My Own ABC #5


Dernier dimanche avec les A pour mon abécédaire aléatoire. 

A comme …

Associal: ce n’est pas moi qui le dit, c’est Marichéri. Il se prétend associal, et fier de l’être. Comme il dit, ce n’est pas qu’il n’aime pas les gens, c’est qu’il n’en a pas besoin (ce n’est pas  de lui, mais de Jean Yanne). Ahaha. Je ne pense pas que voyager tous les jours pour Londres dans des trains bondés, où il se retrouve régulièrement avec le nez de son voisin dans les côtes (je rappelle que Marichéri fait 6m08), ça n’aide pas, mais il a toujours été comme ça. Il déteste la foule (plus de deux personnes adultes taille standard, c’est trop pour lui) et les activités de groupe. Il boude quand on va voir Arsenal, parce qu’il y a d’autres spectateurs. Il préfère aller au restaurant à des heures loufoques quand il n’y a personne d’autre… cela dit, je ne voudrais  pas briser ses illusions, mais il s’arrange. Parce que je connais des gens, que j’apprécie même. Et oui, et je n’hésite pas à les inviter régulièrement. Et bien, non seulement Marichéri s’entend très bien avec eux, mais c’est lui qui fait des remarques quand on n’a pas de vie sociale pendant quelques semaines. Ahah, je le soigne, mon associal…enfin pas trop non plus. Je ne suis pas associale, moi, je suis coincée réservée. Ce n’est pas que je n’aime pas les gens, c’est que je n’ai pas de besoin de tout un tas de connaissances non plus (un exemple au hasard, notre harceleur voisin, je m’en passerais facilement).

Astérix chez les bretons: parce qu’effectivement, la description ne suffit pas toujours pour trouver une maison en Angleterre! J’adore. Et bien sûr, parce que ma ville Colchester figure dans l’album, sous son nom latin de Camulodunum. 

  
Anne, alias The Princess Royal, c’est classe non?..C’est la fille de Lizzie et Philou, la soeur de Charles donc.  On parle un peu moins d’elle que de son frère et c’est injuste, elle est comique aussi. Elle est passionnée par les chevaux. Elle a été championne d’Europe d’équitation, et a participé aux JO. Comme Charlie, elle a divorcée et s’est remariée, c’est une manie dans cette famille (je serais les Middleton, je me dépêcherais d’en profiter dès maintenant, en vendant des produits dérivés par exemple, il n’y pas de petits profits…ah pardon, on me dit qu’ils le font déjà!). Anne n’a pas qu’un prénom qui ne m’inspire aucune diminutif (Nanette? Nanou?), elle a aussi refusé que ses enfants portent  un titre quelconque, ce que je trouve sympathique. Elle donne de sa personne et inaugure régulièrement des tas de trucs aux 4 coins du pays. C’est la Royal la plus occupée. Elle est notamment venu à Colchester pour la réouverture du musée après sa rénovation. La momie égyptienne qui était à l’entrée n’est plus exposée, il fallait bien compenser. 

  
Source 

Alan Partridge: c’est un personnage créé par Steve Coogan, une parodie géniale et hilarante d’un présentateur has been. C’est à hurler de rire. Alan Partridge a d’abord présenté un talk show minable, mais il finit par se faire virer de la BBC en tuant accidentellement un invité en direct. Il se retrouve alors aigri et revanchard à radio Norwich. Marichéri est fan.

« Laissez moi vous dire quelque chose à propos du Titanic, les gens oublient qu’il y a eu 1000 miles de croisière très agréable avant l’iceberg! »… Alan Partridge faisant une comparaison avec sa carrière.

  
Source 

Apple sauce: on finit les A avec une recette très anglaise. C’est un peu comme une compote, avec éventuellement des zestes de citron et du beurre. Et bien sûr, l’Apple sauce se sert avec du porc. La compote en dessert à la française reste un mystère ici. 

J’ai des tas d’autres A, mais tant pis, dimanche prochain, on attaque les B. 

Cet article, publié dans Famille royale, vie de famille, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

15 commentaires pour My Own ABC #5

  1. froggymums dit :

    Il parrait que j’ai un insociable aussi c’est ses anciens chef qui le disait mdr

    J'aime

  2. Je serais bien un peu comme toi, niveau sociabilité…
    Aux US aussi, la compote, c’est servi en accompagnement.. .Ceci dit par chez mes parents, avec le boudin, on sert traditionnellement une compotée de pommes tiède… (et moi je sers des pommes poêlées en quartier avec le porc… )

    Aimé par 1 personne

  3. carrie4myself dit :

    En Belgique et en Allemagne, compotes de pomme avec des frites c’est courant. Et en France pommes/boudin 😉
    Sinon je ne savais pas pour Alan Partridge; tu m’apprends qqchose 😉

    J'aime

  4. fedora dit :

    Ah ben c’est très bon comme plat : saucisse/compote/purée ! toute mon enfance !! 🙂
    Et sinon, le barbare est asocial… il y a quelques années, j’ai réuni ces meilleurs (et uniques) amis pour son annif surprise : 4 personnes ont débarqué à l’improviste à la maison… Il a fait la g… toute la soirée 🙂 🙂 c’était charmant 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s