Thursday Thunder: too tall for his age


Ce n’est pas que je sois débordée avec des enfants partout dans la maison, les miens ayant fait venir des renforts pour les vacances (à midi, j’ai dû faire 68 hot dog…) mais je vous ressers une ancienne colère. Elle est toujours d’actualité, Toddler 5 continuant à grandir. En fait, j’ai bien écris un Thursday Thunder ce matin, entre deux grillades de saucisses sous la pluie,  mais c’est sur les plagiats. J’ai des doutes, je me demande si quelqu’un n’est pas en train de pomper allègrement mes billets. Mais ce n’est qu’un doute,  du coup, au moment de cliquer sur « post » j’ai hésité…bref, je l’ai  laissé sagement dans les brouillons et j’ai préfére déterrer un coup de gueule à propos des gens qui se permettent des réflexions sur la taille de Toddler 5.


De braves gens qui n’ont que ça à faire  ont commencé à me demander quand il rentrait à l’école alors qu’il avait à peine 18 mois. C’est à 4 ans! Depuis, c’est pire, c’est tout juste si on ne m’accuse pas d’être une mère infâme et criminelle qui soustrait son pauvre enfant à l’école….il y rentrera en septembre 2017, comme les gamins de son âge. Les remarques bien intentionnées de sombres crétins hargneux qui feraient mieux de s’occuper de leurs nains débiles commencent à se multiplier et me taper sur les nerfs en même temps. Je dis ça amicalement bien sur, mais attention!

Non, Toddler 5 n’est pas en retard pour parler. A son âge, en apprenant deux langues en même temps, c’est plutôt normal de ne pas tenir de grands discours philosophiques. Il n’est pas attardé, il est grand. Et lui, il sait traduire pratiquement tout ce que vous venez de dire en français, allez-y essayez aussi, pour voir. 

Non, toddler 5 n’a pas de retard moteur. Il est même très (trop) coordonné pour son âge. Effectivement, il n’est pas aussi débrouillard en foot que les petits garçons avec qui il joue. Probablement parce qu’il a beau faire une tête de plus qu’eux, il a deux ans de moins. Et lui, il est toujours capable de se brouter les orteils, essayez pour voir. Et toc. 
Non, Toddler 5 n’est pas mal élevé parce qu’il se cache dans mes jupes (enfin, mon jeans mais c’est une image) à chaque fois qu’une vieille chouette lui dit bonjour, à son âge, c’est normal d’avoir peur des dragons! Il n’est pas impoli, il est grand pour son âge. Et mignon, lui. Et toc.
Non, Toddler 5 n’a pas de retard d’apprentissage parce qu’il ne sait pas encore lire et écrire. Il adore dessiner par terre et manger ses crayons, et c’est normal à son âge. Il sait compter jusqu’à 20, écrire plus ou moins son nom et reconnaît le A de Apple et le C de Cat. C’est plutôt pas mal pour un gamin qui ne commencera donc l’école que dans un an et demi. Et lui, il a réussi une très jolie peinture murale sur le frigo, à main nue, avec un petit filou. Et toc.

Ça veut dire quoi « trop grand pour son âge »? Il y a une loi sur la taille acceptable avant 4 ans? Et on a droit de prendre combien de centimètres par an? Si on dépasse, on risque une contravention? Et Marichéri alors (6m08) et GeekAdo (4m02, mais il est en pleine croissance, ça change de jour en jour ), ils sont trop grands pour leur âge aussi? Non, Toddler 5 n’a pas de retard et il n’est pas trop grand. Il est juste un peu au dessus de moyenne. Enfin, un peu au dessus de la courbe superieure sur les graphes qui de toute façon sont mal faits. Par contre, il a une mère qui n’est pas particulièrement patiente et qui ne supporte pas qu’on s’en prenne à ses enfants. Et qui est prête à mordre pour les défendre. Grrr!

Source 

Cet article, publié dans Les colères, vie de famille, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

49 commentaires pour Thursday Thunder: too tall for his age

  1. froggymums dit :

    J’ai envie de dire  » ils sont con les gens »

    J'aime

  2. Mon neveu et ma nièce sont aussi très grands pour leur âge et c’est vrai que les gens assument qu’ils sont plus âgés (1 an et 3 ans et demi), ça doit être frustrant. C’est marrant parce que du cote de Mr ils sont tous petits et notre nièce qui a 6 ans fait la même taille que ma nièce de 3 ans et demi!

    J'aime

  3. Maman_2_anges dit :

    les gens sont concons et pénible. ici l’homme fait 1m90 et les deux rejetons sont au dessus des courbes. on m’a déjà demandé combien de fois avait redoublée ma fille en maternelle pour n’être qu’en cp. et une vieille chouette au supermarché s’est permise de dire que mon fils était trop grand pour être dans le chariot et puis il pourrait dire bonjour aussi. en fait il a juste 20 mois donc bon.
    ces gens m’énerve, je leur rentre dedans (verbalement) de temps en temsp

    J'aime

  4. carrie4myself dit :

    Je m’en souviens que tu en avais parle. Je vous comprends tout a fait. Mais je trouve que tu le defends tres tres bien.
    Chapeau pour la peinture au petit Filou 😉 et…. waouhhhh pour les hot dog! Tu me donnes faim maintenant 😀

    J'aime

  5. J’ai eu longtemps le même genre de remarques pour mon petit dragon… Mais 3 ans plus tard plus de remarques exaspérante… Faut dire qu’il a des sœurs jumelles… Ce qui attire tout autant si ce n’est plus les imbéciles qui adorent se mêler de ce qui ne les regarde pas… (C’est quoi cette histoire de plagiat?!)

    J'aime

  6. lexieswing dit :

    Moi j’ai la version inverse, et ça les surprend beaucoup de voir un enfant «si petit» avec une face de grande. Ben oui elle a de longs cheveux, elle est dégourdie, elle parle bien (mais elle ne compte que jusqu’à 8, elle) mais elle est minuscule. QU’EST CE QU’ON Y PEUT, bordel?! Je suis agacée ça y’est… 😉

    J'aime

    • pomdepin dit :

      Il est coatché par GeekAdo pour les nombres! Lui et L’Ado sont en compétition pour savoir qui aura le plus d’influence sur Todlder 5: L’Ado lui fait faire du foot dans le jardin et lui montre à la télé, GeekAdo veut en faire un geek…

      J'aime

      • laurence (@lopalomita) dit :

        alors ça c’est génial ! déjà qu’en tant que petit dernier il va profiter de tout ce monde autour de lui, si en plus ses frères s’en occupent il va être méga dégourdi (en conneries aussi) ce gamin ! Mais dis moi, madame pomdepin, ils ne mangeraient pas un peu trop les deux grands là ? c’est pas un peu trop 18 hot dogs pour deuuuuuux ? #dequoijmemèle ! 😉

        J'aime

      • pomdepin dit :

        Ils mangent en continu et sont tout maigres! Mais ils grandissent à vue d’œil.

        J'aime

  7. Mam miam dit :

    Eh be que de sources d’énervement !
    Et que les gens sont chiants , ils peuvent pas s’occuper de leurs fesses , le mien est petit , ca le traumatise déjà alors si des abrutis font des remarques je fonce , le tien est grand et alors ? Faut il que les gamins fassent tous la même taille dans chaque classe pour pas être regardé de travers … Bon sang que ca m’énerve ça.
    Allez on respire !!!

    J'aime

  8. ELLA dit :

    Ah cette merveilleuse société où il faut entrer dans un moule… heureusement certains d’entre nous veillent et particulièrement des mères avec des canines acérées ! Et si on décidait d’être un peu zen et d’arrêter les con——-

    J'aime

  9. Manue dit :

    J’ai exactement le même soucis avec Doudou (asperger en plus). Et pourquoi il ne va pas à l’école ? Mais il connaît trois langues, comment ça se fait ? Mais il est très grand et costaud pour trois ans, ce n’est pas normal ! Quoi, il va encore à la crèche ? Et sinon, l’école ? Mais pourquoi il ne me dit pas bonjour ? Et oui, elles sont mal faites ces p****** de courbes !
    Raaaah ! Allez vous faire voir les gens !
    Pis sérieux, il y a quelqu’un qui te pirate ?

    J'aime

  10. qu’est ce qu’on a pu avoir comme regards complaisants ou accusateurs… et comme remarque avec la 6 ans… quand elle en avait 2 ou 3… et qu’elle était grande… visiblement trop grande… « elle ne sait pas faire ça à son âge?! » … « elle a 2 ans »… « Ah??!! (limite « si vous le dites ») … ça me gavait, mais d’une force!!

    J'aime

  11. zenopia dit :

    Je te maile 🙂

    J'aime

  12. lucie dit :

    J’étais comme Toddler 5 étant petite (oui enfin petite du coup c’est relatif). Les réflexions faites aux parents je les ai entendu, même si je ne voyais pas très bien où était le problème d’être grand. C’est bien d’être grand après tout. Mais il n’y a pas que les parents: leurs enfants aussi s’y mettent. C’est fatiguant à la longue mais je me suis convaincue qu’ils étaient en fait jaloux de ne pas avoir grandit autant ce qui devait expliquer leurs méchanceté 🙂 (et puis au supermarché il faut avouer que c’est pratique pour attraper les objets en hauteur !)

    J'aime

  13. LadySo dit :

    Moi, je sens que mes gosses, ça sera le contraire : On est tous les deux petits ^^’
    Mais c’est tellement chiant, ces réflexions comme ça. Personne n’est trop grand ou trop petit.
    C’est comme la fille d’une collègue de boulot. Les deux parents sont Français, elle parle arabe avec sa nounou et anglais à la pre-school. Bah les médecins Irlandais sont en train de dire aux parents qu’elle a un sacré retard et qu’elle n’a aucune logique….alors que finalement, c’est juste qu’elle mélange les 3 langues. La gamine a 5 ans et vit dans trois langues, ils s’attendent à quoi ? Qu’elle récite Shakespeare par cœur en mangeant des loukoums sur une baguette ?

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s