Fangirling book award


Pour relever un peu le niveau (parce que demain, je vais encore parler des Royals), je me lance dans un petit tag culturel qui vient de chez Lady So. Il faut répondre à 5 questions, et ensuite poser 5 questions à 5 blogueuses.

1- Si tu devais te lancer dans une aventure périlleuse avec un héros de roman: qui choisirais-tu ? Et pourquoi ?

Peter Pan! Parce que je pourrais voler sans passer par les contrôles de sécurité aux aéroports qui m’horripilent profondément et je rappelle que j’ai 4 ans et demi. C’est parfait. 

2 – Un auteur qui s’amuse à mélanger les histoires, te demande de piocher au hasard dans tes lectures pour son héroïne, un méchant (ou une méchante hein!), une épreuve et un prince charmant/homme idéal. 

Euh, alors…on va jouer le jeu, je vais aller tirer  au hasard des livres dans la bibliothèque et je reviens. (…) Bon, donc, Salammbô combat Robert Bidochon à la recherche du meurtrier dans le Nom de la Rose, aidée par le petit Nicolas. C’est une bonne idée de départ pour un roman original, je m’étonne que personne n’y ait pensé…et puis c’est amusant comme jeu. Je retente! (…) Alors cette fois, j’ai Agripine contre Voldemor dans le songe d’une nuit d’été avec Raskolnikov. J’en ris encore. Quoique j’ai un doute, je sais pas si je peux mettre Raskolnikov en prince charmant, c’est quand même un meurtrier tout mou et dépressif en plus…à la limite, il faudrait échanger, en mettant Raskolnikov en méchant et Voldemort en prince charmant. Au moins, il a du caractère. Bon j’arrête pour cette fois, je sens pointer un début de migraine. Il faudrait peut-être aussi que j’organise la bibliothèque un peu mieux, c’est assez éclectique tout ça…

3 – Une héroïne ou un héros de roman que tes ami(e)s adorent et que tu ne peux pas supporter ?

 Ce n’est pas un héros, mais un roman tout entier. L’alchimiste de Paulo Coelho me tombe des mains alors que ça met en transe des gens très bien. Je n’ai jamais compris pourquoi. Mais je le vis bien. 

4 – Le livre qui était ton héros absolu quand tu étais petit(e) et que tu as lu mille fois ?

Les trois mousquetaires. En plus, ça fait carrément 4 héros pour le même prix, c’est avantageux. Plus tard, étudiante, j’ai littéralement émoussé à force de les lire les pages du  dictionnaire superflu à l’usage de l’élite et des biens nantis de Desproges, mais c’est un autre style. 

5 – Un roman à la couverture bleue dont tu aurais voulu être le héros ou l’héroïne ? Si ça peut être bleu et argent c’est encore mieux.

Je retourne voir dans le bureau. On aurait dû mettre la bibliothèque ailleurs, je n’arrête pas de faire des allers retours , je suis épuisée. Le premier livre avec une couverture bleue que j’ai vu, c’est  un dictionnaire. Et le suivant un guide touristique sur Rome… Ahah, les très riches heures du Duc de Berry. Et paf. Je vois très bien ma tête ébouriffée dans une enluminure. Ça le fait. Non? C’est tout cet exercice, entre le salon et le bureau en courant pour ne pas laisser Todlder 5 seul plus de trente secondes (ça lui suffit pour faire une catastrophe), je n’ai pas l’habitude. Ça me monte  au cerveau.

Bon, je ne suis pas sûre d’avoir vraiment relever le niveau culturel du blog. Tant pis. Du coup, je ne taggue personne, mais si ça vous tente, n’hésitez pas. 

  

Cet article, publié dans tag, vie de famille, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

13 commentaires pour Fangirling book award

  1. J’ai lu, relu, rerelu, rere…relu Desproges tout au long de mes années lycée… Je n’ai jamais réussi à m’en lasser !

    J'aime

  2. Mam miam dit :

    J’adore le mélange des histoires , le côté loufoque et tarabiscoté ça me parle bien ça!

    J'aime

  3. Manue dit :

    Tu m’as encore fait rire ! Mais vraiment ! Les mélanges sont….hum….comment dire….ben ça pourrait être notre bibliothèque en fait ^^.

    J'aime

  4. dhelicat57 dit :

    Ah Desproges. … et les mousquetaires ou le petit Nicolas… j’aime tes références et le mélange des histoires assurément tu as réussi ce tag c’était sympa … Bonne soirée bisous

    J'aime

  5. carrie4myself dit :

    Quelle culture! On voit bien que vous etes tres diversifie en gout. Excellent 🙂

    J'aime

  6. zenopia dit :

    En tout cas j’ai bien ri !

    J'aime

  7. LadySo dit :

    Les romans qu’on pourrait faire en mélangeant les livres, ça serait vraiment fun.
    Merci de me l’avoir piquer en tout cas 😀

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s