Lizzie Pageant


J’en avais déjà parlé, les fêtes délirantes pour les 90 ans de la Reine Elizabeth battent leur plein. C’est à dire qu’il ne s’est strictement rien passé et puis d’un coup, paf, on nous sort un spectacle équestre. Youpidoo. Pour se remettre d’autant d’émotions, il n’y aura absolument rien d’autre d’ici à son anniversaire officiel en juin. Qu’est ce qu’on s’amuse. Ça me captive tellement que ça m’était totalement sorti de l’esprit. Déjà en temps normal un spectacle folklorico-chevalin, je trouve ça aussi palpitant qu’un match de cricket, alors avec la perspective de voir en plus des Royals emplumés et des célébrités pleines de strass ou l’inverse, forcément , je ne pouvais qu’oublier. Heureusement, la place coûtait un rein, certes, mais c’était télévisé, pour l’ébahissement du bon peuple. Et la presse s’est chargée de me monter ce que j’avais loupé. 

Alors donc, ce n’est pas clair sur la photo (qui confirme que j’ai bien fait de ne pas regarder, c’est moi ou ça fait reine des neiges chez les cosaques à la fête communale de Trifouilly les oies? ), il y avait 900 chevaux et 1500 participants, dont une pelletée de célébrités, avec entre autres Dame Ellen Mirren, qui est justement connue pour très bien jouer le rôle de Lizzie, Damian Lewis, Dame Shirley Bassey, Gary Barlow et Kylie Minogue, mais il va falloir que j’arrête de recopier le programme, ça va se voir. L’événement était présenté par un duo d’animateurs interchangeables et hystériques particulièrement connus, Ant and Dec, des espèces de chipmunks sous acide, avec des rires de hyènes prépubères (alors que ça fait plus de 20 ans  qu’ils assurent qu’ils sont toujours jeunes, tu vois) et l’humour subtil d’un char d’assaut soviétique en fonte… Ah, un instant, on me dit que sur la photo, en fait, c’est le gâteau d’anniversaire. C’est évident, le truc au milieu que j’ai pris pour un tambour gonflable, c’est de la pâtisserie en carton! C’est pour ça qu’on ne voit pas les chevaux, on a dû avoir peur qu’ils tentent de le brouter. Attendez,  je vous trouve une autre photo, avec des animaux cette fois.

Et voila! En plus des chevaux, je vous mets aussi le fils de Lizzie et Philou, Edward celui dont on ne se souvient jamais, accompagné de sa fille, Lady Louise Windsor (je suis déçue, il n’y avait pas son fils, celui qui a un nom de méchant dans Harry Potter, le petit Viscount Severn. J’adore. Viscount Severn et le temple maudit. Viscount Severn et la menace fantôme). Il semblerait que la princesse Anne et sa fille Zara participaient aussi. Je ne sais pas peut-être que le budget était un peu serré, et qu’il a fallu que les Royals s’y collent pour faire nombre…enfin bref, le spectacle durait quand même deux heures et avait lieu dans le parc de Windsor. Au moins Lizzie et Philou n’ont pas eu à aller loin. Mais bon, deux heures de tableaux animaliers à froufrou et de flonflons grinçants, à mi chemin entre une kermesse de village, un festival folklorique et une parade de cirque, à leur âge, il faut tenir. Les séances à cheval étaient sensées  retracer la vie et l’œuvre de Lizzie. C’est de l’art, il ne faut pas chercher le rapport…il parait qu’un dresseur français a remporté un succès pétaradant. On a fait venir des pauvres bêtes de partout, d’Azerbaïdjan, du Chili, du sultanat d’Oman…je n’en peux plus. Ça fait 10 minutes que je lis le compte rendu de sky News, et j’ai failli m’endormir. C’est facinant tout ça. 

Ça me tracasse quand même cette histoire de vie de Lizzie jouée par des chevaux, je ne vois pas…mais  c’est pas grave, le principal c’est que ça a beaucoup plu à la reine. Ça saute aux yeux, elle s’est éclatée. 


Source

Cet article, publié dans Famille royale, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

20 commentaires pour Lizzie Pageant

  1. Ah cette chère Lizzie!! Elle est terrible cette dernière photo 😂😂😂😂 elle se pose peut être aussi la question du rapport entre sa vie et les chevaux…ça pas l’air de la faire rire…😁

    J'aime

  2. haha j’adore la photo de la reine! C’est quand même quitsch tout ça…
    Et sinon Ant and Dec m’horripilent. Quand j’habitais encore en Ecosse je ne pouvais pas les piffrer!
    Je t’as deja dis que j’adore ters commentaires sur la monarchie et l’histoire anglaise?

    J'aime

  3. carrie4myself dit :

    Ant et Dec; en effet ils se prennent toujours pour des jeunots mais 20 ans après.. ca suffit.
    Ils se bouchent les oreilles pour la plupart sur la dernier photo; sauf la Reine… elle est peut etre devenue un peu sourde?……. 😀

    J'aime

  4. Mam miam dit :

    Qu’est ce qu’elle a l’air de s’emmerdouiller ! Je préfère quand même quand elle a ses bibis improbables au moins elle est drole !
    Je n’ai pas la chance ou plutôt si , si j’ai bien compris, de connaître ant et dec ( je vais quand même tenter de m’informer)
    Bon je le redis mais « quand écris tu des livres d’histoire ? 😉 j’adorerais

    J'aime

  5. zenopia dit :

    Faut dire qu’à son âge… elle doit préféré les feux de l’amour calée dans son divan non ? 🙂

    J'aime

  6. Haha, je n’ai pas regarde non plus! Il faut dire que les courses et spectacle equestres, ca ne m’interesse pas trop (sauf Royal Ascot surtout a cause du Pimm’s! ) 🙂

    J'aime

  7. Anne a un sourire chevalin, c’était peut-être un clin d’oeil ? 🙂

    J'aime

  8. LadySo dit :

    Ant & Dec pour présenter un truc pour la reine….Mmmmh, les présentateurs (les anciens) de Top Gear, je me dis que ça aurait été encore plus fun.
    Je ne vois pas Charles et William sur la photo…ils n’étaient pas invités ou ils se doutaient que ça serait….terrible ?! 😀

    J'aime

  9. Manue dit :

    Merci, tu as éclairé ma journée hahahahahahaha

    J'aime

  10. Annie dit :

    Et bien j’ai regardé tout le spectacle (malgré la pub tous les 1/4 d’heure, hélas) et j’ai trouvé ce show superbe ! et la Reine a eu l’air de beaucoup apprécier ! c’était vraiment magnifique.

    J'aime

  11. pompommegirl dit :

    On voit surtout qu’elle est sourde, c’est la seule qui ne se bouche pas (plus ou moins discrètement) les oreilles !!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s