ?!…. allez reprends donc un peu de tarte !

    Bises, Odile

    J'aime

  11. Prends une brebis, tu pourras en plus faire du fromage!
    C’est malin, maintenant je suis en train de penser a me preparer pour les exces de noel aussi

    J'aime

  12. The Postman dit :

    Et des oies, tu n’aimes pas les oies? En plus, elles s’occuperont des mauvaises herbes… d’ailleurs, les chèvres font bien le travail aussi pour ça… je devrais peut-être en parler à V… 😉
    Pauvre geekAdo! En plus, il n’y a pas de cours virtuels possibles au collège… c’est honteux… 😉
    L’Ado est rentré avec un job finalement? ;p

    J'aime

  13. dhelicat57 dit :

    Oui c’est sympa les moutons aussi j’aime bien l’idée… courage pour la reprise bisous

    J'aime

  14. LadySo dit :

    J’ai un chéri qui voudrait une bique dans le jardin. Ça fait pas de pull par contre ¯\_(ツ)_/¯

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s