Friday feelings #44


Il y a du nouveau dans les états d’esprit du vendredi, de Fédora et du Postman, la rubrique « restes » est remplacée par « culture ». Je suis sûre que je peux le faire. Pas de soucis. Vous voulez une thèse sur l’évolution de Fireman Sam sur ces 15 dernières années? Une analyse de texte de Tchoupi? Une critique de Mickey Mouse Club House?…je sens que je vais encore me couvrir de ridicule, mais c’est pas grave. Youpidoo. Surtout que je suis sensée être d’une sérénité impeccable après avoir piqué une colère réparatrice hier. C’est logique. À peu près. Enfin, bon, c’est parti.

10h19

Fatigue: je me remets difficilement d’une nuit agitée en début de semaine. J’ai une vie trépidante et j’ai ouïe trop fine. Bref, cette imbécile de chaudière m’a volontairement empêché de dormir en imitant un hélicoptère asthmatique, entrecoupant ses râles effarants  de tututs stridents. Toute la nuit. Évidement, personne d’autre n’a remarqué le moindre bruit. J’en ris encore. Il y avait donc une minuscule bulle d’air dans le système de chauffage…oui, ben moi, ça me gêne, voilà. Et non, je ne me réveille pas pour une mouche qui péte, Marichéri a un sens de l’exagération pire que le mien! 

Humeur: indécise. J’hésite…d’ailleurs il pleut. 

Condition physique: absente

Estomac: j’ai compris, je suis en manque de café! Je reviens…

Boulot: toujours aucune nouvelle. J’attends maintenant  le premier février. Je reste calme. Très calme. De toute façon, je ne peux pas aller ventiler la preschool pour passer mes nerfs, elle est dans l’église et c’est un monument  historique (que je trouve charmante en plus). Ça ferait mauvais genre de la détruire, façon Cromwell.

Culture: bon…euh…hum. Voilà. Voilà…Ah si, j’ai lu un livre cette semaine, mais bon, ce n’est pas de la grande littérature, du tout. Ça s’appelle Wicked Appetite de Janet Evanovitch. C’est amusant. 

Message perso: tu les auras, ne te laisse pas faire! 

Avis perso: sérrurier, c’est quand même très bien payé. Par contre, pour répondre au téléphone, il a des problèmes. Parce que ce serait sympa de me dire quand il revient nous rançonner réparer la serrure de la porte fenêtre. 

Loulous: L’Ado prépare le terrain depuis une semiane, son bulletin doit arriver aujourd’hui. Bon, déjà les profs sont des fascistes  aigris qui le détestent personnellement. Même quand ils font croire qu’en fait ils l’aiment bien,  c’est une ruse, c’est bien connue les fascistes sont fourbes comme ça. Ahaha. Je ne lui ai pas encore dit que j’ai déjà vu des notes (excellentes, il faut croire les fascistes sont  sympas en ce moment), j’aime bien le laisser s’empêtrer tout seul. GeekAdo est en colère après son prof d’arts plastiques, qui est nul. On apprend rien avec lui et en plus, c’est top facile. Charmant enfant. PrincesseDiva et PrincesseChipie sont en pleines répétitions avec l’orchestre de l’école, je sens  je vais encore avoir à me farcir un spectacle scolaire. C’est une joie. Grrrr. Toddler 5 persévère, ce n’est pas  parce que le sérrurier n’a pas voulu de son aide qu’il ne peut pas s’entraîner à bidouiller  toutes poignées  de porte. Avec son marteau en plastique. 

Amitié: mardi en principe

Love: il est très, très fort, c’est officiel. Mais je le savais déjà. Sinon, il a fini par commander une bibliothèque, juste quand j’avais des idées avec de vieilles palettes et des parpaings…

Sortie: il pleut. Beaucoup. Sinon, on a toujours un resto à tester…

Divers: on ne peut pas remplacer la marmelade d’orange par du Nutella, ce n’est pas  du tout le même goût…en plus, la marmelade, c’est des fruits, ça compte dans nos cinq par jour, non? Ou alors, on prend les deux, par prudence. 

Courses: il ne reste plus de marmelade, c’est un problème. C’est important une alimentation équilibrée. 

Envie : d’être en mars et de partir en vacances avec Marichéri!..je sens que je vais bien radoter dans les prochaines semaines avec cette rubrique. 

Pic: je ne sais pas pourquoi, mais une photo d’écureuil, ça fait toujours plaisir, non? 

 11h02, café compris. 
  

Cet article, publié dans tag, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

28 commentaires pour Friday feelings #44

  1. angele78 dit :

    Merci. tes humeurs du vendredi illuminent mon week-end. C’est à dire que je ris pendant 2j rien qu’à imaginer certaines scènes (ou dialogue. Je raffole des interventions de GeekAdo).
    Enfin, l’écureuil, c’est parfait. J’aime les écureuils. Ca fait du bien pour ne plus voir ce temps pourri. Vivement cet été. Foi de Marmotte.

    J'aime

  2. lanabc dit :

    Comme je suis à la maison aujourd’hui, j’ai succombé à la tentation du friday feelings ». J’aime bien ta manière de faire mijoter ton Ado…

    J'aime

  3. fedora dit :

    oui mais le Nutella c’est avec des noisettes, donc c’est un fruit sec… si, si… Ah, j’ai eu la réponse à la question que je t’ai envoyée par mail ^^ si, si ^^ et sinon, les chaudières sont perfides : elles font des glouglou dans les tuyaux des radiateurs ! et je n’aime pas ça !!!

    J'aime

  4. Bernieshoot dit :

    Il est parfait cet écureuil

    J'aime

  5. carrie4myself dit :

    Ohhh qu’il est mignon l’écureuil!!!!
    Nutella et marmelade: c’est une combinaison extra! Oui oui oui! Go for it!
    J’attends le syndicat; service juridique au courant. Le syndicat leur a dit que le courrier n’avait pas été reçu car pas envoye en recommande….donc j’attends les papiers, rempli tout, renvois tout et après ils jugeront du dossier….bref c’est pas demain que j’aurais mes sous, si….ca marche of course! Arffff, je reste zen: a moi le chocolat de Noel :-)))))))
    Nan mais il a eu peur de Chaussette et Toddler5 le serrurier ou quoi? J’esper qu’il donnera signe de vie!
    J’ai une ouïe tres fine et entends tout les petits bruits. Les chaudières, je plussoie sont bruyantes!
    Passe un bon weekend et felicitations a l’Ado pour ses notes 😉

    J'aime

  6. Oui, une photo d’écureuil, c’est comme une photo de chaton : c’est cute et ça met tout le monde d’accord !
    Je ris à la façon dont tu fais mariner l’Ado ! Sa diatribe me fait penser à celle récente de Mr 2e (y’avait réunion parents/profs) sur le mode, la prof de SVT, elle m’aime pas du tout… Mouais ben, c’est pas l’impression que j’ai eue moi…. (elle a même trouvé un moyen de me parler de Mr 2e en gentil à la réunion parents/profs de Mr 1er… comme quoi !)

    J'aime

  7. petiteyaye dit :

    Bah quoi… ce n’est pas équilibré marmelade ?!

    J'aime

  8. Mais c’est que le serrurier a vraiment été terrorisé par LE CHAT, laisse lui le temps de se remettre de son traumatisme, enfin !

    J'aime

  9. The Postman dit :

    Dis, on n’a plus de nouvelle de la relation de geekAdo avec une éventuelle Geekette.. Il se rhabille normalement ou alors ils continue d’agir bizarrement? (je confirme que cette information serait d’utilité publique ;-))
    Et la marmelade de fruits, désolé, mais ça compte à la fois comme une sucrerie ET comme un fruit… donc pas de bonus de points.
    Sinon tu as pu trouver la bulle d’air? Tu respires mieux maintenant? Et la chaudière est toujours en vie?
    Bon week-end!

    J'aime

    • pomdepin dit :

      GeekAdo a soudainement redécouvert des bus qui rentrent une demi hier plus tôt, on se demande pourquoi…mais il n’a pas l’air plus perturbé que ça.
      La chaudière s’est calmée.., je ne vais pas me laisser faire!

      J'aime

  10. mathieu dit :

    J’avoue que j’attends le vendredi avec impatience, rien que pour cette rubrique et, notamment, les tribulations de l’Ado…

    J'aime

  11. laurence (@lopalomita) dit :

    trop choupies les photos d’écureuil ! je confirme ! par contre ici le Nutella : no way : huile de palme = artères bouchées ET destruction de la forêt et des pauvres zanimaux dont les orangs outans : on prend une pâte de noisette bio et éthique ! je sais je passe pour une intégriste… 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s