Project 52 II #12


Cette semaine, Ma’ a choisi comme thème voyage. Ça nous parle, un peu trop même, puisque des photos de voyage, on en a des cargaisons. Mais ce qui évoque pour nous de merveilleux souvenirs de voyage n’est pas forcément très parlant pour quelqu’un d’autre…comme on dit en anglais « you had to be there ». Il fallait y être. Bref, on a choisi de rester dans du classique.

 

Je précise quand même que l’espèce de tâche floue sur le côté, c’est un arbre, et que l’effet est voulu. Marichéri est évidemment un artiste mais bon, au départ, je n’avais pas compris. Je deteste profondément prendre l’avion. Non pas que cela me fasse peur (enfin si aussi, un peu), mais je ne supporte pas d’être sanglée dans un siège modèle scoliose, à trois kilomètres de Marichéri et ses 6m08 que les hôtesses se sont résolus à mettre devant, après avoir tenté de le plier sans succès dans une place normale. Je suis coincée entre le touriste allemand qui veut communiquer alors que je ne comprends pas un traitre mot de ce qu’il dit (Ça ne l’arrête pas), le Schtroumpf débile gamin derrière qui prend mon dos pour un punching-ball,  sa mère qui hennit inexplicablement pendant trois heures, la mamie qui ronfle en bavant, et une colonie de hyènes pré pubères. C’est une joie. Je ne parle même pas des méduses gélatineuse qu’on nous sert en essayant de faire croire que c’est comestible (c’est une tentacule de pieuvre confite ? Non madame, c’est un steak frite),  de l’animosité chronique des  hôtesses et de la mallette de trois tonnes de mon voisin qui me tombe dessus à l’atterrissage. Il doit y transporter ses échantillons. Et être représentant en enclumes. Et tout ça, c’est après les 5 heure passées à l’aéroport, entre les contrôles divers et les retards intempestifs….bref, je suis malade d’angoisse rien qu’à l’idée d’envisager de peut être prendre l’avion. Mais je reconnais que c’est pratique pour voyager. 

Cet article, publié dans tag, vie de famille, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

23 commentaires pour Project 52 II #12

  1. dhelicat57 dit :

    Oui n’est pratique pour voyager passées les angoisses de l’attente et de tout ce que tu decris ci bien avec humour… Bon weekend de Paques c’est bientot parti pour la chasse aux œufs dans ton grand jardin! Bises

    J'aime

  2. Très bon effet, cette photo semble surréaliste… On durait qu’une catastrophe va arriver!!

    J'aime

  3. 1ère difficulté, passer le contrôle sans rien faire sonner… Je sais pas pourquoi mais quasi tout le temps, ça sonne avec moi…
    2e difficulté, le décollage qui outre l’émerveillement « technique » qu’il me procure, me provoque aussi des chutes de tension
    3e difficulté, les turbulences qui me provoquent aussi des variations brusques de tension
    4e difficulté, l’atterrissage (j’explique pas pourquoi, je suppose qu’on aura compris l’effet des variations de pression sur mon corps)
    5e difficulté, (en option) récupérer ses bagages au tapis
    … Bref, j’aime bien le train en fait 🙂

    J'aime

  4. Miss Gleni dit :

    Quels souvenirs de voyage en avion !! Heureusement que pour aller à Tahiti -20 h en l’air- je n’ai pas eu cet entourage. Souvenir quand même, à l’aller, une gamine devant mon mari qui a essayé toutes les positions de son siège pendant des heures. Au moment d’un repas est arrivé ce qui devait arriver, elle a mis le siège en position couchette et mon mari s’est retrouvé avec le contenu de son verre sur les genoux.
    Bon week-end ; bisous – Nicole

    J'aime

  5. Laurence (@lopalomita) dit :

    Même pas vrai , quand il y a 1 morveux braillard dans l’avion (ou au Resto ) c’est POUR MOI

    J'aime

  6. danièle.b dit :

    donc, une fois les angoisses envolées, tout va bien, mais c’est magnifique!
    bonnes fêtes de Pâques!
    danièle

    J'aime

  7. Bernieshoot dit :

    J’adore l’avion .. et il me l’a bien rendu 😉

    J'aime

  8. très belle photo 🙂 et mari chéri a sur maison pour l’arbre ça donne du caractère à la photo

    J'aime

  9. blogadrienne dit :

    tu me fais rire avec ton compte-rendu de voyage en avion, c’est exactement ce qui m’arrive à chaque fois 😉

    J'aime

  10. zenopia dit :

    J’ai exactement le même avis que toi concernant l’avion… sans compter l’andouille de devant qui abaisse le dossier de son siège pour être mieux… lui… Bisous

    J'aime

  11. carrie4myself dit :

    On sent beaucoup de vécu en effet!!!
    C’est bien de voyager…. 🙄

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s