Ten on Ten: April 2016


Cette fois, on a quartier libre pour le Ten on Ten, organisé par ma copine Marie à Waterford. Le 10 du mois (enfin, ne soyons pas sectaires, le 11 c’est très bien aussi) des bloggers se retrouvent pour poster 10 photos de leur quotidien sur un thème donné…et donc, pas de thème ce mois-ci. Alors que je galère d’habitude pour coller à ce fichu thème, cette fois je devrais être contente… Et bien pas du tout, c’est la panique. Je photographie quoi? Et puis tout à coup, j’ai eu une idée de génie (ou alors j’étais désespérée…), pour quartier libre je vais faire des photos de notre quartier! J’ai donc passé la journée à photographier les environs, toute contente, avec mon petit téléphone. Youpidoo, c’est parti. Sauf qu’on habite face à un champ et une église, que j’ai montré  des centaines de fois…bref, il n’y a rien dans mon coin. Alors je me suis rabattue sur des photos de notre week-end, vous allez voir, c’est carrément ébouriffant. 

1-on a planté des bambous, grâce au trou creusé par GeekAdo à qui j’avais juré qu’il allait trouver des fossiles. 

  
2-il parle de tamiser la terre, mais pour l’instant  il est formel, il est sûr d’avoir trouvé deux silex taillés (et je suis d’accord, ça le fait vraiment , on ne voit pas bien sur la photo) et des bouts de poteries romaines (alors là par contre, j’ai comme un doute…)

  
3-j’ai continué à admirer le prunier…

  
4- mais pas le deuxième prunier qui  est ridicule. Ou très paresseux.

  
5- j’ai aussi trouvé dans jardin des fleurs mystérieuses mais sympathiques qui ne m’ont pas flaqué la myxomatose, elles.

   
6-parce que voila le champ en face avec son colza. Auquel je suis donc allergique, ce que j’ignorais. Ça ne me fait pas rire du tout. Sur le côté gauche, c’est la jungle le massif que j’ai commencé à déblayer pendant les vacances. Je crois que je vais attendre que le colza fane pour continuer. Le look vampire (aux yeux rouges fluos ) enrhumé ne me va pas du tout.

  
7-sinon, ce week end, j’ai fait un gâteau artistique. Bon d’accord, j’ai un peu bavé pour la clé de sol, et les notes mais c’est l’intention qui compte. Quand je dis que je ne suis pas musicale! 

  
8-PrincesseDiva s’est lancée dans la chanson, Marichéri est un père admirable. Deux heures à enregistrer un troupeau de gamines déchaînées et  bêlantes…pour se remettre il a dû passer la soirée à écouter du heavy métal. 

  
9-pendant ce temps, Toddler 5 essayait de s’envoler dans le salon. C’est raté mais il persévère. To infinity and beyond!

  
10-bon, je vous remets le champ, sous un autre angle…je vous avais prévenu, c’est palpitant! 

  

Cet article, publié dans tag, vie de famille, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

23 commentaires pour Ten on Ten: April 2016

  1. carrie4myself dit :

    Alors la, je suis baba de ton gateau et des decorations réalisées; absolument superbe! Etait il aussi bon que beau?! 🙂
    Tes gones semblent adorables et mettent beaucoup d’effort a leur ouvrage.. 😀
    Quant au colza, vous en etes entoures….. pas cool du tout pour ton allergie 😦
    Bon courage!!!

    J'aime

  2. LadySo dit :

    Il est vachement beau ton gâteau, dis donc. J’adore. Ça fait très anglais. Pas sur que j’aime du coup, vu la tonne de sucre (tu ne m’en veux pas hein ? ), mais je me dis que tes enfants ont du adoré.
    Et il faut faire gaffe avec le bambou. Il parait que ça pousse vachement vite.

    J'aime

  3. Ton prunier #1 est splendide! Et que dire de ton gâteau!

    J'aime

  4. zenopia dit :

    Ils sont mimis tes morceaux d’enfants ^^ Fait gaffe au bambou : ça envahit VRAIMENT tout !!!! (beaucoup de jardinier n’arrive plus à s’en défaire même en ayant protégé les racines…)
    Bisous

    J'aime

  5. Anne dit :

    Je crois que ta fleur un un cassifleur. Est ce qu’il sent bon le cassis?
    Pour le colza ici nous sommes cernés! Le cours du colza doit être au plus haut cette année… Comme ils en font tous l’an prochain le cours va chuter et on sera tranquilles un an ou deux.

    J'aime

  6. Ta fleur inconnue ressemble fort à un cassis-fleur…
    Le gâteau est très photogénique (pour le goût, par contre, ça n’augure rien de bon 🙂 )
    Et pas glop l’allergie 😦 J’espère que tu n’auras pas d’autre mauvaise surprise de cet accabit !

    J'aime

  7. Le déguisement de Toddler 5 est génial ! (Comment il s’appelle Buzz l’Eclair en anglais, déjà ?)

    J'aime

  8. Mais c’est magnifique tout ça! j’ai l’impression de n’être pas passée sur ton blog (ni sur les autres d’ailleurs…) depuis des années-lumières, euh, enfin des lustres – ça grandit par chez toi! Les enfants, le jardin (j’ai fait pareil, pour le bambou. Avec le climat qu’on a ça pousse très bien.) Tu as un archéologue en herbe!?

    J'aime

    • pomdepin dit :

      Il veut âtre archéologue, oui. Au départ, il voulait être paléontologue, mais il a pensé que si il trouve des poteries romaines en cherchant des fossiles de dinosaures ce serait dommage de ne pas les regarder aussi. Il est très logique.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s