Local news 


Il y a longtemps que je n’avais pas rapporté les News palpitantes de notre journal local, l’indispensable Gazette qui fait passer le scandale des Panama Papers pour du pipi de chat. Avec la Gazette, on est au coeur de l’événement. Au moins. De toute façon aujourd’hui, je suis obligée d’en parler, puisque je suis tombée en admiration béate ce matin devant la une, attention, c’est du lourd:  30 vaches évadées bloquent une route. Je ne peux pas louper ça, en plus il y a une jolie photo, envoyée par un automobiliste témoin du drame. C’est beau quand même, le journalisme d’investigation.

  
On apprend donc que la police a été obligée d’intervenir pour libérer la route, et attention, pas n’importe quelle route, mais la voie principale qui mène au centre ville. N’écoutant que leur courage, les valeureux policiers n’ont pas hésité une  seconde à évacuer le troupeau, probablement composé de ruminants rebelles, pour ne pas dire de vaches criminelles endurcies, dans un champs voisin. Policier à Colchester, c’est un métier à risque. On ne le dira jamais assez. Par contre, il n’y a pas de détail sur les motivations des vaches. C’était peut-être une manifestation anti-pâturage? Ou une opération escargot  pour protester contre leurs conditions de travail? Cela dit, une vache-escargot, ça fait peur…mais je maintiens, l’affaire est louche. J’espère que le journaliste de la Gazette ne va pas s’en tenir là et continuer à enquêter. Je sens venir un prix Albert Londres…

En même temps, je ne suis pas sûre que les journalistes de la Gazette aient le loisir de se pencher en détail sur les embrouillages bovins, ils sont débordés. Il s’en passe des choses, dans mon coin paumé, c’est édifiant. Je préviens de suite les âmes sensibles, ça fait peur. Bagdad a côté de Colchester, c’est un havre de paix, n’ayons pas peur des mots. Grâce à l’extraordinaire dévouement des intrépides journalistes locaux, on est carrément plongé au coeur de la criminalité la plus noire. Rien qu’aujourd’hui, on apprend avec effroi que la police recherche toujours un Teenager pour bris de glace. Ça veut dire que ce dangeureux individu est dans la nature, prêt à commettre son prochain forfait, le traitre… Ce délinquant revêche, en véritable monstre, se serait jeté sauvagement dans la vitrine du musée d’art moderne qu’il aurait attaqué, armé d’un skate board. Il n’a pas hésité à s’en prendre à la pauvre bête l’innocente vitrine en lui assénant un violent coup d’arcade sourcilière. Il y a une video floue et pas claire du tout, mais je ne vous mets pas le lien, la violence de la chose est insoutenable…bon, il faut dire aussi qu’il y a effectivement une piste de skate à cet endroit,  il est possible que ce soit un gamin pas doué qui s’est pété  la figure et a atterri malencontreusemt dans la vitrine…mais il vaut mieux rester sur nos gardes et protéger nos fenêtres, restons prudents….aaaaah, je viens d’y penser, vous croyez que le Teenager à roulettes est de mèche avec les vaches ? Si ça se trouve elles ont organisé une diversion sur la route juste pour lui permettre d’échapper à la police. Quand je disais que ça fait peur!

Mais Colchester, c’est aussi une ville de culture. Si. D’ailleurs une célébrité locale qui a participé à une émission de télé-réalité quelconque vient de signer un contrat pour chanter au Japon. Il y a une photo, il a l’air ravi. Le journaliste aussi, du coup il a oublié de lui demander:  pourquoi le Japon? En même temps, ça fait toujours un attardé, plouc musical de moins chez nous, c’est toujours ça de pris. Mais il y a peut-être un filon à exploiter…si les japonais cherchent des esséxiens bêlant et orange petant en toutes saisons, on en a plein! Je sens un développement  à l’export inattendu pour Colchester…c’est important d’encourager de nouvelles activités économiques. Toujours dans la rubrique culture, on apprend que le public en délire a applaudi ce week end la célèbre parade de scooters de Clacton. Ça me laisse sans voix. Quand on pense que les Brésiliens font leurs malins avec leur carnaval de Rio, Ahaha, ils n’ont rien vu! En tout cas,  c’est sûr pour s’esbaudir devant une douzaine de pétrolettes enfumant tout sur leur passage, il faut effectivement être en plein de délire.  

Mais la gazette, c’est aussi des articles de fond et des enquêtes fouillées pour l’éducation de ses lecteurs. Je me suis donc plongée avec joie dans le dossier sur les éléphants et Colchester. Il faut dire aussi que comme ça, au premier abord, je ne voyais pas le rapport. Suis-je sotte. Colchester a toujours été liée aux éléphants, déjà, il y en a au zoo. C’est imparable comme argument. Mais figurez-vous  que les romains ont aussi amené quelques éléphants miliaires lors de la conquête, je suis sûre que ces braves bêtes ont adoré. Ça fait quand même un trou de presque 2000 ans dans l’histoire pachydermique de la ville…et bien pas du tout, dans un article absolument pas capillotracté, le journaliste revient sur la moindre petite trace d’éléphant, y compris dans les cirques qui venaient jusqu’ici au temps des victoriens. C’est fascinant. Tout ça pour nous achever, en nous informant que Colchester a deux nouveaux panneaux, en forme d’éléphant. La preuve est faite, Colchester et les éléphants, c’est du sérieux. On dirait un épisode de X-files, mais avec des éléphants à la places des aliens. Cochester, sous influence éléphantesque sournoisement cachée depuis l’an  43…C’est tellement sidérant que  je vous mets une deuxième photo, toujours tirée de la Gazette.

  

Je me moque, mais j’aime bien notre  journal local. On y trouve les horaires des marées, les fêtes de villages, et les photos des événements scolaires. C’est charmant. Cela dit, je vais aller faire un tour sur le Times. Ça m’étonnerait que j’y trouve  des infos plus capitales que dans la Gazette, mais bon, sait-on jamais…

Cet article, publié dans société, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

25 commentaires pour Local news 

  1. zenopia dit :

    Même combat ici avec un goût de populisme en plus…

    J'aime

  2. carrie4myself dit :

    C’est… renversant!!!!!

    J'aime

  3. The Postman dit :

    Fais gaffe, l’Ado pourrait prendre exemple sur l’idole local et partir au Japon pour signer des contrats 😉
    Au fait, tu es sûr que le gars ne part pas au pays du soleil Levant parce qu’il aurait brisé une vitrine en faisant du skateboard? Je crois qu’il s’expatrie pour échapper à la justice!

    J'aime

  4. Chhericoco dit :

    Moi je pense que le plouc a fait une petite musique entraînant qui a charmé les vaches, leur disant de protéger les arrières du gosses dont la planche à roulette étaient téléguidé pour finir dans la vitrine. Je pense également que ce sont les éléphants qui ont manipulé les japonnais pour reprendre le charmeur de vache-escargot car tout le monde n’avait d’oeil que sur ces bestiaux. Du coup les éléphants, jaloux et en colère, sont donc à la base de cette théorie de complot. On peut donc se poser la question, était-ce en marée ascendante descendante ?

    J'aime

  5. Mam miam dit :

    Merci ! J’avais vraiment besoin de rire ce. Soir et cela m a fait un bien fou d’imaginer le teenager de mèche avec les vaches…
    J’ai aussi pensé à l’ado émigrant au Japon avec son groupe et les chattes chanteuses … Cela ferai. Du vide quand même
    Bonnesoiree

    J'aime

  6. J’ai arrêté il y a un moment de lire le journal local de façon quotidienne.. .En te lisant, je me souviens exactement pourquoi !

    J'aime

  7. Je crois bien que c’est partout pareil! Ici a Henley, le journal en dit des belles aussi 🙂

    J'aime

  8. dhelicat57 dit :

    Trop drôle tu aurais pu en adopter une. .. Ceci dit les gazettes locales fourmillent de renseignements concrets intéressants pour les autochtones et si je ne lisais jamais le parisien j’achète ici l’écho de la presqu’île rien que pour les programmes ciné du coin bonne lecture du Times et belle journée bisous

    J'aime

  9. Si Colchester était localisée en France, on pourrait dire que les vaches manifestent elles aussi contre la loi El-Khomri. Si nous étions un 1er avril, on pourrait faire croire aux lecteurs que, désormais, les automobilistes vont devoir cohabiter sur les routes avec les bovins en plein pâturage : il y a du niveau aussi dans nos quotidiens locaux.

    J'aime

    • pomdepin dit :

      J’ai pensé à la grève possible des internes en médecine sur qu’on nous annonce pour bientôt…mais je ne sais pas si les vaches sont solidaires ou pas! 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s