Nouveau mois, nouvelle couleur, Bernie a choisi le rose pour son défi ensoleillé. Évidemment, comme c’est férié chez nous aujourd’hui , il fait un temps pourri alors qu’on nous annonce un soleil radieux pour le reste de la semaine. Cela dit, pour une fois qu’on a un week-end prolongé en mai et pas les Français, on est très content. D’habitude , on se fait avoir!
Pour fêter ça, je vous amène à la plage…le soleil est un peu absent, mais il y a bien du rose sur les beach huts, les petites cabanes de plage typiques de mon coin d’Angleterre. Ce sont les victoiriens qui ont eu l’idée de décorer les front de mer de ces cabines en bois pour se protéger du soleil et, soyons honnête de la pluie aussi quand ils allaient se tremper les orteils dans la mer du nord. Les premières étaient montées sur roulettes et permettait de se baigner discrètement. Si. On les faisait avancer jusque dans l’eau pour se tremper en restant à l’intérieur. La version immobile est très vite devenue à la mode, on en trouvait même en France.
Les beach huts sont toujours très populaires. Certaines sont ultramodernes avec électricité et eau courante. L’été, il y a un monde fou autours des beach huts, bien plus que sur la plage en contrebas de la promenade. Les barbecues enfument les enfants qui jouent au ballon et les mamies emmitouflées qui regardent la mer depuis leur transat. C’est très festif. Selon les plages, les beach huts peuvent aussi être très chic (Lizzie elle-même en avait une, toujours dans ma région de l’East Anglia, mais elle a pris feu en 2003. La cabane, pas la reine). Sur la photo c’est à Mersea, une île charmante dans notre borought council de Colchester. Les authentiques beach huts victoriennes valent en moyenne £35 000, le record est de £75 000. Ça fait coquet pour une cabane en bois, mais c’est vrai qu’elles sont charmantes.
Bonne semaine à tous!
excellent de commencer la semaine en allant à la plage, merci et bon lundi !
J'aimeJ'aime
Bon lundi à toi aussi,
J'aimeJ'aime
Elles sont quand même super mignonnes !
J'aimeJ'aime
J’aime beaucoup aussi!
J'aimeAimé par 1 personne
Petite, j’étais fascinée par les cabines de plage en bois de la côte belge…
bisous
J'aimeJ'aime
Elles mettent un peu de couleur, parce que c’est quand même assez gris sinon.
J'aimeJ'aime
On dirait des maisons de poupées , c’est sympa
Bonne journée
J'aimeJ'aime
Certaines ont une petite cuisine, c’est très bien équipé.
J'aimeJ'aime
Un oncle a des amis en avait loue une a Bournemouth; tres chic, tres chouette. On aimait bien y aller. J’adore!
Happy Bank Holiday 🙂
J'aimeJ'aime
C’est sympa d’avoir un week end de trois jours!
J'aimeAimé par 1 personne
Oh oui, ca fait plaisir! En plus le 1er Mai tombant un dimanche, en France pas de pont, pas de long weekend… pour une fois! uhuh
J'aimeJ'aime
J’adore nous aussi on a des cabines de plage rayée bleue et blanches à la baule mais en toile qui sont defaites chaque nuit une couleur différente selon les plages et villes souvent une cabane de bois qui est juste une petite cabine ou l’on se change et où on laisse siège et affaires de plage celles dd ta région semblent plus sophistiquées on peut y faire le « tea » c’est sympa bonne semaine bisous
J'aimeJ'aime
Certaines sont de vraies petites maisons.
J'aimeJ'aime
Les cabanes de plage, il y en a plein également sur la côte normande. Par curiosité, je viens d’aller voir : au Havre, ça ne coûte que 300 € par an (à payer à la mairie), elles doivent être démontées du 15 octobre au 5 avril (il faut donc prévoir un lieu de stockage). J’aurais cru que c’était beaucoup plus ! Ça m’a toujours fait rêver, évidemment, quand j’étais enfant et que je devais me changer sous une serviette trop petite, en équilibre instable sur les galets…
J'aimeJ'aime
Ici, elles ne sont pas démontables et on les achète comme n’importe quelle autre maison.
J'aimeJ'aime
Celles qui sont directement sur la plage sont démontées l’hiver (à cause des tempêtes, je suppose), mais il existe aussi tout un « quartier » de cabanes fixes, dans les rues qui descendent vers la plage (avec adresse officielle et boîte à lettres)
J'aimeJ'aime
Ici, elles sont sur la promenade, on accède directement sur la plage en contrebas par des marches.
J'aimeJ'aime
Wow, c’est absolument superbe ! Belle semaine 😀
J'aimeJ'aime
Elles sont mignonnes, non?
J'aimeAimé par 1 personne
Owi ! J’adore !
J'aimeAimé par 1 personne
J’adore ces cabines en bois, tres jolies
J'aimeJ'aime
Moi aussi j’aime ces cabines colorées de bord de mer. Adorables. Les Victoriens ont amené la mode aux USA. Les Painted Ladies de San Francisco ou encore les superbes maisons victoriennes de Baltimore sont comme tes petites cabines. Juste plus grandes.
Tu en as de la chance d’avoir eu trois jours de weekend.
J'aimeJ'aime
Je crois que les français ont un week end de 4 jours bientôt, je n’aurais pas dû les narguer.
J'aimeAimé par 1 personne