Ten on Ten: July 2016


Je ne m’en sors pas si mal ce mois-ci! Je rappelle la règle du ten on ten pour les petits nouveaux: tous les 10 du mois (à peu de chose près) des bloggers se donnent rendez-vous pour poster 10 photos de leur quotidien sur un thème donne par Marie à Waterford. Cette fois, c’est abstrait et géométrique. Ça doit pouvoir le faire. 

1-On commence avec le carrelage de l’en suite, qui est enfin fini. On a choisi le même que dans la salle de bains des enfants et on en est très content. Ça ne se voit pas sur la photo, mais le hauts des murs est bleu foncé, je dis ça pour Pimprenelle qui m’avait demandé une photo. Comme il y a un grand miroir (il faut ça, sinon je ne vois que le sommet de ma choucroute et Maricheri n’aperçoit que son menton. On a une légère différence de taille), j’ai coupé pour ne pas montrer ma tête en prime. 


2- Du coup, paf, voilà mes orteils! Et le parquet avec ses lignes bien parallèles…il va falloir que je trouve autre chose que le sol, ça va finir par être lassant. 


3-allez hop, les murs de notre chambre maintenant, et les œuvres photographiques de Marichéri disposées de façon bien géométrique…enfin, j’ai essayé. C’est forcément le mur qui a bougé quand il m’a vu arriver avec les clous et mon marteau. Le traitre. Et non, toute la chambre n’est pas violette.


4- On arrive dans le salon avec les losanges de nos fenêtres (mais il y a les mêmes dans toute la maison) …je deteste ça. C’est très anglais, il y a eu une mode il y a quelques années de mettre de faux vitrages médiévaux. En plus, avec la chance qu’on a, les précédents propriétaires avaient investi, c’est de la fenêtre hideuse mais de qualité, impossible d’enlever ça sans tout remplacer. Enfin bref, c’est laid, mais typique et très géométrique.

5-Dans le même ordre d’idée, on a la porte d’entrée assortie…


6- On reste dans les formes géométriques avec un cercle, et il y a même des dessins abstrait dessus! C’est un bodhràn, un tambour irlandais. C’est joli mais très bruyant.

7-Je commence à manquer d’idée…alors attendez…on a hérité du meuble à couture fabriqué par le papi de Marichéri avec ses petits tiroirs bien géométriques. J’aime beaucoup. 


8- il y aussi le pot à alumettes sur la cheminée…enfin là, je l’ai posé sur la table pour faire dans la photo artistique. Je crois que je laisserais l’artistique photographique à Marichéri  la prochaine fois! 


9-Un détail d’un de mes trouvailles de brocante. C’est un plat art déco.


10- je me rends compte que j’ai fait plus dans le géométrique que l’abstrait depuis le début. Pour la dernière photo, je vais me rattraper avec un tableau abstrait. Il nous a été offert par l’artiste (c’est un copain), je crois que j’ai  déjà montré  une de ses œuvres! 

Cet article, publié dans tag, vie de famille, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

23 commentaires pour Ten on Ten: July 2016

  1. axelle57 dit :

    C’est un challenge photo bien sympathique 🙂

    J'aime

  2. juneandcie dit :

    Mais c’est déjà tout beau tout ça !

    J'aime

  3. carrie4myself dit :

    Bravo pour tes talents grandissant de photographe! 🙂
    et tres belle série encore; je trouve que le carrelage est superbe, la porte d’entree aussi, les fenêtres un peu moins mais comme tu dis c’est tres british!

    J'aime

  4. Jolie série…
    J’aime beaucoup le carrelage, je te l’avais déjà dit… Et le motif du plat aussi…

    J'aime

  5. zenopia dit :

    J’aime bien 🙂 surtout la géométrie abstraite 🙂

    J'aime

  6. Je dois avoir mauvais gout, mais j’adore les carreaux des fenêtres…ca evoque tout de suite l’angleterre et ses fabuleux jardins….

    J'aime

  7. Agdel dit :

    Je suis jalouse de ton carrelage de salle de bains ! Nous sommes en train d’établir des devis mais je sais déjà que ça ne sera pas possible pas du tout le style de notre maison, bouhhh ! En revanche, tes fenêtres je te les laisse sans regrets…

    J'aime

  8. LadySo dit :

    Le carrelage est très très beau quand même :3
    Et j’aime bien la couleur du mur dans ta chambre 🙂 La couleur des doigts de pieds aussi 😀

    J'aime

  9. Etcetera dit :

    Ah je trouve la photo des allumettes super belles!

    J'aime

  10. dhelicat57 dit :

    Challenge réussi Merci de nous dévoiler ces détails …j’aime le carrelage et les fenêtres très british tout se fait petit à petit tu les changeras un jour ou tu thabitueras peutetre c’est très sympa le meuble à couture fabrique dans la famille un souvenir précieux, une maison qui m’a l’air bien sympathique. bonne journée plein de bises

    J'aime

  11. bypimprenelle dit :

    J’aime tout ! Ce serait super que tu fasses des photos deco de ta maison, par petites touches, dedans êt dehors pour nous donner un aperçu du home sweet home d’une Pomdepin in wonderland ! 😉😘

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s