Sunny Monday #9


Pour bien commencer la semaine (je ne sais pas si je vous ai dit qu’on est en vacances…je ne voudrais pas radoter, hiiii), Bernie propose de poster une photo ensoleillée et colorée. J’avoue que le saumon (la couleur, pas le poisson) qu’il a choisi pour le mois de mars me pose des problèmes…mais j’ai trouvé!

  
Dans le bureau, on a une affiche des fêtes de la Madeleine, à Mont de Marsan…le fond est bien saumon, non? Ce n’est pas une affiche pour la corrida, mais pour la beuverie. Soyons clair, les fêtes de mon sud-ouest natal sont très sympathiques (toute ma jeunesse…), celles de Mont de Marsan encore plus (non, je ne suis pas chauvine, du tout), mais c’est quand même légèrement alcoolisé. Cela dit, cette affiche qui me rappelle plein de souvenirs est un vrai rayon de soleil dans notre grisaille anglaise….enfin, ça l’était jusqu’à ce que L’Ado décide d’aller voir sur place à quoi ressemble ces fameuses fêtes. Cet été, il va les faire, avec un copain. Et là ça ne me fait plus rire. Non, parce que évidemment, j’étais très sage et raisonnable à son âge pendant les fêtes, mais c’est quand même quelque chose de particulier….mon bébéééée! 

Bonne semaine à tous, 

  

Cet article, publié dans tag, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

31 commentaires pour Sunny Monday #9

  1. Bernieshoot dit :

    C’est carrément top pour moi de voir combien vous cherchez à répondre à mes défis. Il fallait la trouver cette affiche et le lien est parfait. Pas simple de laisser partir ses ados, nous avons connu ça.

    Aimé par 1 personne

  2. zenopia dit :

    J’aime bien le « légèrement alcoolisé »… on en a des comme ça aussi ici ^^

    J'aime

  3. danièle.b dit :

    très belle affiche!!!

    Aimé par 1 personne

  4. giselefayet dit :

    Ah oui je connais ces fêtes  » légèrement alcoolisées  » , souvenir aussi de vacances dans la région . Pas facile oui de voir grandir les ados .
    Bonne journée

    J'aime

  5. nessa dit :

    c’est vrai que peut-être marrant et tres dangereux à la fois une belle experience

    J'aime

  6. carrie4myself dit :

    Waouhhh tu as trouve autre chose que le fish! Bravo: ter selle interpretation. Je galère toujours….. ca sera surement pour lundi prochain!

    J'aime

  7. dhelicat57 dit :

    Souvenirs souvenirs: chacun son tour de s’amuser et le légèrement alcoolisé me fait sourire et je comprends ton inquiétude, bisous

    J'aime

    • pomdepin dit :

      Je suis aussi contente qu’il veuille découvrir quelque chose qui a marqué ma jeunesse…mais bizarrement, ça ne marche pas pour d’autres choses! J’ai par exemple essayé de lui faire lire Baudelaire, qui m’avait marqué à son âge, il est beaucoup moins réceptif que quand il s’agit d’aller faire la fête.
      Bises

      J'aime

  8. ezellega dit :

    On m’a vanté ces fêtes du Sud Ouest…mais pas (encore) eu l’occasion d’y aller… L’idée de l’affiche, fallait y penser!!

    J'aime

  9. J’aime le « légèrement alcoolisé »…. (et bon, pour l’Ado, je me demande si le fait de savoir exactement ce que c’est n’est pas un facteur négatif sur ton envie de le laisser y aller même si raisonnablement, vu que tu y allais aussi…. Bref, quand je repense à mes années lycée, mouais, ben, si Mr 1er peut attendre un peu, ça me va aussi…. )

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s