Marsh Farm


Comme on a droit à un jour férié pour le premier lundi de mai (très orignalement baptisé May bank holiday…quoique, on en aura un autre à la fin du mois, mais ça sera le June Bank holiday, il fallait y penser.), on en a profité pour aller à la ferme. C’est mon côté Marie-Antoinette-avec-la-tête, j’adore aller me balader dans les fermes éducatives, pour faire plaisir aux enfants bien sûr.

  

Pour changer un peu, on a été dans le sud du comté, près de Londres donc, à Woodham Ferrers, pour visiter Marsh Farm. On peut acheter des sachets de croquettes bizarres à l’entrée pour nourrir les animaux. J’en ai pris beaucoup plusieurs quelques uns, toujours pour montrer aux enfants par pur dévouement maternel. Les animaux doivent avoir l’habitude, ils se ruent littéralement sur les visiteurs, Toddler 5 a eu un peu peur.


  

   

La chèvre en gros plan a même mangé le sac en papier des croquettes! Pour la peine, vous avez droit à ma main droite aussi, je me suis méfiée en nourrissant la chèvre suivante. 

 On va ensuite voir les étables, là c’est l’extase! On commence par les moutons, il y a plein de petits agneaux rigolos qui frétillent de longues queues (c’est comme ça que j’ai appris qu’on coupe la queue de ses pauvres bêtes d’ailleurs) et de futurs mamans rondes comme des boules, et affalées d’épuisement. J’ai compati.


  
On enchaine avec les bovins, un superbe taureau écossais (des highlands exactement) avec des cornes qui ont vivement impressionné PrincesseChipie, une malheureuse vache au bord de l’explosion maternelle et des tas de petits veaux tous plus mignons les uns que les autres. Je ne vois pas pourquoi on n’a pas pu en adopter un, vraiment. Je suis brimée dans cette famille. 



A défaut, j’aurais bien ramené un petit cochon aussi, mais Marichéri n’a pas voulu. Alors qu’il était pratiquement prêt à embarqué le cheval. Pratiquement. 
  

  
En ressortant, on tombe sur deux très grandes aires jeux sans intérêt sur lesquels nos enfants se sont jetés comme des fous. C’est pas comme si ils avaient déjà balançoire, tobbogan et trampoline dans leur jardin. Il y a également des tables pour pique-niquer, des salles d’animation diverses, du tracteur gonflable aux clowns en passant par Peppa pig, qu’on a soigneusement évitées. Même de l’extérieur,  on entendait les vrombissements surexcités de troupeaux de gamins hystériques…on a préféré admirer les animaux avant de repartir.  Non parce que je ne veux pas insister lourdement mais à part les chattes, un faisan très sympathique qui vient faire coucou tous les matins et un lapin occasionnel, c’est le désert dans notre jardin, côté animal. 

Cet article, publié dans Tourisme, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

17 commentaires pour Marsh Farm

  1. dhelicat57 dit :

    Sympa la sortie éducative à la ferme familiale….Je t’imagine en Marie Antoinette, et un mouton qui tondrait la pelouse cela ne tente pas maricheri? Bises

    Aimé par 2 people

  2. carrie4myself dit :

    Oh comme c’est mignon ❤ A little tiny piglet… ca aurait été chou, non?
    Les chèvres ca bouffe tout; plastique ou pas! Et elles me font peur avec leurs yeux rectangulaires je trouve!
    Très belle balade en tout cas 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. Manue dit :

    On a ça ici aussi ! J’adore….non les enfants adorent y aller 😉

    Aimé par 1 personne

  4. Une bien chouette sortie ! Pas surprise outre mesure que la chèvre ait aussi mangé le sachet : ça mange tout, absolument tout, ces bêtes-là !

    Aimé par 1 personne

  5. zenopia dit :

    On est allé dans ce genre d’endroit à Perpignan : la poulette a adoré mais elle avait peur des chèvres… bon, moi, j’aime les lapins, surtout ceux avec plein de poils hirsutes… je ne vois pas du tout pourquoi… 🙂 bisous

    Aimé par 1 personne

  6. Maman_2_anges dit :

    oh qu’ils sont mignons les petits cochons….

    Aimé par 1 personne

  7. LadySo dit :

    Je te dirais que je serais bien repartie avec Freddy le cheval aussi !

    Aimé par 1 personne

  8. Moi je veux bien que la France adopte le même genre de noms pour les jours fériés : on aurait le jour férié de janvier, le jour férié de février, le jour férié de mars, etc etc… Je suis sûre que ce projet de loi susciterait peu voire pas du tout de manifestation.

    Aimé par 1 personne

  9. Mélina Bee dit :

    Ooooh j’aimerai avoir des enfants rien que pour avoir le prétexte des fermes éducatives! J’trouve ça tellement cool 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s