Royal collection top 10


C’est plus fort que moi, je ne peux pas m’empêcher de faire des tops 10! Et là, c’est du lourd…Elizabeth, la reine va fêter ses 90 ans le 21 avril, le royaume est en émoi. Il y a même une petite sauterie d’organiser exceptionnellement ce jour là (j’en reparlerai évidemment), alors qu’elle fête d’habitude son anniversaire en juin, pour de sombre histoire de météo. J’ai appris dans la presse et avec ravissement que la boutique officielle de la monarchie propose des souvenirs exprès pour l’occasion. Si. Comme Mickey ou le premier club de foot venu, Lizzie a sa boutique officielle. Je n’ai pas pu m’empêcher d’aller voir ça, c’est somptueux. Carrément. J’ai même eu du mal à ne choisir que 10 euh…souvenirs, tellement j’étais subjuguée, et franchement, le classement a été difficile à établir, ils sont tous plus magnifiques les uns que les autres. En plus ça coûte un bras. Si ça vous intéresse, vous pouvez les acheter en ligne ici. Après tout, c’est vous qui voyez, chacun ses vices goûts. Toutes les photos viennent d’ailleurs du site. Je précise aussi à l’intention des petits comiques que le premier qui m’offre une de ces monstruosités pour faire une blague, je la lui fait bouffer. Je dis ça comme ça, en toute amabilité bien sûr. 

10- On commence par un indispensable, le pot pour ranger son thé. C’est là que je suis contente de ne pas aimer le thé. Enfin bon, vous savez ce que c’est, avec le thé, si on n’a pas les bons accessoires, on en fiche partout. Alors que là, pour la modique somme £225, vous avez un magnique tea cady qui commémore le couronnement de Lizzie. Si. C’est admirable.

  
9- En Angleterre, il arrive parfois qu’il pleuve. Principalement à 3 heures à la sortie de l’école, ou alors il grêle. Non je ne suis pas grognon, je suis trempée et frigorifiée. Mais c’est ma faute, c’est parce que je ne suis pas équipée correctement.  Alors qu’avec ce sublime parapluie, non seulement j’aurais été protégée des intempéries,  mais en plus j’aurais pu proclamer mon attachement à Lizzie, et mon souhait qu’elle règne le plus longtemps possible. Je me demande si Charles a un parapluie comme ça…

  
8- On continue avec un grand classique, l’assiette commémorative. A £89 pièce, c’est cadeau. Pourquoi ne pas prendre toute la collection? Il y a les tasses à café assorties et même les boîtes à pilule. C’est sûr que pour acheter ça, il faut être sous une influence médicamenteuse, voire chimique. Ça me laisse sans voix, tiens. 

  
7-Si vous ne voulez pas vous encombrer avec la vaisselle souvenir, pas de problème, hop, voilà le foulard décoré d’assiettes. C’est sublime. Il fallait y penser. Ou pas. A mon humble avis le type qui a pondu ça venait juste de croquer l’intégralité de sa boite à pilules commémorative. Peut-être la boite elle-même aussi. 

  

6- Pour les bricoleurs, on trouve le coussin à broder soi-même. C’est quand même plus fun que le même modèle mais déjà fini. Cette œuvre d’art est vendue avec le fil, mais je trouve ça restrictif. Pourquoi ne pas laisser libre court à son talent créatif et changer les couleurs ou rajouter du vert fluo ou du orange pétant? 

  

5- On repart nager dans la  joie et le thé, avec le bonnet à théière. Forcément, ce genre de chose est toujours d’un goût très sûr, mais là, on atteint des sommets. En plus, sur l’arrière, il y a « God save the Queen » brodé en bleu. Elle est comme ça Lizzie, un vrai petit isolant pour thé à elle toute seule. 

  

4- Puisqu’on est en plein afternoon tea, j’enchaîne avec le présentoir à gâteaux. Rien que son prix m’a laissée béate d’admiration. Ça coûte £395. Voilà. Je ne sais pas quels genres de gâteaux on doit mettre dessus par contre. Un instant, je me sens vaseuse, je reviens…

  

3- On va sortir de la vaisselle, là, parce que je n’en peux plus.  Voici donc un diadème. Évidemment. Je pourrais faire des blagues et me moquer des pauvres filles qui achètent ce truc infâme.  Mais ce serait méchant. Heureux les simples d’esprit et toute cette sorte de choses…en plus, c’est discret, ça va avec tout.  

  
2- Dans les bijoux, on a aussi la broche. En même temps, personne ne vous oblige à l’acheter. 

  

1-On termine par une dernière pièce de la  resplendissante collection de vaisselle commémorative. Je ne m’en lasse pas.  Non, ce n’est pas bétement un mug, c’est une choppe pour la bière (c’est marqué dessus, beer tankard). J’adore ce charmant rappel, subtil et touchant des origines un chouïa allemande de Lizzie. 

   

Cet article, publié dans Famille royale, Les tops 10, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

52 commentaires pour Royal collection top 10

  1. mamanadada dit :

    Merci pour ce top 10 ! J’adore j’adore j’adore ! Je craquerai bien pour le foulard qui semble tout droit sorti d’Alice au Pays des Merveilles (je crois effectivement que le type qui l’a créé venait de bouffer sa boîte de pillules ! Mais la question reste : la reine portera-t-elle ce charmant foulard pour les festivités ?

    J'aime

  2. londrespourlesenfants dit :

    Ah Ah j’adore aussi !!! La broche est plutôt sobre je trouve 😉

    J'aime

  3. mathieu dit :

    Mais la reine touche des royalties sur ces horr… objets? Et elle donne son accord ou on profite d’elle sans vergogne?
    (autre petite question: tu as entendu parler de « the new day », nouveau journal anglais?

    J'aime

    • pomdepin dit :

      J’en ai entendu parler, mais je n’ai pas encore regardé. Sinon pour Lizzie, je ne sais pas…ça doit servir à l’entretien de ses petites masures.

      J'aime

  4. The Postman dit :

    Non mais il est chouette le parapluie… et en plus, il te serait super utile quand tu vas conduire les filles ou Toddler le matin! Qui plus est, tu gagnerais en popularité! La reine elle-même te demanderait des cours de français! 😉
    T’es sûre que tu ne veux pas que l’on te l’offre? 😉

    J'aime

  5. 90 ans! Elle est incroyable cette reine. Tous tes top 10 sont amusants mais celui ci est encore mieux avec la panoplie des horreurs qui appartiennent au royaume de cette reine un peu bizarre, non? Le parapluie ne me sera pas indispensable mais je collectionne les mugs, alors…

    J'aime

  6. carrie4myself dit :

    Site vu et une chocolate saucer a plus £200! uhuhuh
    Que c’est moche mais ca me rappelle tant de familles visitées en Gb et fana de Lizzie que ca m’étonne a moitié.
    Bon y a des chocolats aussi; je n’ai pas été voir le prix……

    J'aime

  7. J’adore ce top 10 !
    En arrivant à l’assiette commémorative j’ai eu un temps d’arrêt, j’ai pensé qu’on avait atteint le summum, et puis j’ai vu que c’était le n°8, je me suis demandée comment tu avais pu trouver 7 objets encore plus incroyables et en fait… ça existe !

    J'aime

  8. Mélina Bee dit :

    Bon, alors, j’ai honte MAIS j’suis un peu gnangnan et ça fait mon charme (j’essaie de me rassurer hein) et j’ai deux assiettes que j’ai acheté à la boutique de Buckingham mais ce ne sont pas de vraies assiettes (£89, non merci) mais celles en plastique de vaisselle de camping que j’ai du payer même pas £10 pièces. J’suis gnangnan cheap, c’est pire non? Ahah et j’ai aussi un torchon avec le motif de ton numéro 5. Voilà voilà… D’ailleurs il essuie rien ce torchon, j’comprends pas très bien m’enfin.

    J'aime

  9. elfyne dit :

    ok, c’est Hideux ! Et c’est cher !
    MAIS je suis prête à mettre le diadème si on me l’offre !!! oh ouiii, je suis une pauvre fille !

    J'aime

  10. dhelicat57 dit :

    J’adore ce top 10, la broche est plutôt moche et le parapluie une vraie pub… Les foulards elle en porte Lizzie a la campagne alors celui ci lui irait bien… Elle est partie pour regner encore un moment! Remarque je me moque mais j’ai un pot de crème pour les mains dans ma salle de bain « Buckingham palace » qui sent très très bon … Bisous

    J'aime

  11. J’adore le foulard.. à porter super décalé, limite punk attitude en fait.. ça doit pouvoir le faire !

    J'aime

  12. Mam miam dit :

    Et ???? Sérieusement Il y a des gens qui achètent ces …. somptueux objets sobres , tout dans la finesse, mhhhhh une assiette collée au mur ou un diadème pour aller chercher la Schtroumpfette a l’école ( je pense que là elle m’en voudrait à vie )
    Même si ici on a pas de reine , il y a peut être un marché , j’imagine bien une assiette , une cuillère avec nos politiques , y aurai de quoi s’étouffer

    J'aime

  13. Meg dit :

    Ah oui, ca pique les yeux et le porte-monnaie… Mais pour le bonnet a theiere, c’est quand meme de tres loin le plus sobre que j’ai pu voir jusqu’a maintenant en vivant a Londres… Serieusement il faut vraiment que les designers de bonnet a theiere se detendent parce que je suis tetanisee a chaque fois que j’en croise un.

    J'aime

  14. zenopia dit :

    Je suis certaine que tu pourrais ranger tes capsules de café dans la jolie boîte à ranger le thé ^^

    J'aime

  15. Agdel dit :

    En plus, avec toute cette dorure, je suis sûre que ça ne passe pas au micro-ondes, pff !
    Le coussin me laisse dubitative, il m’a fallu un certain temps pour voir qu’il représentait une couronne, je voyais des fantômes dans les deux trucs blancs et je cherchais le rapport avec Lizzie…
    J’adopterais bien le diadème pour faire la course des princesses à Versailles (parce que bon, leur diadème en plastique de l’an dernier s’est cassé très vite)

    J'aime

  16. OMG, ils ne savent plus quoi inventer! Et c’est hyper cher en plus 🙂

    J'aime

  17. La Carne dit :

    ah mais le diadème c’est très tendance… auprès des enfants de 6 ans. Parole de ma 6 ans! Elle en rêve… et en a un! 😉

    J'aime

  18. LadySo dit :

    J’en aurais presque mal aux yeux tellement c’est kitch…et dire qu’il y a des gens qui achètent ça…je n’ose imaginer à quoi ressemble leur maison…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s