Cette semaine, Ma’ propose patrimoine. Je crois qu’on l’avait déjà eu l’année dernière, ou quelque chose de similaire. En toute logique, on avait parlé de nos enfants. Si. Il fallait trouver autre chose. C’est le moment de recaser l’Essex. Comme je ne suis pas chauvine bien sûr, mais j’aime défendre mon coin méconnu d’Angleterre. L’Essex pâtit de sa proximité avec Londres, le sud du comté est même la banlieue londonienne et a donc une réputation (méritée) de…euh, banlieue pas sympathique du tout peuplée de ploucs oranges pétants en toute saison et limités intellectuellement. C’est dommage, le nord du comté est charmant, bucolique et beaucoup plus calme, très calme. Colchester est quand même la plus ancienne ville du pays, la capital de l’Angleterre romaine. Du patrimoine, on en a partout, il suffit de se baisser pour tomber sur un bout de poterie ou un éclat de mosaïque, de lever le nez pour se prendre une poutre médiévale à tous les coins de rue, de crapahuter dans la campagne pour admirer des églises normandes ou des majors Tudor. Bref, on a l’embarras du choix.
Alors pour une fois, c’est une de mes photos, qui mélange notre patrimoine local et familial (j’ai dit que c’était une interprétation dûe à notre logique très personnelle? ) . PrincesseChipie, PrincesseDiva et GeekAdo (je passe mon temps à lui rachèter des pantalons à sa taille. Mais ils deviennent trop petits en une semaine) prennent d’assaut gaillardement le musée, ancienne forteresse normande construite sur les ruines de temple de Claudius. On voit très clairement la délimitation entre la partie romaine, au niveau de la rambarde de la passerelle à peu près, et la partie normande. On voit aussi très bien que les normands ne se sont pas gênés pour recycler les briques romaines! Le petit comique sur le côté n’est pas L’Ado, mais un intrus que je ne connais pas et qui vient bétement gâché ma photo. L’Ado ne nous accompagne plus depuis longtemps dans les sorties familiales. GeekAdo, qui se pique d’archéologie, vient quand c’est historique ou qu’il espère qu’il y aura un goûter à la fin de la ballade. Et le géant qui court devant avec une poussette de taille normale mais qui lui arrive au genoux, c’est Marichéri. Voilà.
Ohhhhh je m’attendais presque à voir un champ de colza !!!😏
Oups je suis méchante 🙂 je sors
J’aimeAimé par 1 personne
Hihihi…j’en ai marre du colza!
J’aimeJ’aime
Quels patrimoineS: superbe . Et oui on remarque bien le pantalon court de geek Ado et la delimitation romaine-normande!
Tu vois que tu sais faire de belles photos pas floues 😉
J’aimeJ’aime
C’est par hasard!
J’aimeAimé par 1 personne
Non, non moi je te dis que tu t’améliores beaucoup 😉
J’aimeJ’aime
Merci!
J’aimeAimé par 1 personne
Sur Pinterest j’ai vu pleeeeein d’images de super beaux trucs en Angleterre et même dans l’Essex, j’suis sûre que c’est super bien et qu’il faut pas s’arrêter à la réputation de ses habitants 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Attention, pour les habitants, c’est ceux du sud du comté qui ont mauvaise réputation…dans le nord,c’est beaucoup mieux. Si,si.
J’aimeJ’aime
Ahahah et en France c’est l’inverse 🙂
J’aimeJ’aime
Je parle juste pour l’Essex, parce qu’à l’échelle de l’Angleterre, c’est comme en France!
J’aimeAimé par 1 personne
Ce devait être Héritage l’an dernier, non ???
Sympa la photo (presque) familiale en tous cas !
J’aimeAimé par 1 personne
C’est ça, c’était Heritage! Que j’ai donc allégrement confondu avec patrimoine.
J’aimeAimé par 1 personne
Ca finit par se rejoindre 🙂
J’aimeJ’aime
C’est vrai!
J’aimeAimé par 1 personne
La poulette s’entendrait bien avec geek-ado : elle est fort intéressée également par les goûters ^^ bisous
J’aimeAimé par 1 personne
L’Ado aussi, mais pas au point de supporter des sorties familiales.
J’aimeJ’aime
Super, j’aime l’association des 2 patrimoines
Bon après-midi
Bises – Nicole
J’aimeAimé par 1 personne
Merci, toi aussi.
J’aimeJ’aime