Sunny Monday #16


Nouveau mois, nouvelle couleur, Bernie a choisi le rose pour son défi ensoleillé. Évidemment, comme c’est férié chez nous aujourd’hui , il fait un temps pourri alors qu’on nous annonce un soleil radieux pour le reste de la semaine. Cela dit, pour une fois qu’on a un week-end prolongé en mai et pas les Français, on est très content. D’habitude , on se fait avoir! 


Pour fêter ça, je vous amène à la plage…le soleil est un peu absent, mais il y a bien du rose sur les beach huts, les petites cabanes de plage typiques de mon coin d’Angleterre. Ce sont les victoiriens qui ont eu l’idée de décorer les front de mer de ces cabines en bois pour se protéger du soleil et, soyons honnête de la pluie aussi quand ils allaient se tremper les orteils dans la mer du nord. Les premières étaient montées sur roulettes et permettait de se baigner discrètement. Si. On les faisait avancer jusque dans l’eau pour se tremper en restant à l’intérieur. La version immobile est très vite devenue à la mode, on en trouvait même en France.

Les beach huts sont toujours très populaires. Certaines sont ultramodernes avec électricité et eau courante. L’été, il y a un monde fou autours des beach huts, bien plus que sur la plage en contrebas de la promenade. Les barbecues enfument les enfants qui jouent au ballon et les mamies emmitouflées qui regardent la mer depuis leur transat. C’est très festif. Selon les plages, les beach huts peuvent aussi être très chic  (Lizzie elle-même en avait une, toujours dans ma région de l’East Anglia, mais elle a pris feu en 2003. La cabane, pas la reine). Sur la photo c’est à Mersea, une île charmante dans notre borought council de Colchester. Les authentiques beach huts victoriennes valent en moyenne  £35 000, le record est de £75 000. Ça fait coquet pour une cabane en bois, mais c’est vrai qu’elles  sont charmantes. 

Bonne semaine à tous!

Cet article, publié dans tag, Tourisme, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

23 commentaires pour Sunny Monday #16

  1. Bernieshoot dit :

    excellent de commencer la semaine en allant à la plage, merci et bon lundi !

    J'aime

  2. Elles sont quand même super mignonnes !

    J'aime

  3. zenopia dit :

    Petite, j’étais fascinée par les cabines de plage en bois de la côte belge…
    bisous

    J'aime

  4. Mam miam dit :

    On dirait des maisons de poupées , c’est sympa
    Bonne journée

    J'aime

  5. carrie4myself dit :

    Un oncle a des amis en avait loue une a Bournemouth; tres chic, tres chouette. On aimait bien y aller. J’adore!
    Happy Bank Holiday 🙂

    J'aime

  6. dhelicat57 dit :

    J’adore nous aussi on a des cabines de plage rayée bleue et blanches à la baule mais en toile qui sont defaites chaque nuit une couleur différente selon les plages et villes souvent une cabane de bois qui est juste une petite cabine ou l’on se change et où on laisse siège et affaires de plage celles dd ta région semblent plus sophistiquées on peut y faire le « tea » c’est sympa bonne semaine bisous

    J'aime

  7. Agdel dit :

    Les cabanes de plage, il y en a plein également sur la côte normande. Par curiosité, je viens d’aller voir : au Havre, ça ne coûte que 300 € par an (à payer à la mairie), elles doivent être démontées du 15 octobre au 5 avril (il faut donc prévoir un lieu de stockage). J’aurais cru que c’était beaucoup plus ! Ça m’a toujours fait rêver, évidemment, quand j’étais enfant et que je devais me changer sous une serviette trop petite, en équilibre instable sur les galets…

    J'aime

    • pomdepin dit :

      Ici, elles ne sont pas démontables et on les achète comme n’importe quelle autre maison.

      J'aime

      • Agdel dit :

        Celles qui sont directement sur la plage sont démontées l’hiver (à cause des tempêtes, je suppose), mais il existe aussi tout un « quartier » de cabanes fixes, dans les rues qui descendent vers la plage (avec adresse officielle et boîte à lettres)

        J'aime

      • pomdepin dit :

        Ici, elles sont sur la promenade, on accède directement sur la plage en contrebas par des marches.

        J'aime

  8. Manue dit :

    Wow, c’est absolument superbe ! Belle semaine 😀

    J'aime

  9. J’adore ces cabines en bois, tres jolies

    J'aime

  10. Moi aussi j’aime ces cabines colorées de bord de mer. Adorables. Les Victoriens ont amené la mode aux USA. Les Painted Ladies de San Francisco ou encore les superbes maisons victoriennes de Baltimore sont comme tes petites cabines. Juste plus grandes.
    Tu en as de la chance d’avoir eu trois jours de weekend.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s