Friday Feelings #70


Je suis encore en retard pour les etats d’esprit de Fédora et Postman…mais c’est enfin le premier jour des vacances! PrincesseDiva se remet à peine de ses émotions (pareil pour moi…), PrincesseChipie saute partout, GeekAdo hiberne, en plein été et Toddler 5 cherche L’Ado, qui est toujours chez Papy et Mamie. Pour fêter ça, Maricheri a décidé de « travailler » à la maison aujourdhui…bref, je suis débordée…

8h35

Fatigue: youpidoo….j’ai dormi plus de 3 heures d’affilée! Enfin, je me suis écroulée lamentablement hier soir, avec un chat sur la tête. Je sais que le Brexit n’est plus à la mode, mais ça continue à me gâcher mes nuits, au bout d’un moment, je craque. 

Humeur: en vacances…enfin , en vacances scolaires. Je fais animatrice de colo, mais dans la joie. 

Estomac: on fait une orgie de pignons, noisettes et autres arachides pendant que L’Ado, allergique à tout ça n’est pas là, on s’eclate. 

Condition physique: bronzée. Si. En Angleterre. J’en suis toute étonnée, surtout qu’à la différence des locaux, je ne me jette pas par terre à moitié dévêtue, en plein soleil et en public, de préférence quand ça tape le plus pour me faire cramer. Ils s’enduisent d’écran solaire, et s’exhibent en sous vêtement dans tout espace publique qui n’a pas d’ombre (devant l’école, dans un champ, sur les trottoirs…) et me trouvent inconsciente de ne pas en faire autant. Ahaha. Moi, je ne me mets pas à brûler à midi en plein soleil façon brochettes de naturistes. Je suis habillée normalement, j’ai même un chapeau et pendant qu’ils dégoulinent et brûlent au 15ieme degrés malgré leur tartinades de crème solaire, je suis dorée sans faire  exprès et je n’ai pas trop chaud. Non mais. 

Esprit: comme la météo, ensoleillé mais avec des passages nuageux. Fichu Brexit. 

Boulot: gardienne de gamins

Culture: Marichéri qui je le rappelle travaille à la maison aujourdhui, est en train de donner une leçon de guitare à PrincesseChipie, c’est culturel non? Il en est aux gammes qui sont joyeuses ou tristes. Je n’ai jamais compris. Alors que d’après lui, c’est à la portée (c’est un jeu de mots) d’un gamin de 5 ans. Ben oui, mais j’ai 4 ans et demi, alors…

Message Perso: je ne veux pas me faire remarquer mais tu as reçu un paquet anglais?

Avis perso: on est là, on rigole, mais les vacances scolaires, c’est du boulot! Par contre, je préviens quand on partira en vacances, les vraies,  je ne fais rien! 

Loulous: L’Ado s’éclate à faire les fêtes à Mont de Marsan. On a eu des photos, ça va il a l’air de bien s’intégrer! Il a testé les bodegas, le défilé de bandas, et les boissons locales. C’est culturel aussi. GeekAdo vient de m’annoncer que le Brexit , il s’en fiche, puisqu’il habitera en Suisse plus tard. Ah…euh…pour le chocolat? Ben non, maman, pour travailler au CERN! Évidemment. PrincesseDiva s’est plongée avec ravissement  dans son year book, son livre souvenir de primaire, et là, consternation: son ennemie a signé aussi! La gamine qui avait eu l’audace de lui piquer le rôle titre pour la christmas play. C’est un scandale. PrincesseChipie se fiche de moi depuis que son père lui a dit que je ne sais pas faire la différence entre  la musique sad ou happy. C’est ça, continuer à rire, demain c’est tarte au chocolat (et amandes…on en profite vraiment à fond), chacun ses talents. Je dis ça comme ça, mais si vous n’en voulez pas …Toddler 5 chercher L’Ado. Il s’inquiète beaucoup de sa disparition. On a expliqué qu’il était parti se promener loin, far away. Waow, L’Ado est dans Space?…euh, oui aussi, mais je ne crois pas qu’on parle de la  même chose. 

Amitié: programme chargé la semaine prochaine!

Love: donc il travaille à la maison. Si. D’ailleurs en ce moment il montre à Todlder 5 comment lancer un ballon de rugby. 

Courses: j’irais bien faire un tour à la ferme… 

Envie de: dormir dans le hamac, sans deux ou trois gamins et un chat accrochés au mollet.

Pic: comme promis à Ma‘ , voilà l’aire de jeux de la preschool au milieu du cimetière. Ça ne dérange pas du tout les gamins. 

  

11h35… J’ai arrêté de compter les interruptions au bout de la 9eme. 

Cet article, publié dans tag, vie de famille, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

36 commentaires pour Friday Feelings #70

  1. Agdel dit :

    Très mignonne, l’aire de jeux, surtout le bateau !
    Bon, ma petite dernière veut faire l’école du Louvre, un sacré challenge également ! (mais pas besoin de casser ma tirelire, en revanche, j’ai de la chance)

    J'aime

  2. carrie4myself dit :

    Mm tarte chocolat/amandes, un regal! Profitex en et heureuse de voir que l’Ado apprécie toujours ton coin de jeunesse 😉
    Très important de savoir tenir le ballon de rugby. Mes 3 neveux ont eu droit a une initiation avec mon papa aussi! 😉
    Bon weekend. Bizzzz

    J'aime

  3. Bernieshoot dit :

    rugby, guitare des bonnes valeurs 🙂

    J'aime

  4. Mam miam dit :

    Impressionnant lejardinacotédu cimetierre , un peu glauque mais en même temps Ila pas l’air moche du tout avec cette pelouse bien verte.
    Il a pas trop chaud l’ado avec les températures qu’il fait ?

    J'aime

  5. The Postman dit :

    Pour le bronzage, je compatis: je passe mon temps enfermé et j’ai quand même les bras bronzés… je ne comprends même pas pourquoi V. veut que je sorte prendre l’air de temps à autre… 😉
    Sinon, l’avantage du cimetière, c’est qie c’Est calme; il ne risque pas d’être dérangé par les voisins et les voisins ne porteront pas plainte en cas de nuisance sonore…
    Je plussoie l’objectif de geekAdo; et s’ils ne veulent aps de lui, là, il peut essayer la NASA ou SpaceX (ça paie mieux).
    Aucune news du Brexit ne fuite ses derniers temps; c’est pas gai 😦

    J'aime

  6. Géniale l’aire de jeux ! Merci pour la photo : tu as raison, j’adore !!!
    Essaie de te reposer un peu quand même au milieu de toute l’agitation post-période scolaire !

    J'aime

  7. bypimprenelle dit :

    Les vacances ont l’avantage d’éliminer les horaires à respecter mais en contre partie, ils sont la 24/24 !!! Bizzz

    J'aime

  8. J’encourage vivement le choix de Geek Ado! 😉 la Suisse c’est top et il n’y a pas que du chocolat! 😜 bon courage pour la garde d’enfant! 😉

    J'aime

  9. dhelicat57 dit :

    Bonnes vacances alors puisque a sonne la fin de lecole et dune etape dans la vie de princesseDiva, c’est sympa pour l’ado de beaux souvenirs que ces découvertes des fêtes landaises et on bronze rien qu’en étant en extérieur je confirme nous avions pris un léger hâle sur les parties visibles avant de rôtir sur la plage… Bon weekend à toi tu pars quand en vraie vacances « farniente »? On s’est décidé on viendra 6 jours en novembre à Londres puis du 27/12 au 1er janvier l’homme préférait finir l’année la bas plutôt qu’à la mer ce sera plus animé. ..le brexit cest pas pour tout de suite non? bisous

    J'aime

  10. LadySo dit :

    Ahah, j’adore la réaction de Toddler5 « L’Ado est dans Space ». Il doit être en train de s’imaginer tout plein de jolies choses sur les aventures de son frère.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s