My Own ABC #11


C comme…

Clotted cream: c’est une crème épaisse, très épaisse même traditionnellement faite dans le Devon et les Cornouailles, mais on en trouve partout.  C’est bien simple, si vous arrivez à mettre la cuillère dedans et qu’elle ne tient pas toute seule, c’est raté. Et si vous arrivez à sortir la cuillère du pot sans vous démonter une épaule, c’est encore raté. Bref, la clotted cream n’est pas particulièrement légère. D’ailleurs pour faire de l’authentique clotted cream, c’est tout bête, vous prenez de la crème normale, et vous la faites chauffer pour évaporer le plus de liquide possible. Les mauvaises langues prétendent qu’on peut faire de maçonnerie avec, mais c’est quand même mieux de mettre sa clotted cream sur des fraises ou des scones.

 
Source 

Chats
: on est une famille à chat. On partage notre maison avec Capucine the-grumpiest-cat-in-the-universe (trademark…) et Chaussette qui péte quand elle est contente. Et quand elle a peur. Ou qu’elle est contrariée. Bref, pour exprimer ses émotions, olfactivement. C’est un problème. Marichéri a grandi avec Pupuce et Vanille, j’avais Arthure (c’était une fille). En 20 ans, on a vu passer Cacahuète, le chat pas fini qui se prenait pour un chien. Les gamins du quartier  venaient sonner à notre porte en demandant si Cacahuète pouvait venir jouer dehors avec eux. Il courrait après les voitures aussi…un cas. On a eu Gaston le chasseur, qui nous ramenait des lapins, Myrtille la timide, Zoé la teigneuse…on n’imagine pas vivre sans chat. D’ailleurs alors que les enfants n’en avaient que pour les cadeaux quand on est rentré de Bath les chattes, elles se sont précipitées sur nous en ronronnant, et elles ne nous lâchent plus. 

  
Coupling : j’ai déjà parlé de cette série british du début des années 2000. C’est un friends pour adultes. Je recommande vivement, c’est hilarant. Vous voulez savoir comment draguer dans un pub? En prétendant être unijambiste. Ou comment changer de nom? En s’inventant une soeur jumelle maléfique…c’est assez délirant, et plein de one liners, de répliques très drôles:  » vous êtes tellement belle, il faudrait vous empailler. »

  
Source 

Chippendale: je veux évidemment parler d’un style d’ameublement, typiquement hideux, chargé anglais. Les fauteuils, commodes, tables et autres créations de Thomas Chippendale s’étalent dans les intérieurs chics british  depuis la deuxième moitié du 18ieme siecle. Les authentiques meubles Chippendale  valent une fortune aujourd’hui (en gros avec un rein, vous avez un pied de chaise, pas plus), mais Thomas était un petit malin.  Il a eu la bonne idée de publier ses croquis et instructions pour faire des meubles selon son style. Dès  1770, il y avait déjà des copies. Aujourd’hui aussi, y compris une période faux Chippendale en vrai Formica dans les années soixante dix de toute beauté…honnêtement, même les vrais, c’est assez rococo. Il faut aimer. Cela dit, si il n’avait pas eu la manie de tout vernir à mort en acajou sombre et rougeâtre (manie qui est restée à la mode depuis. C’est spécial), ça pourrait parfois me plaire. 

  
Source 

Commonwealth: forcément! Le Commonwealth regroupe 53 pays dont la Barbade, le Bostwana, Kirobati, le Lesotho, Nauru, Saint kitt and Nevis et Tuvalu. Vous avez 4 heures pour les placer sur la carte (les 53 bien sur!). On se demande dans quelle mesure certains n’ont pas été rajoutés par plaisir, juste pour rallonger le défilé des pays aux JO.  A part offrir aux Royals de jolies destinations de vacances voyages officiels, à quoi sert le Commonwealth aujourd’hui?…ben franchement, plus à grand chose. Il y a bien les jeux du Commonwealth, c’est une manifestation sportive, qui permet encore une fois d’occuper quelques Royals. On peut toujours les caser dans la tribune pour faire coucou. Il y a aussi un business council pour favoriser les échanges commerciaux, mais c’est plus pour être poli qu’autre chose…c’est très décevant tout ça. 

On continue les C la semaine prochaine. 

Cet article, publié dans société, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

24 commentaires pour My Own ABC #11

  1. Excellent! Je me prepare pour mon A to Z thingie too! More to come soon…

    J'aime

  2. LadySo dit :

    Oh, des chaaaaats ❤️
    Mon commentaire n’est pas très productif…mais quand je vois un chat, il faut que je lui fasse un câlin !

    J'aime

  3. mathieu dit :

    Moi ce serait plutôt la crème qui me donne faim. Et il est à peine 10h32…

    J'aime

  4. Agdel dit :

    La clotted cream, c’est du beurre, en quelque sorte ?

    J'aime

  5. Léger sans doute la clotted cream 🙂

    J'aime

  6. zenopia dit :

    La crème ne me fait pas envie… je répète, la crème ne me fait pas envie 😀 😀

    J'aime

  7. carrie4myself dit :

    Je ne me souviens plus de la clotted cream. J’ai du en acheter et/ou en manger et…je suis toujours vivante 😀
    Je suis impressionnee par le nombre de chats que vous avez eu et par le fait que vos 2 derniers chats s’entendent! Prendre Muppet et Baba ensemble etait possible une fois tous les 6 mois!!!!!

    J'aime

  8. Ah ça a un petit goût spécial la clotted cream…. c’est peut-être l’herbe du Devon qui est riche aussi? C’est très bon sur les scones… avec de la confiture de framboises… après le jogging et quelques longueurs de piscine…. 😀

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s